Récupération de document ?

4 réponses
Michel
Bonjour,

Je me permets de faire appel aux spécialistes de ce groupe
car il vient de m'arriver un petit désagrément et je ne sais pas
s'il m'est possible de corriger mon étourderie.

Voilà :
Désirant enregistrer un fichier, je clique sur la commande "Enregistrer sous".
Dans la boîte de dialogue qui s'ouvre, j'appuie sur le titre d'un fichier
figurant dans la liste de ceux déjà enregistrés.
Son nom s'inscrit sur la ligne :"nom du fichier".
En appuyant sur la commande "Enregistrer", j'efface la contenu de ce fichier
pour lui donner celui du nouveau.

Existe-t-il une manipulation me permettant de récupérer le contenu
du fichier plus ancien ?

Merci à qui voudra bien solutionner mon problème.

Michel

4 réponses

heureux-oli
Salut,

Je pense que ton étourderie n'est pas récupérable.
Enregistrer un fichier avec le nom d'un fichier existant supprime le vieux
au profit du nouveau.

Petit rappel, il est très important de lire le contenu des messages
d'avertissement que Windows nous affiche.
Ils sont parfois bien utiles.

--
Heureux-oli
Si rien n'est mentionné pour le code, c'est que j'en suis l'auteur.
http://heureuxoli.developpez.com/
http://word.developpez.com/

----------------------------------------------------------------------------------

"Michel" a écrit dans le message de news:
4a1d5499$0$12653$
Bonjour,

Je me permets de faire appel aux spécialistes de ce groupe
car il vient de m'arriver un petit désagrément et je ne sais pas
s'il m'est possible de corriger mon étourderie.

Voilà :
Désirant enregistrer un fichier, je clique sur la commande "Enregistrer
sous".
Dans la boîte de dialogue qui s'ouvre, j'appuie sur le titre d'un fichier
figurant dans la liste de ceux déjà enregistrés.
Son nom s'inscrit sur la ligne :"nom du fichier".
En appuyant sur la commande "Enregistrer", j'efface la contenu de ce
fichier
pour lui donner celui du nouveau.

Existe-t-il une manipulation me permettant de récupérer le contenu
du fichier plus ancien ?

Merci à qui voudra bien solutionner mon problème.

Michel

"heureux-oli" a écrit :

[...]

Je pense que ton étourderie n'est pas récupérable.
Enregistrer un fichier avec le nom d'un fichier existant supprime le vieux au
profit du nouveau.

Petit rappel, il est très important de lire le contenu des messages
d'avertissement que Windows nous affiche.
Ils sont parfois bien utiles.

Merci pour ta réponse.

[...]

Michel
Geo
Bonjour

Vous pouvez toujours tenter avec un logiciel de récupération de
fichiers. Il me semble qu'il y a des liens sur la faq.

L'ennui avec un fichier Word, c'est qu'on récupère 100% ou rien.

--
A+
Michel
"Geo" a écrit :

Vous pouvez toujours tenter avec un logiciel de récupération de fichiers. Il me
semble qu'il y a des liens sur la faq.

L'ennui avec un fichier Word, c'est qu'on récupère 100% ou rien.

Merci pour votre réponse.

Michel