Récupération de données : Aigon ou Ontrack ?

1 réponse
Maurice
Bonjour,

Pour récupérer des données suite à une réinstallation de win98SE par le
diskCompaq Quick restore, à qui vaut-il meiux confier son disque ? Ou un
logiciel manipulable par un "néophytre"" existe-t-il ? HP conseille Ontrack,
mais ça semble très cher, plus qu'Aigon.

Des expériences à ce sujet ?

Merci d'avance

Maurice

1 réponse

pxg
Maurice wrote:
Bonjour,
salut

Pour récupérer des données suite à une réinstallation de win98SE par
le diskCompaq Quick restore, à qui vaut-il meiux confier son disque ?
dois-je comprendre que tu as écrasé tout ton disque par la restauration du

système initial. ça risque de ne pas être réparable du tout.

Tu pourrais essayer un outil comme rest2514, il est gratuit et comme la
restauration peut se faire par copie sur un autre support il ne détruit pas
de données sur le disque d'origine. Cela pourrait te permettre de récupérer
à peu de frais quelques fichiers importants.

Ou un logiciel manipulable par un "néophyte"" existe-t-il ? HP
conseille Ontrack, mais ça semble très cher, plus qu'Aigon.
ça ne semble pas, c'est cher, mais si je ne dis pas que ce coût soit

injustifié, il peut s'avérer rédhibitoire pourdes données strictement
personnelles.

Tu peux essayer divers outils téléchargeables sur le web (ie EasyRecovery,
Zar, il y en a d'autres), pour la plupart ce sont des versions de démo qui
te montrent ce que tu pourrais récupérer si tu allongeais la monnaie. A toi
de choisir celui qui te paraît le plus adapté à ton besoin et à tes moyens
(certains se limitent aux fichiers d'images et vidéo).
Surtout souviens toi que la règle est d'observer seulement le support
initial et d'écrire les fichiers récupérés sur un autre support physique.

Merci d'avance
de rien

pxg