Récupération de fichiers audio d'un CD => 1 seul fichier wav en sortie

Aurelien
Salut,

J'aurais besoin de récupérer des morceaux sur un CD audio (second album
de mon groupe, dont deux extraits sont librement téléchargeables ici :
http://sebkhachott.websanslimit.net/goodies/goodies.php, en ogg bien
évidemment, et dont le prmeier album est sous licence art libre sur
notre site), ce que je copte faire avec abcde.
Le problème c'est qu'on a choisi de faire 48 indexes sur l'album, et
donc les morceaux sont dispatchés sur plusieurs pistes. Du coup,
j'aimerais savoir s'il est possible de ne récupérer qu'un fichier wav
dans lequel toutes les pistes auraient été concaténées.
Sinon, évidemment, je ferais avec audacity.

Merci.

ORL (alias Yvette H.)
------------------------
Responsable internet de l'AMMD

Sebkha-Chott : http://sebkhachott.net
[Mekanik Metal Disco]
[Peplum Neo-Futuriste Burlesque - Spectacle musico-théatral comique]

Amicale du Mekanik Metal Disco : http://ammd.net
[Asso loi 1901 promouvant les musiques éclectiques via l'open-music]

L'Entremetteur : http://entremetteur.ammd.net
[Réseau indépendant de groupes en France]

Tél : 02 43 82 72 48

/ Chiffrez et signez vos messages \
| Utilisez les clés GnuPG |
| |
| HOWTO : |
| http://vilya.org/gpg/gpg-intro.html |
\ __________________________________ /

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Aurelien
On Wed, Jan 25, 2006 at 10:30:12AM +0100, Aurelien wrote :
Salut,

Re !

[...]

Tiens, une petite découverte, j'ajoute à mon problème que visiblement
abcde n'aime pas trop les pistes à deux chiffres.
Il m'a systématiquement envoyé chier sur les commandes du type :

abcde -k 19-25
abcde -k 19,20,21,22,23,24,25

Pour info, quoi....

Merci.

--
============================= > ORL (alias Yvette H.)
------------------------

__________________________________ /

============================= ORL (alias Yvette H.)
------------------------
[...]

Xavier
Aurelien wrote:

[...]

avec kde, en utilisant le protocole audiocd:/ (dans konqueror par exemple),
il nous propose un dossier "CD entier" qui permet de récupérer toutes les
pistes en un seul fichier wav, mp3, ogg, ...

Xavier

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

limax
Aurelien <orl <at> ammd.net> writes:

[...]

Moi j'utiliserai abcde pour convertir en ogg et mp3wrap en ligne de commande pour
faire un seul fichier ogg (il existe un gui avec un pacvkage debian sur leur site
que je n'ai pas testé). L'avantage c'est qu'il n'y a pas de réencodage donc la
qualité est exactement la même. Malgré son nom il gère très bien les ogg par
contre je ne sais pas s'il gère les wav.
Un truc comme ceci mp3wrap -v album.ogg file*.ogg

mp3splt - Splits MP3 and Ogg Vorbis files without reencoding
mp3wrap - Utility for MP3 wrapping (rolling multiple MP3s into one)

--
Pensez