récupération données carte flash

Feudal
Bonjour,

Question uniquement aux possesseurs d'APN Canon
bien entendu la meilleur marque actuelle.
Notez que je ne m'adresse plus du tout aux possesseurs d'appareils Nikon,
Olympus etc ... qui doivent assumer leur médiocre choix.

Bon passons à la question:
j'utilise un APN Canon 300D (piètre choix chez Canon je reconnais ... mais
bon, tellement supérieur à ce que l'on trouve ailleurs )

je tranferts mes photos (uniquement en RAW hein! le reste peu d'intérêt, bon
pour les photographes du dimanche)
Bien entendu je n'utilise que les meilleurs objectifs Canons, jamais
inférieur à 1500 Euros pièce gage de qualité.

Voir zoom uniquement angénieux pour les rares qui savent ce que c'est qu'un
matériel de qualité.

Bon j'arrive à ma question, je transfère disais je mes RAW via une pénible
connexion USB1 avec mon MAC (ben oui les PC c'est du matériel d'amateur hein
je m'adresse qu'aux possesseurs de Mac les autres ils assument leur choix.)

J'ai vu par hasard qu'il existait des disques durs X-Drive 40G (rue du
commerce, je sais le nom fait un peu peuple, mais les prix sont biens
positionnés et le service assez bon)
ce qui revient à zoter mes cartes flash 512 (oui en dessous ca fait un peu
ridicule) et les positionner sur le lecteur de carte.

Alors ma question:
Est ce plus rapide ? (je pense que oui USB V2)
Est ce fiable ? (expérience des possesseurs)
N'est ce pas un risque que d'enlever souvent ces cartes au niveau de la
connexion ?

Cordialy

Feudal

Denis Vanneste

Question uniquement aux possesseurs d'APN Canon
bien entendu la meilleur marque actuelle.

Chouette, j'ai un APN Canon, je vais donc pouvoir te répondre.

Notez que je ne m'adresse plus du tout aux possesseurs d'appareils
Nikon, Olympus etc ... qui doivent assumer leur médiocre choix.

Ah non, flûte, j'ai aussi un Nikon, je ne suis donc pas habilité à te
répondre.

--
Denis Vanneste

Yvan Galvez

Bonjour,

Question uniquement aux possesseurs d'APN Canon

Canon ?
Canon ?

C'est pas la marque qu'utilise Georges.Widiot.Bush en Irak ?

Quel mauvaise référence.

Nikon avec un Atari à pédales c'est pourtant mieux.

je ne réponds pas aux questions de gens ayant aussi mauvais goût...

Un Mac en plus, faut être vachement snob ou avoir beaucoup d'argent pour
ça, alors qu'un PC moins cher à 133 mhz fait largement mieux. :)
Mon G5 en est horrifié.

--
Yvan Galvez

Site: <URL:http://www.ygalvez.com>

Yvan Galvez

[...]

"Quelle" bien entendu, ce post m'a retourné les sangs, vite une cure de
15 jours aux Seychelles...

--
Yvan Galvez

Site: <URL:http://www.ygalvez.com>

Pierre Pallier
Hello, Denis Vanneste a écrit dans

Chouette, j'ai un APN Canon, je vais donc pouvoir te répondre.

Mince, pour ma part ce sont mes boîtiers argentiques qui sont Canon...
Disqualifié d'office, je suis...

|_____|_/___|_____|_____|_____|_____|_____|_____|_____|_____|

1,3 / 10 : Troll très moyen. ;o)
--
Pierre.

Feudal
m'enfin
Bush est d'une famille de fabriquants de Canons
ils alimentaient d'alleurs à l'époque le fer des acieries de la Rhur pour un
prénomé Adolphe ...
Et de l'autre la fabrication des liberty-ships
en faite ils ont mangé à tous les reteliers ...

Et son père était dans les cacahuètes ...
il a participé à la mort de pleins de jeunes enfants (mort par étouffement)

N'empèche que la cause essentielle de la désafection de cette marque chez
les photographes c'est le risque pris lorsque l'on vise qq un avec un
appareil marqué Canon dessus.
c'est vraiment chercher les ennuis.

Feudal

[...]

Feudal
|_____|_____|_____|_____|_____|_____|_:>)____|_____|_____|_____|

s'était pas un Trol Nac Nac ....
je le pense vraiment Nac Nac ...

Feudal
Pierre Pallier
Hello, Feudal a écrit dans <news:cbk9lh$dbo$

N'empèche que la cause essentielle de la désafection de cette marque chez
les photographes c'est le risque pris lorsque l'on vise qq un avec un
appareil marqué Canon dessus.

C'est pour cette même raison que j'ai plein de succès avec les filles, quand
je les photographie avec mon D70...
--
Pierre.

VieuxGeo
Feudal avait écrit le 26/06/04 :
Bonjour,

Bonsoir

Question uniquement aux possesseurs d'APN Canon

Même un S50 ? C'est mal parti.

J'ai vu par hasard qu'il existait des disques durs X-Drive 40G (rue du
commerce,

Ouin, seulement 30 G de chez les kangourous, c'est le carton
jaune.

ce qui revient à zoter mes cartes flash 512 (oui en dessous ca fait un
peu ridicule)

Oh là là! Avec 256, c'est le rouge cette fois.

[...]

Si, par hasard, un jour, on se retrouve en deuxième division...

C'était un plaisir.

--
Mode d'emploi du X's-Drive Pro en francais :
<http://goctruc.free.fr/>

Yvan Galvez

[...]

Ah, tu vois j'avais raison, Nikon, ni connes. :)

--
Yvan Galvez

Site: <URL:http://www.ygalvez.com>

danielhphoto
"Feudal" a écrit dans le message de
Bonjour,

Cordialy

Feudal

Là j'ai uin problème existentiel.

J'ai deux boîtier Canon, un argentique et un numérique, mais mes jumelles
sont des Nikon. Ais-je le droit de te répondre????

1 2