récupèration de données perdues

1 réponse
Lolo
après plantage de disque
pour retrouver les fichiers récupèrès par chkdsk qui ont perdu leur nom,
extension etc
y at'il un utilitaire pour reconnaître les fichiers ".jpg" et les ".doc"
etc..
par exemple recherche d'une séquence binaire contenue dans les fichiers
merci

1 réponse

Fabrice [MVP]
"Lolo" a écrit dans le message de news:
427db6f4$0$298$
après plantage de disque
pour retrouver les fichiers récupèrès par chkdsk qui ont perdu leur nom,
extension etc
y at'il un utilitaire pour reconnaître les fichiers ".jpg" et les ".doc"
etc..
par exemple recherche d'une séquence binaire contenue dans les fichiers
merci

Personnellement, j'utilise Total Commander.
Qui, avec la fonction View, ou Voir, ou Editer, ouvre le fichier en question
(found00.00)
Et, quand vous voyez l'entête (les premiers caractères en fait.) vous pouvez
alors savoir quel extension doit avoir tel ou tel fichier récupéré.

Par exemple :
Le JPG c'est :
ÿØÿà JFIF (dans cet exemple, c'est JFIF qui signifie que le fichier est
bien un JPG)
Les DOCS c'est :
ÐÏࡱá (dans cet exemple, c'est le ÐÏ qui montre que c'est un document
d'OFFICE.. ensuite, pour savoir si c'est un Word ou XlS ou PPS ect.. il faut
regarder plus loin, ou renommer et tester.)

Tout cela ne dure que quelques secondes.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Frappe avec ta tête"