récupération de données: disque dur par la poste?

user.2141013340
Bonjour,

Si on en croit ce guide de la récupération de données:
http://www.recuperationdedonneesperdues.com , beaucoup de gens préfèrent
ne pas envoyer leur disque dur défectueux par la poste lorsqu'ils font
affaire avec une entreprise de récupération. Supposément il est préférable
d'aller voir une boite près de chez soi.

Est-ce vrai selon vous qu'il est risqué d'envoyer son disque dur par la
poste (FedEx et compagnie)? Je demande car il n'y a pas d'entreprises de
récupération de données près de chez moi!!

Merci!
-----
échangez opinions et commentaires dans les forums de discussion.
http://www.usenetgratuit.com/

Franck PISSOTTE
Le 21/07/2008 23:22, www.usenetgratuit.com a ecrit :
[...]

bonjour
oui et non!

il y a toujours un risque, de colis éclaté ou perdu.
mais si on l'apporte soi-meme il y a aussi le risque d'oublier son sac
dans le taxi ou le train.
perso j'ai envoyé un dique dur externe en collisimo il ne s'est pas perdu
et est arrivé en état de marche.
cetains services de récupération ont des points d'enlevement, ceux que j'ai vu sont
sur paris.

--
http://www.pascaland.org/ compilateurs, sources et liens langage pascal, delphi
http://www.maitre-asimov.fr/ ma collection des oeuvres d'Isaac Asimov
NM
hello www.usenetgratuit.com you wrote

[...]

Pas eu de problèmes avec UPS :

http://www.sosdisquedur.com/
--
NM
user.2141013340
> [...]

et est arrivé en état de marche.
cetains services de récupération ont des points d'enlevement, ceux que j'ai

D'accord, merci! Je vais prendre la chance!

-----
échangez opinions et commentaires dans les forums de discussion.
http://www.usenetgratuit.com/
mastersan
user.2141013340 a écrit le 21/07/2008 à 23h22 :
[...]

Nous recevons régulièrement des disques durs acheminés par la Poste, UPS, TNT, Chronopost, etc et nous n'avons aucune perte à signaler.

URL=http://www.dafotec.fr
http://www.recuperationdedonnees.name
Le Gaulois
mastersan a écrit :

> [...]

Nous recevons régulièrement des disques durs acheminés par la Poste, UPS, TNT,
Chronopost, etc et nous n'avons aucune perte à signaler.

Tu ne dois pas être dans le 9-3. Chez moi les colis qui n'arrivent
jamais, c'est courrant. Quant-aux enveloppes à bulles, elles sont
découpées au cuter au dos, et vidées du contenu.