recuperation du dernier numéro

christophe
Bonjour à tous ! ! !
voila, j'ai un classeur A (matrice dossier)dans lequel il y a un numéro avec
une incrementation automatique (cellule a3), je voudrais sauver ce dernier
numéro sur un autre classeur (numéro dossier) et qu'a chaque ouverture du
classeur matrice dossier, s'affiche ce dernier numéro (cellule a3)
merci a vous ! ! !

isabelle
bonjour christophe,

dans le classeur (numéro dossier)
mettre la formule suivante :
=[Classeur1.xls]Feuil1!$A$3
en adaptant le nom du classeur et de la feuille.

isabelle

[...]

christophe
Bonjour Isabelle,
en fait je n'est pas été tres clair..........
tu m'as donné qu'une partie de la réponse.
quand j'ouvre le classeur A, je voudrais qu'une macro ouvre le classeur B,
me récurère le dernier numèro, me l'inscrive en A3.
et qu'a la fermeture du classeur A, une macro m'enregistre le dernier numéro
incrementé de 1, et me ferme le classeur B
voila, et merci encore à toi Isabelle

[...]

Daniel.C
Bonjour.
Mets dans thisworkbook :

Workbooks.Open "Classeur.xls"
ActiveWorkbook.Sheets("Feuil1").Range("A1") = _
ThisWorkbook.Sheets("Feuil1").Range("A3") + 1
ActiveWorkbook.Close True
End Sub

Private Sub Workbook_Open()
Workbooks.Open "Classeur.xls"
ThisWorkbook.Sheets("Feuil1").Range("A3") = _
ActiveWorkbook.Sheets("Feuil1").Range("A1")
ActiveWorkbook.Close False
End Sub

"Classeur.xls" est le classeur qui te sert à stocker la valeur du compteur
A3.
Cordialement.
Daniel
de news: