recuperation du dernier numéro

3 réponses
christophe
Bonjour à tous ! ! !
voila, j'ai un classeur A (matrice dossier)dans lequel il y a un numéro avec
une incrementation automatique (cellule a3), je voudrais sauver ce dernier
numéro sur un autre classeur (numéro dossier) et qu'a chaque ouverture du
classeur matrice dossier, s'affiche ce dernier numéro (cellule a3)
merci a vous ! ! !

3 réponses

isabelle
bonjour christophe,

dans le classeur (numéro dossier)
mettre la formule suivante :
=[Classeur1.xls]Feuil1!$A$3
en adaptant le nom du classeur et de la feuille.

isabelle

Bonjour à tous ! ! !
voila, j'ai un classeur A (matrice dossier)dans lequel il y a un numéro avec
une incrementation automatique (cellule a3), je voudrais sauver ce dernier
numéro sur un autre classeur (numéro dossier) et qu'a chaque ouverture du
classeur matrice dossier, s'affiche ce dernier numéro (cellule a3)
merci a vous ! ! !

christophe
Bonjour Isabelle,
en fait je n'est pas été tres clair..........
tu m'as donné qu'une partie de la réponse.
quand j'ouvre le classeur A, je voudrais qu'une macro ouvre le classeur B,
me récurère le dernier numèro, me l'inscrive en A3.
et qu'a la fermeture du classeur A, une macro m'enregistre le dernier numéro
incrementé de 1, et me ferme le classeur B
voila, et merci encore à toi Isabelle

bonjour christophe,

dans le classeur (numéro dossier)
mettre la formule suivante :
=[Classeur1.xls]Feuil1!$A$3
en adaptant le nom du classeur et de la feuille.

isabelle

Bonjour à tous ! ! !
voila, j'ai un classeur A (matrice dossier)dans lequel il y a un numéro avec
une incrementation automatique (cellule a3), je voudrais sauver ce dernier
numéro sur un autre classeur (numéro dossier) et qu'a chaque ouverture du
classeur matrice dossier, s'affiche ce dernier numéro (cellule a3)
merci a vous ! ! !

Daniel.C
Bonjour.
Mets dans thisworkbook :

Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
Workbooks.Open "Classeur.xls"
ActiveWorkbook.Sheets("Feuil1").Range("A1") = _
ThisWorkbook.Sheets("Feuil1").Range("A3") + 1
ActiveWorkbook.Close True
End Sub

Private Sub Workbook_Open()
Workbooks.Open "Classeur.xls"
ThisWorkbook.Sheets("Feuil1").Range("A3") = _
ActiveWorkbook.Sheets("Feuil1").Range("A1")
ActiveWorkbook.Close False
End Sub

"Classeur.xls" est le classeur qui te sert à stocker la valeur du compteur
A3.
Cordialement.
Daniel
"christophe" a écrit dans le message
de news:
Bonjour Isabelle,
en fait je n'est pas été tres clair..........
tu m'as donné qu'une partie de la réponse.
quand j'ouvre le classeur A, je voudrais qu'une macro ouvre le classeur B,
me récurère le dernier numèro, me l'inscrive en A3.
et qu'a la fermeture du classeur A, une macro m'enregistre le dernier
numéro
incrementé de 1, et me ferme le classeur B
voila, et merci encore à toi Isabelle

bonjour christophe,

dans le classeur (numéro dossier)
mettre la formule suivante :
=[Classeur1.xls]Feuil1!$A$3
en adaptant le nom du classeur et de la feuille.

isabelle

Bonjour à tous ! ! !
voila, j'ai un classeur A (matrice dossier)dans lequel il y a un numéro
avec
une incrementation automatique (cellule a3), je voudrais sauver ce
dernier
numéro sur un autre classeur (numéro dossier) et qu'a chaque ouverture
du
classeur matrice dossier, s'affiche ce dernier numéro (cellule a3)
merci a vous ! ! !