récupération de messages après un formatage

31 réponses
cocardi
bonjour,
Je dispose de 3 disques durs C,F et G.
Au cours du formatage du F j'ai perdu ma messagerie(F choisi pour le dossier
de stockage des mails).
Avec Easy Recovery,j'ai récupéré l'ensemble des anciens mails avec
extrension .dbx stockés sur G.
Comment les integrer dans le dossier de stockage;j'ai utilisé la fonction
"importer" dans "fichiers" d'outook express.
Il ne trouve pas trace des anciens mails qui existent pourtant.
Merci pour votre aide.

10 réponses

1 2 3 4
scraper
Bonjour cocardi, dans le message
news:
tu disais :

bonjour,
Je dispose de 3 disques durs C,F et G.
Au cours du formatage du F j'ai perdu ma messagerie(F choisi pour le
dossier de stockage des mails).
Avec Easy Recovery,j'ai récupéré l'ensemble des anciens mails avec
extrension .dbx stockés sur G.
Comment les integrer dans le dossier de stockage;j'ai utilisé la
fonction "importer" dans "fichiers" d'outook express.
Il ne trouve pas trace des anciens mails qui existent pourtant.
Merci pour votre aide.

fais les glisser juste dans un dossier de Outlook Express, depuis leur
emplacement où tu les as sauvegardés

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez.tiscali.fr

scraper

cocardi

Bonjour cocardi, dans le message
news:
tu disais :

bonjour,
Je dispose de 3 disques durs C,F et G.
Au cours du formatage du F j'ai perdu ma messagerie(F choisi pour le
dossier de stockage des mails).
Avec Easy Recovery,j'ai récupéré l'ensemble des anciens mails avec
extrension .dbx stockés sur G.
Comment les integrer dans le dossier de stockage;j'ai utilisé la
fonction "importer" dans "fichiers" d'outook express.
Il ne trouve pas trace des anciens mails qui existent pourtant.
Merci pour votre aide.

fais les glisser juste dans un dossier de Outlook Express, depuis leur
emplacement où tu les as sauvegardés

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez.tiscali.fr

scraper

bonjour scraper et merci
je précise:

je visualise les dossiers récupérés qui contiennent les fichiers qui ne
peuvent être visualisés qu'à partir de Outlook express;pour cela il faut les
glisser dans le dossier correspondant .
Je vais essayer une nouvelle fois et je te tiens au courant.

cocardi

Bonjour cocardi, dans le message
news:
tu disais :

bonjour,
Je dispose de 3 disques durs C,F et G.
Au cours du formatage du F j'ai perdu ma messagerie(F choisi pour le
dossier de stockage des mails).
Avec Easy Recovery,j'ai récupéré l'ensemble des anciens mails avec
extrension .dbx stockés sur G.
Comment les integrer dans le dossier de stockage;j'ai utilisé la
fonction "importer" dans "fichiers" d'outook express.
Il ne trouve pas trace des anciens mails qui existent pourtant.
Merci pour votre aide.

fais les glisser juste dans un dossier de Outlook Express, depuis leur
emplacement où tu les as sauvegardés

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez.tiscali.fr

scraper

bonjour scraper,
comme convenu voici les résultats:

-Le "glisser coller" s'opère du support de sauvegarde vers outlook
express;cependant,les dossiers n'apparaissent pas dans la page d'accueil de
la messagerie outlook express 6.
Je confirme que les dossiers récupérés ont été transférés dans outlook
express(lecteur C/programm files/Outlook express.)

scraper
Bonjour cocardi, dans le message
news:
tu disais :

bonjour scraper,
comme convenu voici les résultats:
-Le "glisser coller" s'opère du support de sauvegarde vers outlook
express;cependant,les dossiers n'apparaissent pas dans la page
d'accueil de la messagerie outlook express 6.
Je confirme que les dossiers récupérés ont été transférés dans outlook
express(lecteur C/programm files/Outlook express.)

je n'avais pas compris ça comme ça !

ce n'est pas la bonne solution ;-)

C:program filesOutlook express n'est pas l'emplacement de ton dossier de
stockage ...

ouvre OE, et clic droit/propriétés sur l'un des dossiers locaux, dans
l'arborescence de gauche ...
tu retrouveras ainsi le chemin de ton dossier de stockage (dossier caché
.... vois dans les options des dossiers pour pouvoir l'aficher)

ensuite, dans OE, recrée les dossiers locaux que tu avais précédemment
(attention, sensible à la casse !!!)

par exemple, si tu veux réintégrer un fichier toto.dbx, il faut que tu
recrées un dossier toto, ert non pas Toto !!!

pour chaque dossier recréé, clique dedans dans OE pour l'ouvrir

une fois ceci effectué, ferme OE et copie tes fichiers dbx, depuis Program
FilesOutlook Express vers l'emplacement du dossier de stockage de ton OE,
en acceptant la demande d'écrasement à chaque fois

ensuite, ouvre ton OE et vois si tu as récupéré tes messages

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez.tiscali.fr

scraper

cocardi

Bonjour cocardi, dans le message
news:
tu disais :

bonjour scraper,
comme convenu voici les résultats:
-Le "glisser coller" s'opère du support de sauvegarde vers outlook
express;cependant,les dossiers n'apparaissent pas dans la page
d'accueil de la messagerie outlook express 6.
Je confirme que les dossiers récupérés ont été transférés dans outlook
express(lecteur C/programm files/Outlook express.)

je n'avais pas compris ça comme ça !

ce n'est pas la bonne solution ;-)

C:program filesOutlook express n'est pas l'emplacement de ton dossier de
stockage ...

ouvre OE, et clic droit/propriétés sur l'un des dossiers locaux, dans
l'arborescence de gauche ...
tu retrouveras ainsi le chemin de ton dossier de stockage (dossier caché
..... vois dans les options des dossiers pour pouvoir l'aficher)

ensuite, dans OE, recrée les dossiers locaux que tu avais précédemment
(attention, sensible à la casse !!!)

par exemple, si tu veux réintégrer un fichier toto.dbx, il faut que tu
recrées un dossier toto, ert non pas Toto !!!

pour chaque dossier recréé, clique dedans dans OE pour l'ouvrir

une fois ceci effectué, ferme OE et copie tes fichiers dbx, depuis Program
FilesOutlook Express vers l'emplacement du dossier de stockage de ton OE,
en acceptant la demande d'écrasement à chaque fois

ensuite, ouvre ton OE et vois si tu as récupéré tes messages

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez.tiscali.fr

scraper

bonjour et merci de tes réponses rapides:
Je vais exploiter tes informations et te tenir au courant .

cordialement
cocardi

Gab
Salut

scraper wrote:
ensuite, dans OE, recrée les dossiers locaux que tu avais précédemment
(attention, sensible à la casse !!!)

pas si il a récupéré folder.dbx ......... non ?

cdlt,

GAB.

scraper
Bonjour Gab, dans le message
news:dccllo$j88$
tu disais :

Salut

scraper wrote:
ensuite, dans OE, recrée les dossiers locaux que tu avais
précédemment (attention, sensible à la casse !!!)

pas si il a récupéré folder.dbx ......... non ?

effectivement ....

cdlt,

GAB.

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez.tiscali.fr

scraper

cocardi

Bonjour Gab, dans le message
news:dccllo$j88$
tu disais :

Salut

scraper wrote:
ensuite, dans OE, recrée les dossiers locaux que tu avais
précédemment (attention, sensible à la casse !!!)

pas si il a récupéré folder.dbx ......... non ?

effectivement ....

cdlt,

GAB.

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez.tiscali.fr

scraper

bonjour Scraper
comme convenu voici les dernières nouvelles:

en premier lieu,rappel des circonstances de pertes de messagerie OE 6:
Le lecteur DD "F"était partitionné en 2:partition F pour recevoir une image
du lecteur C et G pour les documents et la messagerie OE6;le lecteur
extérieur s'appelait alors H.
Pour un gain de place sur "F" j'ai supprimé les deux partitions pour n'en
faire qu'une:"F" ;G étant dorénavant Le lecteur extérieur;
Dans cette manip j'ai perdu ma messagerie OE6.
Avec EasyRecovery j'ai lancé une récupération de données après formatage qui
m'a donné un ensemble que j'ai filtré avec *.dbx pour ne garder que les
dossiers et fichiers concerant lam essagerie OE6.
La tentative d'affichage des fichiers "afficher fichiers" d'Easyrecovery
fait apparaître une suucession de caractères intraduisilbles.
La procédure choisie est elle la bonne car il n'apparaît que les dossiers
créés par mes soins sur OE6 sans possibilité de consulter leur contenu.

scraper
Bonjour cocardi, dans le message
news:
tu disais :

bonjour Scraper
comme convenu voici les dernières nouvelles:
en premier lieu,rappel des circonstances de pertes de messagerie OE 6:
Le lecteur DD "F"était partitionné en 2:partition F pour recevoir une
image du lecteur C et G pour les documents et la messagerie OE6;le
lecteur extérieur s'appelait alors H.
Pour un gain de place sur "F" j'ai supprimé les deux partitions pour
n'en faire qu'une:"F" ;G étant dorénavant Le lecteur extérieur;
Dans cette manip j'ai perdu ma messagerie OE6.
Avec EasyRecovery j'ai lancé une récupération de données après
formatage qui m'a donné un ensemble que j'ai filtré avec *.dbx pour
ne garder que les dossiers et fichiers concerant lam essagerie OE6.
La tentative d'affichage des fichiers "afficher fichiers"
d'Easyrecovery fait apparaître une suucession de caractères
intraduisilbles.
La procédure choisie est elle la bonne car il n'apparaît que les
dossiers créés par mes soins sur OE6 sans possibilité de consulter
leur contenu.

je croyais pourtant mes explications claires ??

maniestement il n'en a rien été :-(

bon, coment s'appellent tes fichiers récupérés (extension dbx) avec Easy
Recovery,; et où les as tu stockés ?

on verra le reste à mesure ;-)

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez.tiscali.fr

scraper

cocardi

Bonjour cocardi, dans le message
news:
tu disais :

bonjour Scraper
comme convenu voici les dernières nouvelles:
en premier lieu,rappel des circonstances de pertes de messagerie OE 6:
Le lecteur DD "F"était partitionné en 2:partition F pour recevoir une
image du lecteur C et G pour les documents et la messagerie OE6;le
lecteur extérieur s'appelait alors H.
Pour un gain de place sur "F" j'ai supprimé les deux partitions pour
n'en faire qu'une:"F" ;G étant dorénavant Le lecteur extérieur;
Dans cette manip j'ai perdu ma messagerie OE6.
Avec EasyRecovery j'ai lancé une récupération de données après
formatage qui m'a donné un ensemble que j'ai filtré avec *.dbx pour
ne garder que les dossiers et fichiers concerant lam essagerie OE6.
La tentative d'affichage des fichiers "afficher fichiers"
d'Easyrecovery fait apparaître une suucession de caractères
intraduisilbles.
La procédure choisie est elle la bonne car il n'apparaît que les
dossiers créés par mes soins sur OE6 sans possibilité de consulter
leur contenu.

je croyais pourtant mes explications claires ??

maniestement il n'en a rien été :-(

bon, coment s'appellent tes fichiers récupérés (extension dbx) avec Easy
Recovery,; et où les as tu stockés ?

on verra le reste à mesure ;-)

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez.tiscali.fr

scraper

eh oui scraper tu es un pro de l'informatique,moi pas!
bon voici les infos:

Easy a récupéré 275 fichiers de messagerie répartis dans des dossiers créés
dans OE6
1/les dossiers comprenant les fichiers récupérés par Easy sont du type
"recettes.dbx" ou encore "mutuelle.dbx".Tous ces noms de dossiers standard
sur OE ou créés par mes soins.
2/la copie de ces dossiers est sauvegardée dans le DD extérieur;
Le dossier de stockage de OE est dans le lecteur interne C dans le
répertoire "proramm files/outlook express.
J'espère avoir été clair et te remercie de ta patience et collaboration.
cocardi

1 2 3 4