Récupération de données sur DD

Jérome 06
Bonjour,
J'ai voulu formater un DD fixé sur tiroir amovible, mais ce dernier était
déffecteux (le triroir), ce qui fait que le formatage n'a pas pu
s'effectuer..; Heureusement!!!!! car je me suis aperçu au final que j'avais
des données importantes sur le DD.
En mettant finalement mon DD directement sur un port IDE ( sans tiroir),
j'ai vu à mon grand désespoir que mes données avaient disparues. Y-a-t-il un
logiciel qui me permet de les récuper? ( oui s'il vous plait....)

Merci beaucoup pour votre aide

Jérome 06 wrote:
Y-a-t-il un logiciel qui me permet de les récuper? ( oui

Oui, à la pelle sur simple requête Google : Récupération de données"
(il annonce 2 millions de pages en français !)

fg
mighan
a écrit dans le message de news:
46b1fc42$0$6956$
Jérome 06 wrote:
Y-a-t-il un logiciel qui me permet de les récuper? ( oui

Oui, à la pelle sur simple requête Google : Récupération de données"
(il annonce 2 millions de pages en français !)

fg

Effectivement on peux répondre très justement et simplement à sa question
par la réponse "oui". Mais tu aurait économisé les touches de ton clavier si
tu avait interprêté son message (c'est ce qui fait la différence entre
l'homme et la machine qui lit et interprête bêtement) ainsi tu aurait
compris qu'il avait besoin d'être conseillé sur tel ou tel logiciel car tous
ne se resemblent pas.
Pour répondre à sa question, désolé j'en ai eu testé plusieurs mais ne me
souviens plus lequel m'avait donné satisfaction :-(
Sinon avant de chercher par là il faudrait que tu soit sûr que le formatage
s'est effectué car c'est pas clair pour nous (et pas clair pour toi non plus
on dirait :-)
Peut-être est-il mal reconnecté ?
Michel MARTIN
Le Thu, 2 Aug 2007 16:07:28 +0200, Jérome 06 a écrit dans

[...]

Bonsoir,
EasyRecovery Pro.
Amicalement, Michel
--
http://perso.netpratique.fr/michel.martin47/
http://martin.michel47.free.fr/
Jérome 06
" me permet de les récuper? ( oui

> [...]

formatage
s'est effectué car c'est pas clair pour nous (et pas clair pour toi non

non le formatage n'a pas été effectué, mais apparement la partition a été

supprimée, d'ou le vide sur le DD lorsque je l'ai branché sur l'IDE
directement'
mighan
"Jérome 06" a écrit dans le message de news:
46b27fae$0$6338$
" me permet de les récuper? ( oui

[...]

C'est tjr pas clair, tu ne nous dit pas pourquoi tu ne t'est apperçu de la
disparition des données qu'une fois le DD connecté sur IDE et non lorsqu'il
était en externe.
mighan
"houba" <@lacave.net> a écrit dans le message de news:

Bonjour ° Bonsoir, le Fri, 3 Aug 2007 10:35:38 +0200, "mighan"
a wroté:

.../...
C'est tjr pas clair, tu ne nous dit pas pourquoi tu ne t'est apperçu
de la disparition des données qu'une fois le DD connecté sur IDE et
non lorsqu'il était en externe.

Pour moi c'est très clair.
"J'ai voulu formater un DD fixé sur tiroir amovible, mais ce dernier
était déffecteux (le triroir)...."

Pardon 'mighan', mais on s'en fout de la manière (formatage
accidentel, statut RAW,....) dont les données ont disparu puisque la
question posée est : comment les restaurer...

J'utilise le même que 'bsch' getdataback nt (pour les partitions ntfs)
de Runtime.

et non on s'en fout pas, car qu'est ce qui te dit qu'il n'y a pas un pb de
connexion IDE ? peut-être ses données sont-elles bien là. Un pb IDE ça peut
tout être, nappe mal enclenchée, bios qui reconnait mal, ou disque trop gros
pour le controleur... c'est pourquoi procéder par étape par élimination est
préférable sinon on peut cumuler les pb (les vrai et les imaginaires). Ne
dit-il pas "le formatage ne s'est pas effectué...". Je crains qu'il ai été
effecturé en effet mais mieux vaut en être sûr :-)
Cela dit avec l'un de ces soft de récup j'ai déjà pue récupérer des données
que je n'avais pas effacé (rigolez pas), mais si j'avais fait une mauvaise
manip ce soft m'aurait effacé mes donnée faussement-effacées :o)
Jérome 06 wrote:
[...]

Et tu crois, toi qui prétends donner des leçons, que ta réponse fait avancer
quoi que ce soit ?
Pitoyable.
Michel MARTIN
Le Fri, 3 Aug 2007 15:02:45 +0200, mighan a écrit dans

[...]

j'ai eu un problème similaire: monté sur boitier USB, j'étais en train
de copier une série de photos.
Au bout d'un moment, alerte: le disque n'est plus reconnu.
Tentative d'arrêt du disque (par l'icone en bas à droite), mais refus.
Redémarrage du PC, le disque semblait vide, non formaté.
J'étais pâle!! mes photos !!!!
:-((
J'ai tout arrêté. J'ai sorti le DD du boitier USB. Je l'ai branché en
IDE à la place du lecteur CD. Et redémarré le PC.
Miracle, le DD est là, mes photos aussi.
Tout vérifié, rien trouvé d'anormal.
Après une nuit calme, le DD remonté sur le boitier est reparti comme si
de rien n'était.
Alors, attention, avant toute manip sur un DD en boitier USB.
En cas de soucis, le monter direct sur la nappe IDE.
Amicalement, Michel
--
http://perso.netpratique.fr/michel.martin47/
http://martin.michel47.free.fr/
mighan
"houba" <@lacave.net> a écrit dans le message de news:

Bonjour ° Bonsoir, le Fri, 3 Aug 2007 15:02:45 +0200, "mighan"
a wroté:

[...]

vérifiable lorsque le disque est listé lors du POST.

[SNIP]
bon jvais faire court, tu veux avoir le dernier mot quelque soit la
pertinence de tes arguments ? je te le laisse, dit ce que tu veux je ne
répondrais plus à tes messages.
Sinon sache : il n'a jamais dit être sous XP/w2k, il n'a jamais dit que le
DD était listé au boot, utiliser un soft de récup peu être risqué même
lorsque l'on s'y connait un peu. Il n'y a pas que le mode "récup données
brutes" à mettre sur un autre disque.
Droger Jean-Paul
> Alors, attention, avant toute manip sur un DD en boitier USB.
En cas de soucis, le monter direct sur la nappe IDE.
Amicalement, Michel

j'ai suivi le thread de loin, mais rien n'est clair dans cette histoire
et il y a bien des choses non dites! effectivement je ne sais pas
comment le DD a été branché dans la machine et là tout est possible: il
y a des nappes IDE non détrompées que l'on peut brancher à l'envers,
tordre des pinoches, le cavalier maitre esclave mal mis etc et tout
cela donne un DD mal reconnu!

alors avant de prendre un logiciel, faudrait peut être savoir et
vérifier: un DD qui marche en externe et pas en interne, moi j'ai des
doutes!!

enfin les logiciels de récupération, je connais, mais si on ne les a
pas essayé avant, il se peut que cela ne soit pas évident!

bon WE!

with wanadoo;

1 2