Récupération de vidéos Apple

6 réponses
sanji
Salut

J'essayais (encore) de récupérer une vidéo Apple (la dernière iMac)...
Mais ils font tout pour qu'on n'y arrive pas.

A priori, le html cherche une vidéo qui est vide, et qui contient une
référence. Référence relative je suppose puisque si je sauvegarde ce
.mov de 4ko et que j'en lance l'exécution, j'obtiens :

"Impossible d'ouvrir le fichier "imac_g5-intro_480.mov" car une
référence de données requise n'a pu être traitée."

Msg QT alors que la connexion est ouverte.

J'ai trouvé dans un ancien msg un conseil indiquant de récupérer la
vidéo avec la cmde "curl -O".
Mais le résultat est le même, curl ne récupérant que le fichier
"leurre".
Je n'ai rien trouvé dans le man de curl qui lui demanderait de récupérer
les fichiers liés. Peut-être mal cherché...

Enfin, en résumé, si vous avez une idée, je suis preneur.

Merci.

--
Sanji

6 réponses

pdorange
Jean-Daniel SEYRES wrote:

J'essayais (encore) de récupérer une vidéo Apple (la dernière iMac)...
Mais ils font tout pour qu'on n'y arrive pas.

Un truc que je fais souvent :

Charger la vidéo intégralement avec ton navigateur ou iTunes.

Depuis le Finder :
- lancer une recherche (POMME+F) avec "Date de modification est
aujourd'hui" ET "Visibilité : éléments visibles et invisibles" dans ton
disque système

- trier le résultat par date (du plus récent au plus vieux)

- ton fichier .MOV sera en tête de liste (reconnaissable a sa taille)

- le copier (ALT + glisser) sur le bureau par exemple

et voilà.

Il faut parfois le renommer car il parte un nom exotique (genre
QTTemp1404741) : ajouter .mov et hop !

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime pour Mac <www.garage-video.fr.st>
Clarus, the DogCow <www.clarus.mac-fan.com>

Patrick Stadelmann
In article <1gjp3xc.8pv5kbr9e6pgN%,
(Pierre-Alain Dorange) wrote:

Il faut parfois le renommer car il parte un nom exotique (genre
QTTemp1404741) : ajouter .mov et hop !

La commande suivante dans le Terminal :

open /tmp/`id -u`/TemporaryItems/

ouvre le dossier où se trouvent les fichiers temporaires de QuickTime.

Attention, ces fichiers disparaissent dès qu'ils ne sont plus affichés à
l'écran.

Patrick
--
Patrick Stadelmann

sanji
Pierre-Alain Dorange wrote:

Jean-Daniel SEYRES wrote:

J'essayais (encore) de récupérer une vidéo Apple (la dernière iMac)...
Mais ils font tout pour qu'on n'y arrive pas.

Un truc que je fais souvent :

Charger la vidéo intégralement avec ton navigateur ou iTunes.

Depuis le Finder :
- lancer une recherche (POMME+F) avec "Date de modification est
aujourd'hui" ET "Visibilité : éléments visibles et invisibles" dans ton
disque système

- trier le résultat par date (du plus récent au plus vieux)

- ton fichier .MOV sera en tête de liste (reconnaissable a sa taille)

- le copier (ALT + glisser) sur le bureau par exemple

et voilà.

Il faut parfois le renommer car il parte un nom exotique (genre
QTTemp1404741) : ajouter .mov et hop !

Got it !
Merci.

PS: Serge, t'as noté ?

--
Sanji

theme
Salut,
Les vidéos sont stockées dans le dossier
/private/tmp/501/TemporaryItems/
Alors pour les afficher rapidos dans le Finder : menu "aller" du
Finder puis "aller au dossier" et là taper
/private/tmp/501/TemporaryItems/
pdorange
Cran brain wrote:

Alors pour les afficher rapidos dans le Finder : menu "aller" du
Finder puis "aller au dossier" et là taper
/private/tmp/501/TemporaryItems/

En effet, mais ma mémoire ne se souvient jamais de ce lien et du coup la
recherche globale est plus rapide à mon gout...

Mais un simple raccourci pourrait très bien faire l'affaire; voilà c'est
fait chez moi j'ai un racourcit direct dans le dock...

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime pour Mac <www.garage-video.fr.st>
Clarus, the DogCow <www.clarus.mac-fan.com>

Patrick Stadelmann
In article <1gju99j.1xqql7s16ws3k0N%,
(Pierre-Alain Dorange) wrote:

Cran brain wrote:

Alors pour les afficher rapidos dans le Finder : menu "aller" du
Finder puis "aller au dossier" et là taper
/private/tmp/501/TemporaryItems/

En effet, mais ma mémoire ne se souvient jamais de ce lien et du coup la
recherche globale est plus rapide à mon gout...

Mais un simple raccourci pourrait très bien faire l'affaire; voilà c'est
fait chez moi j'ai un racourcit direct dans le dock...

Précisions juste que le chiffre peut être différent (c'est l'UID de
l'utilisateur courant).

Patrick
--
Patrick Stadelmann