Récupération données contenues sur HDD extrait d'un Freecom Datatank 800

Marc Wookie
Bonjour à tout le monde

Je désire acquérir un Datatank 800 de chez Freecom, mais avant, je
souhaite savoir si, en vcas de panne du boiter lui même, je peux
extraire un des deux disques (configuré en Raid1) pour le lire en
externe, soit dans un autre PC, soit remonter dans une autre boiter
externe (d'une autre marque).

Merci pour votre aide, je souhaite acheter ce Datatank ce matin

Bonne journée

Marc

georges j-m
[...]

Bonjour,

Remonter un disque dans un boîtier identique à l'original doit
fonctionner sans problème, maintenant dans un autre boîtier externe (ou
dans un PC) il serait prudent de faire des essais avant. On ne peut
connaître à priori comment le nouveau boîtier gère les disques, une
surprise désagréable est toujours possible, sur un PC on peut avoir des
ennuis avec le contrôleur RAID.
En résumé je ferais des essais pour voir.
--
Cordialement
Georges

Marc Wookie
[...]

Bonjour

Merci pour la réponse, mais je voulais dire "monter le premier disque du
groupe Raid1, dans un PC ou un boiter externe".

Je pense avoir vu quelque part que les disques (Samsung ??) seraient
déjà formatés en NTFS.

Donc j'en déduis - peut être trop rapidement - que le premier disque
doit être lisible par n'importe quelle machine ou adaptateur Sata > USB.

J'ai peut être tort ??je ne sais pas, mais il ne s'agit pas dans mon
esprit de refaire un montage Raid1, seulement récupérer les fichiers qui
se trouvent sur le disque.

Je pense que cela est possible ???

Merci et A+

Marc

georges j-m
[...]

Moi aussi je pense que c'est possible dans ces conditions,surtout en

montant le disque dans un PC on élimine les éventuels problèmes de
l'USB. j'avais mal compris .
--
Cordialement
Georges