Recuperation de document et TSE (ou RDS)

Sarou
Bonjour à tous,
Je rencontre un problème très gênant d'un point de vue utilisateur. Un
document1 apparait automatiquement dans la barre de récupération de document
de Word 2007, en général une fois sur deux et sur toutes les sessions.
Office 2007 standard (à jour, dernier SP) est installée sur un serveur
Windows 2003 R2 standard (à jour) avec environ une quarantaine
d'utilisateurs.
La désinstallation d'Office n'est pas envisageable...

Le document est indiqué en tant que :
"Document1 [Enregistré automatiquement]
Version créée à partir du dernier enregistrement automatique
15:01 mercredi 20 janvier 2010"

Lorsque que je clic dessus : "Word ne peut pas ouvrir le document
(Document1)."
Puis après un clic sur "Ok" : "Impossible de supprimer Fichier : Impossible
de lire à partir du fichier ou de la disquette source."

Je relance Word, le document n'apparait plus.
Je le relance encore une fois il réapparait.
Et ce quelque soit la session !

On dirait un fichier de récupération créé sur une clef USB, certains
terminaux peuvent effectivement monter une clef USB.

J'ai supprimé les fichiers suivants :
*.wbk
ListGal.dat
Enregistrement automatique deDocument1.asd

Rien n'y fait le problème réapparait toujours.

J'ai installé les fichiers adm d'office dans mon domaine histoire de voir si
une GPO pourrait me sauver la vie mais rien n'y fait, même la désactivation
des enregistrements de récupération ne règle pas le problème.

Merci beaucoup pour vos idées, là je ne sasi que faire...

Bien cordialement,
Sarou

Sarou
Hum... aucune idée ?

"Sarou" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4b7a5783$0$4597$
[...]

Geo
Bonjour

Hum... aucune idée ?

La difficulté pour vous répondre c'est que vous paraissez avoir déjà
passé en revue les solutions les plus évidentes.

Il semble que Word considère qu'il s'est arrêté sauvagement, il y a
donc un point à vérifier. D'une part avez-vous des macros qui se
lancent automatiquement en fin de session? Avez-vous des indications
dans le journal des événements ?

Il semble aussi que le dossier de récupération ne soit plus disponible
au démarrage, il est paramétré dans les options.

Enfin Word considère que le Document1 a été modifié alors que vous
n'avez rien fait de particulier, là aussi ça fait penser à des macros
qui se lancent automatiquement.

Vous parlez de clefs USB, ça ne se produit que sur ces postes-là ?

--
A+
Sarou
Bonjour Geo et merci pour votre réponse.
Il n'y a aucune macro sur ce serveur et aucun réglage particulier (pas de
GPO).
Rien n'apparait dans le journal des événements, c'est dommage du coup je
n'ai pas le chemin du fichier incriminé...
Le problème apparait sur toutes les sessions, utilisation de clef USB ou
non, et c'est bien ça qui m'inquiète dans un environnement TSE.
J'ai l'impression que le problème coïncide avec l'installation du SP2
d'Office... mais c'est une vague impression.
Les utilisateurs sont en profil itinérant.
Y a t-il une possibilité pour rendre Word bavard au niveau des journaux ?
Merci, cordialement,
Sarou

"Geo" a écrit dans le message de groupe de discussion :

[...]

rien fait de particulier, là aussi ça fait penser à des macros qui se
lancent automatiquement.

Vous parlez de clefs USB, ça ne se produit que sur ces postes-là ?

--
A+

Lotre
Bonjour,

J'ai l'impression que le problème coïncide avec l'installation du
SP2
d'Office... mais c'est une vague impression.
Les utilisateurs sont en profil itinérant.

Il y a peut-être là une piste....
Les profil itinérants ayant été "construits"
avant le passage du SP2, je suppose ...

Disposez vous d'un "profil centralisé"
( serveurnetlogonDefault User )
ou bien le profil itinérant d'un nouvel utilisateur
est-t-il fabriqué à partir du "Default User" local ?
Pour ma part je tenterais la manip suvante :
Choisir un utilisateur qui a ce pb
( un puni ou un utilisateur fictif
réservé aux tests si vous avez ça)

Détruire son profil itinérant
(selon la structure de l'espace perso,
il faudra faire gaffe aux documents ...)

le connecter qqpart ...

et voir si ça déconne encore...

HB
Sarou
Bonjour Lotre,
Merci pour votre réponse, l'idée est séduisante.
Les profils proviennent effectivement du Default User local, toutefois ils
ont été construit bien avant l'intégration du SP2.
Ce qui est très frustrant là dedans ce qu'il n'y pas assez d'infos.
Utilisateur créateur et path du fichier par exemple.
N'y a t-il aucun moyen d'activer ce type de journaux ?
Cordialement,
Sarou

"Lotre" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour,

[...]

Lotre
Bonjour,

Sarou wrote:
[...]

C'est à dire ?????

N'y a t-il aucun moyen d'activer ce type de journaux ?

Stratégies d'AUDIT peut-être ?...

HB
Sarou
Re !

Bonjour,

Sarou wrote:
[...]

Comme indiqué dans mon premier message, je n'ai que cette information là :
"Document1 [Enregistré automatiquement]
Version créée à partir du dernier enregistrement automatique
15:01 mercredi 20 janvier 2010"

Pas de chemin, pas de créateur... rien de bien tangible. La recherche sur la
date n'a rien donné...

N'y a t-il aucun moyen d'activer ce type de journaux ?

Stratégies d'AUDIT peut-être ?...

Merci, je vais enqueter de ce coté là !

Sarou

HB

Sarou
Bonjour à tous,
Je reviens sur ce problème. J'ai réussi, grâce à ProcMon, à obtenir plus
d'informations.
Concrètement, si je surveille les processus Word2007 et leurs écritures BDR
/ disque, voila ce qui se passe :
- Je lance Word2007 : rien ne se passe, le fichier à récupérer n'apparait
pas. Je ferme Word.
- Je le relance, là le fichier à récupérer apparaît et, bizarrement, Word
tente d'accéder à un profil utilisateur particulier (toujours le même et
faisant parti du groupe administrateurs).
Bref, une fois sur deux, à partir de n'importe quel compte et quel que soit
ses droits, Word tente d'accéder à un profil utilisateur particulier et d'y
récupérer un document qui n'existe pas.

Quel peut être le moyen de corriger ça ?

Je ne vois rien de particulier au niveau BDR mais d'un autre coté je ne
comprends pas bien comment fonctionne Word et les profils. Par exemple j'ai
des documents récents qui ne m'appartiennent pas, je doute que ce soit
normal.

J'ai essayé de bricoler le profil, de créer un document à récupérer mais
rien ne fonctionne réellement..

A noter que, quelque que soit l'utilisateur qui lance Word, un coup d'oeil
dans les options montre que les chemins utilisés par Word sont bien ceux de
l'utilisateur réel.

Merci beaucoup pour votre aide,

Sarou

"Sarou" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4b852a69$0$23562$

Re !

Bonjour,

Sarou wrote:
[...]

Lotre
Sarou wrote:
(...)
Bref, une fois sur deux, à partir de n'importe quel compte et quel
que soit ses droits, Word tente d'accéder à un profil utilisateur
particulier et d'y récupérer un document qui n'existe pas.

Ce fichier est cherché dans un profil du groupe des "administrateurs"
lequel :
- administrateurs (locaux) ?
- administrateurs du domaine ?

Le chemin vers ce fichier est forcément stockée en dur qq part
- dans HKCU
- dans HKCR
- dans Normal ?

Connaissant mal Office2007 je me garderais de proposer une liste
de "lieux" à ausculter prioritairement...
Par alleurs, c'est très probablement un pb lié au profil itinérant.
Mettre en place un profil centralisé "propre" serait peut être
plus simple que d'envisager de corriger les profils existants.
Vous devriez soumettre votre pb sur le NG windows.server.

HB
Lotre
re,

Lotre wrote: