Récupération de données avec condition

6 réponses
Lincé
Bonjour à tous,

J'ai un besoin particulier dans un même fichier excel mais à part des macros
de mise en forme, je n'y connais rien en VBA. C'est pourquoi je sollicite
votre aide.

Dans mon fichier, ma 1ère feuille "suivi par dossier" contient des infos sur
les propositions faites et en cours par client.
Dans une autre feuille "dossiers par av-vente" j'aimerais récupérer des
données de la feuille 1 automatiquement sans avoir à ressaisir à la main.

Pour exemple : Feuil1 "suivi par dossiers"
Etat Client Date d’envoi Commercial Av-vente
E Client XX 31/10/2007 NRI CSA
T Client YY 28/07/2007 PLA LPA
E Client VV 31/08/2007 TVE EHA
E Client XX 11/09/2007 NRI CSA

Dans ma Feuil2 "dossiers par av-vente" j'aimerai récupérer le nom du client
et la date filtré par av-vente et présenté ainsi :

CSA | EHA | LPA
Etat | Client | Date | j. | Etat | Client | Date | j. | Etat | Client |
Date| j.

Comme vous le voyez j'ai mis les av-vente en colonne avec chacun les mêmes
critères afin d'avoir une vision comparative de leur charge de travail...
j'aimerais donc que pour l'entête de colonne "CSA" (qui est composée de 4
cellules fusionnées) les clients qui sont dans ma feuil1 "suivi par dossiers"
avec en colonne "E" la valeur "CSA" soient automatiquement saisis dans la
colonne "B" de ma feuil2 "dossiers par av-vente" (idem pour la date). Et
répéter ce filtre pour les colonnes dont le critère est "EHA" et "LPA"

J'ai bien trouvé 2 solutions mais elles ne me conviennent pas car elles
laissents des lignes vides lorsque la condition valeur="CSA" (par exemple)
est fausse. Du coup mon comparatif ne me sert à rien.

J'espère que je suis claire ... et que vous pourrez m'aider.

Merci beaucoup et bon week end
Lincé

6 réponses

Fred.M.
Bonjour Lincé,
As-tu pensé à essayer avec la fonction RECHERCHE(valeur_recherchée;
vecteur_recherche; vecteur_résultat) ? A mon avis il doit y avoir moyen
d'obtenir un résultat sans tomber dans la méthode "usine à gaz"... enfin
j'espère :-)

Fred.M.

Bonjour à tous,

J'ai un besoin particulier dans un même fichier excel mais à part des macros
de mise en forme, je n'y connais rien en VBA. C'est pourquoi je sollicite
votre aide.

Dans mon fichier, ma 1ère feuille "suivi par dossier" contient des infos sur
les propositions faites et en cours par client.
Dans une autre feuille "dossiers par av-vente" j'aimerais récupérer des
données de la feuille 1 automatiquement sans avoir à ressaisir à la main.

Pour exemple : Feuil1 "suivi par dossiers"
Etat Client Date d’envoi Commercial Av-vente
E Client XX 31/10/2007 NRI CSA
T Client YY 28/07/2007 PLA LPA
E Client VV 31/08/2007 TVE EHA
E Client XX 11/09/2007 NRI CSA

Dans ma Feuil2 "dossiers par av-vente" j'aimerai récupérer le nom du client
et la date filtré par av-vente et présenté ainsi :

CSA | EHA | LPA
Etat | Client | Date | j. | Etat | Client | Date | j. | Etat | Client |
Date| j.

Comme vous le voyez j'ai mis les av-vente en colonne avec chacun les mêmes
critères afin d'avoir une vision comparative de leur charge de travail...
j'aimerais donc que pour l'entête de colonne "CSA" (qui est composée de 4
cellules fusionnées) les clients qui sont dans ma feuil1 "suivi par dossiers"
avec en colonne "E" la valeur "CSA" soient automatiquement saisis dans la
colonne "B" de ma feuil2 "dossiers par av-vente" (idem pour la date). Et
répéter ce filtre pour les colonnes dont le critère est "EHA" et "LPA"

J'ai bien trouvé 2 solutions mais elles ne me conviennent pas car elles
laissents des lignes vides lorsque la condition valeur="CSA" (par exemple)
est fausse. Du coup mon comparatif ne me sert à rien.

J'espère que je suis claire ... et que vous pourrez m'aider.

Merci beaucoup et bon week end
Lincé

Bonjour Fred.M.
et merci d'avoir pris le temps de me répondre.
J'ai essayé mais du coup je n'obtients que le dernier client pour lequel la
condition est VRAI ... il me faut toute la liste correspondant à la condition
sans pour autant avoir des doublons ou des lignes vides
car si je réutilise la fonction sur chaque ligne il me reprend le dernier
résultat VRAI qu'il trouve

Si quelqu'un d'autre, ou toi Fred.M., a une idée ... elle sera la bienvenue.

Lincé

Bonjour Lincé,
As-tu pensé à essayer avec la fonction RECHERCHE(valeur_recherchée;
vecteur_recherche; vecteur_résultat) ? A mon avis il doit y avoir moyen
d'obtenir un résultat sans tomber dans la méthode "usine à gaz"... enfin
j'espère :-)

Fred.M.

Bonjour à tous,

J'ai un besoin particulier dans un même fichier excel mais à part des macros
de mise en forme, je n'y connais rien en VBA. C'est pourquoi je sollicite
votre aide.

Dans mon fichier, ma 1ère feuille "suivi par dossier" contient des infos sur
les propositions faites et en cours par client.
Dans une autre feuille "dossiers par av-vente" j'aimerais récupérer des
données de la feuille 1 automatiquement sans avoir à ressaisir à la main.

Pour exemple : Feuil1 "suivi par dossiers"
Etat Client Date d’envoi Commercial Av-vente
E Client XX 31/10/2007 NRI CSA
T Client YY 28/07/2007 PLA LPA
E Client VV 31/08/2007 TVE EHA
E Client XX 11/09/2007 NRI CSA

Dans ma Feuil2 "dossiers par av-vente" j'aimerai récupérer le nom du client
et la date filtré par av-vente et présenté ainsi :

CSA | EHA | LPA
Etat | Client | Date | j. | Etat | Client | Date | j. | Etat | Client |
Date| j.

Comme vous le voyez j'ai mis les av-vente en colonne avec chacun les mêmes
critères afin d'avoir une vision comparative de leur charge de travail...
j'aimerais donc que pour l'entête de colonne "CSA" (qui est composée de 4
cellules fusionnées) les clients qui sont dans ma feuil1 "suivi par dossiers"
avec en colonne "E" la valeur "CSA" soient automatiquement saisis dans la
colonne "B" de ma feuil2 "dossiers par av-vente" (idem pour la date). Et
répéter ce filtre pour les colonnes dont le critère est "EHA" et "LPA"

J'ai bien trouvé 2 solutions mais elles ne me conviennent pas car elles
laissents des lignes vides lorsque la condition valeur="CSA" (par exemple)
est fausse. Du coup mon comparatif ne me sert à rien.

J'espère que je suis claire ... et que vous pourrez m'aider.

Merci beaucoup et bon week end
Lincé

Fred.M.
J'avais occulté le fait que tu pouvais avoir des doublons dans ta première
feuille et qu'il te fallait te les récupérer toutes. :-( Dans cette optique
il n'y a malheureusement pas de secret : VBA pawaaa ! Il te faut créer un
module VBA qui balaye ton 1er tableau et qui affecte les bonnes valeurs dans
les bonnes colonnes de ta 2eme feuille en fonction de la valeur de ton code
Av-vente.

Fred.M.

Bonjour Fred.M.
et merci d'avoir pris le temps de me répondre.
J'ai essayé mais du coup je n'obtients que le dernier client pour lequel la
condition est VRAI ... il me faut toute la liste correspondant à la condition
sans pour autant avoir des doublons ou des lignes vides
car si je réutilise la fonction sur chaque ligne il me reprend le dernier
résultat VRAI qu'il trouve

Si quelqu'un d'autre, ou toi Fred.M., a une idée ... elle sera la bienvenue.

Lincé

Bonjour Lincé,
As-tu pensé à essayer avec la fonction RECHERCHE(valeur_recherchée;
vecteur_recherche; vecteur_résultat) ? A mon avis il doit y avoir moyen
d'obtenir un résultat sans tomber dans la méthode "usine à gaz"... enfin
j'espère :-)

Fred.M.

Bonjour à tous,

J'ai un besoin particulier dans un même fichier excel mais à part des macros
de mise en forme, je n'y connais rien en VBA. C'est pourquoi je sollicite
votre aide.

Dans mon fichier, ma 1ère feuille "suivi par dossier" contient des infos sur
les propositions faites et en cours par client.
Dans une autre feuille "dossiers par av-vente" j'aimerais récupérer des
données de la feuille 1 automatiquement sans avoir à ressaisir à la main.

Pour exemple : Feuil1 "suivi par dossiers"
Etat Client Date d’envoi Commercial Av-vente
E Client XX 31/10/2007 NRI CSA
T Client YY 28/07/2007 PLA LPA
E Client VV 31/08/2007 TVE EHA
E Client XX 11/09/2007 NRI CSA

Dans ma Feuil2 "dossiers par av-vente" j'aimerai récupérer le nom du client
et la date filtré par av-vente et présenté ainsi :

CSA | EHA | LPA
Etat | Client | Date | j. | Etat | Client | Date | j. | Etat | Client |
Date| j.

Comme vous le voyez j'ai mis les av-vente en colonne avec chacun les mêmes
critères afin d'avoir une vision comparative de leur charge de travail...
j'aimerais donc que pour l'entête de colonne "CSA" (qui est composée de 4
cellules fusionnées) les clients qui sont dans ma feuil1 "suivi par dossiers"
avec en colonne "E" la valeur "CSA" soient automatiquement saisis dans la
colonne "B" de ma feuil2 "dossiers par av-vente" (idem pour la date). Et
répéter ce filtre pour les colonnes dont le critère est "EHA" et "LPA"

J'ai bien trouvé 2 solutions mais elles ne me conviennent pas car elles
laissents des lignes vides lorsque la condition valeur="CSA" (par exemple)
est fausse. Du coup mon comparatif ne me sert à rien.

J'espère que je suis claire ... et que vous pourrez m'aider.

Merci beaucoup et bon week end
Lincé

Je me doutais qu'il fallait créer un module VBA c'était pour ça que je
demandais de l'aide. Est-ce que quelqu'un peut m'aider pour ce module ????

Merci
Lincé

J'avais occulté le fait que tu pouvais avoir des doublons dans ta première
feuille et qu'il te fallait te les récupérer toutes. :-( Dans cette optique
il n'y a malheureusement pas de secret : VBA pawaaa ! Il te faut créer un
module VBA qui balaye ton 1er tableau et qui affecte les bonnes valeurs dans
les bonnes colonnes de ta 2eme feuille en fonction de la valeur de ton code
Av-vente.

Fred.M.

Bonjour Fred.M.
et merci d'avoir pris le temps de me répondre.
J'ai essayé mais du coup je n'obtients que le dernier client pour lequel la
condition est VRAI ... il me faut toute la liste correspondant à la condition
sans pour autant avoir des doublons ou des lignes vides
car si je réutilise la fonction sur chaque ligne il me reprend le dernier
résultat VRAI qu'il trouve

Si quelqu'un d'autre, ou toi Fred.M., a une idée ... elle sera la bienvenue.

Lincé

Bonjour Lincé,
As-tu pensé à essayer avec la fonction RECHERCHE(valeur_recherchée;
vecteur_recherche; vecteur_résultat) ? A mon avis il doit y avoir moyen
d'obtenir un résultat sans tomber dans la méthode "usine à gaz"... enfin
j'espère :-)

Fred.M.

Bonjour à tous,

J'ai un besoin particulier dans un même fichier excel mais à part des macros
de mise en forme, je n'y connais rien en VBA. C'est pourquoi je sollicite
votre aide.

Dans mon fichier, ma 1ère feuille "suivi par dossier" contient des infos sur
les propositions faites et en cours par client.
Dans une autre feuille "dossiers par av-vente" j'aimerais récupérer des
données de la feuille 1 automatiquement sans avoir à ressaisir à la main.

Pour exemple : Feuil1 "suivi par dossiers"
Etat Client Date d’envoi Commercial Av-vente
E Client XX 31/10/2007 NRI CSA
T Client YY 28/07/2007 PLA LPA
E Client VV 31/08/2007 TVE EHA
E Client XX 11/09/2007 NRI CSA

Dans ma Feuil2 "dossiers par av-vente" j'aimerai récupérer le nom du client
et la date filtré par av-vente et présenté ainsi :

CSA | EHA | LPA
Etat | Client | Date | j. | Etat | Client | Date | j. | Etat | Client |
Date| j.

Comme vous le voyez j'ai mis les av-vente en colonne avec chacun les mêmes
critères afin d'avoir une vision comparative de leur charge de travail...
j'aimerais donc que pour l'entête de colonne "CSA" (qui est composée de 4
cellules fusionnées) les clients qui sont dans ma feuil1 "suivi par dossiers"
avec en colonne "E" la valeur "CSA" soient automatiquement saisis dans la
colonne "B" de ma feuil2 "dossiers par av-vente" (idem pour la date). Et
répéter ce filtre pour les colonnes dont le critère est "EHA" et "LPA"

J'ai bien trouvé 2 solutions mais elles ne me conviennent pas car elles
laissents des lignes vides lorsque la condition valeur="CSA" (par exemple)
est fausse. Du coup mon comparatif ne me sert à rien.

J'espère que je suis claire ... et que vous pourrez m'aider.

Merci beaucoup et bon week end
Lincé

rthompson
Bonsoir

Je travail sur un truc similaire depuis quelques temps avec l'aide des
gènies de ce groupe

Si tout va bien ;-))))))))

Demain j'aurais quelques chose qui pourrait te servir de base de travail

Ma façon de procéder est la suivante

Sur une feuille toutes mes données clients
Sur une autre toutes mes données produits

Quand il me demande de faire offre,
sur une troisième feuille je sélectionne son nom et les produits requis
Quand je confirme toutes ces indications sont stockées sur une quatrième
feuille

Sur cette qutrième feuille j'ai plusieurs colonne réservé aux dates suivant
l'évolution de la transaction

Et sur une ciquième feuille je peux faire un récupilatif des différentes
transactions

Si cela t'intéresse fais-moi signe

Rex

"Lincé" a écrit dans le message de news:

Je me doutais qu'il fallait créer un module VBA c'était pour ça que je
demandais de l'aide. Est-ce que quelqu'un peut m'aider pour ce module ????

Merci
Lincé

J'avais occulté le fait que tu pouvais avoir des doublons dans ta
première
feuille et qu'il te fallait te les récupérer toutes. :-( Dans cette
optique
il n'y a malheureusement pas de secret : VBA pawaaa ! Il te faut créer un
module VBA qui balaye ton 1er tableau et qui affecte les bonnes valeurs
dans
les bonnes colonnes de ta 2eme feuille en fonction de la valeur de ton
code
Av-vente.

Fred.M.

Bonjour Fred.M.
et merci d'avoir pris le temps de me répondre.
J'ai essayé mais du coup je n'obtients que le dernier client pour
lequel la
condition est VRAI ... il me faut toute la liste correspondant à la
condition
sans pour autant avoir des doublons ou des lignes vides
car si je réutilise la fonction sur chaque ligne il me reprend le
dernier
résultat VRAI qu'il trouve

Si quelqu'un d'autre, ou toi Fred.M., a une idée ... elle sera la
bienvenue.

Lincé

Bonjour Lincé,
As-tu pensé à essayer avec la fonction RECHERCHE(valeur_recherchée;
vecteur_recherche; vecteur_résultat) ? A mon avis il doit y avoir
moyen
d'obtenir un résultat sans tomber dans la méthode "usine à gaz"...
enfin
j'espère :-)

Fred.M.

Bonjour à tous,

J'ai un besoin particulier dans un même fichier excel mais à part
des macros
de mise en forme, je n'y connais rien en VBA. C'est pourquoi je
sollicite
votre aide.

Dans mon fichier, ma 1ère feuille "suivi par dossier" contient des
infos sur
les propositions faites et en cours par client.
Dans une autre feuille "dossiers par av-vente" j'aimerais récupérer
des
données de la feuille 1 automatiquement sans avoir à ressaisir à la
main.

Pour exemple : Feuil1 "suivi par dossiers"
Etat Client Date d'envoi Commercial Av-vente
E Client XX 31/10/2007 NRI CSA
T Client YY 28/07/2007 PLA LPA
E Client VV 31/08/2007 TVE EHA
E Client XX 11/09/2007 NRI CSA

Dans ma Feuil2 "dossiers par av-vente" j'aimerai récupérer le nom
du client
et la date filtré par av-vente et présenté ainsi :

CSA | EHA |
LPA
Etat | Client | Date | j. | Etat | Client | Date | j. | Etat |
Client |
Date| j.

Comme vous le voyez j'ai mis les av-vente en colonne avec chacun
les mêmes
critères afin d'avoir une vision comparative de leur charge de
travail...
j'aimerais donc que pour l'entête de colonne "CSA" (qui est
composée de 4
cellules fusionnées) les clients qui sont dans ma feuil1 "suivi par
dossiers"
avec en colonne "E" la valeur "CSA" soient automatiquement saisis
dans la
colonne "B" de ma feuil2 "dossiers par av-vente" (idem pour la
date). Et
répéter ce filtre pour les colonnes dont le critère est "EHA" et
"LPA"

J'ai bien trouvé 2 solutions mais elles ne me conviennent pas car
elles
laissents des lignes vides lorsque la condition valeur="CSA" (par
exemple)
est fausse. Du coup mon comparatif ne me sert à rien.

J'espère que je suis claire ... et que vous pourrez m'aider.

Merci beaucoup et bon week end
Lincé

Bonjour,

Oui effectivement ça m'intéresse, la problématique est un peu différente
mais se rapproche beaucoup de la mienne. Je pense que je pourrai trouver la
solution à mon problème oui.

J'attends donc de tes nouvelles et merci d'avance.

Lincé

Bonsoir

Je travail sur un truc similaire depuis quelques temps avec l'aide des
gènies de ce groupe

Si tout va bien ;-))))))))

Demain j'aurais quelques chose qui pourrait te servir de base de travail

Ma façon de procéder est la suivante

Sur une feuille toutes mes données clients
Sur une autre toutes mes données produits

Quand il me demande de faire offre,
sur une troisième feuille je sélectionne son nom et les produits requis
Quand je confirme toutes ces indications sont stockées sur une quatrième
feuille

Sur cette qutrième feuille j'ai plusieurs colonne réservé aux dates suivant
l'évolution de la transaction

Et sur une ciquième feuille je peux faire un récupilatif des différentes
transactions

Si cela t'intéresse fais-moi signe

Rex

"Lincé" a écrit dans le message de news:

Je me doutais qu'il fallait créer un module VBA c'était pour ça que je
demandais de l'aide. Est-ce que quelqu'un peut m'aider pour ce module ????

Merci
Lincé

J'avais occulté le fait que tu pouvais avoir des doublons dans ta
première
feuille et qu'il te fallait te les récupérer toutes. :-( Dans cette
optique
il n'y a malheureusement pas de secret : VBA pawaaa ! Il te faut créer un
module VBA qui balaye ton 1er tableau et qui affecte les bonnes valeurs
dans
les bonnes colonnes de ta 2eme feuille en fonction de la valeur de ton
code
Av-vente.

Fred.M.

Bonjour Fred.M.
et merci d'avoir pris le temps de me répondre.
J'ai essayé mais du coup je n'obtients que le dernier client pour
lequel la
condition est VRAI ... il me faut toute la liste correspondant à la
condition
sans pour autant avoir des doublons ou des lignes vides
car si je réutilise la fonction sur chaque ligne il me reprend le
dernier
résultat VRAI qu'il trouve

Si quelqu'un d'autre, ou toi Fred.M., a une idée ... elle sera la
bienvenue.

Lincé

Bonjour Lincé,
As-tu pensé à essayer avec la fonction RECHERCHE(valeur_recherchée;
vecteur_recherche; vecteur_résultat) ? A mon avis il doit y avoir
moyen
d'obtenir un résultat sans tomber dans la méthode "usine à gaz"...
enfin
j'espère :-)

Fred.M.

Bonjour à tous,

J'ai un besoin particulier dans un même fichier excel mais à part
des macros
de mise en forme, je n'y connais rien en VBA. C'est pourquoi je
sollicite
votre aide.

Dans mon fichier, ma 1ère feuille "suivi par dossier" contient des
infos sur
les propositions faites et en cours par client.
Dans une autre feuille "dossiers par av-vente" j'aimerais récupérer
des
données de la feuille 1 automatiquement sans avoir à ressaisir à la
main.

Pour exemple : Feuil1 "suivi par dossiers"
Etat Client Date d'envoi Commercial Av-vente
E Client XX 31/10/2007 NRI CSA
T Client YY 28/07/2007 PLA LPA
E Client VV 31/08/2007 TVE EHA
E Client XX 11/09/2007 NRI CSA

Dans ma Feuil2 "dossiers par av-vente" j'aimerai récupérer le nom
du client
et la date filtré par av-vente et présenté ainsi :

CSA | EHA |
LPA
Etat | Client | Date | j. | Etat | Client | Date | j. | Etat |
Client |
Date| j.

Comme vous le voyez j'ai mis les av-vente en colonne avec chacun
les mêmes
critères afin d'avoir une vision comparative de leur charge de
travail...
j'aimerais donc que pour l'entête de colonne "CSA" (qui est
composée de 4
cellules fusionnées) les clients qui sont dans ma feuil1 "suivi par
dossiers"
avec en colonne "E" la valeur "CSA" soient automatiquement saisis
dans la
colonne "B" de ma feuil2 "dossiers par av-vente" (idem pour la
date). Et
répéter ce filtre pour les colonnes dont le critère est "EHA" et
"LPA"

J'ai bien trouvé 2 solutions mais elles ne me conviennent pas car
elles
laissents des lignes vides lorsque la condition valeur="CSA" (par
exemple)
est fausse. Du coup mon comparatif ne me sert à rien.

J'espère que je suis claire ... et que vous pourrez m'aider.

Merci beaucoup et bon week end
Lincé