Récupération de données

jbtal
Bonjour, et merci à tous pour vos réponses

Suite à la mort de la carte mère de mon PC ( voir post précédent), comment
puis-je récupérer toutes mes données qui se trouvent sur le disque dur de
mon défunt PC. ?
Est-ce que je peux installer ce disque sur mon nouvel ordinateur, en
deuxième disque ?
Merci pour vos idées

docanski
jbtal ecrit ce qui suit en ce 01/02/2010 14:18 :

Est-ce que je peux installer ce disque sur mon nouvel ordinateur, en
deuxième disque ?

Sans aucun problème ... à condition d'avoir un port IDE libre car il est
très probable que ta nouvelle CM n'en aura qu'un (utilisé par
lecteur/graveur DVD) car c'est le port SATA qui a pris la place de
l'antique IDE. A vérifier, donc.

Cordialement,
--
docanski

Jean-Pierre Roche
Le 01/02/2010 14:55, docanski a écrit :

[...]

Souvent plus intéressant amha, le monter dans un boîtier USB
: ça fait un disque externe aux multiples utilisations.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
jbtal
> Souvent plus intéressant amha, le monter dans un boîtier USB
: ça fait un disque externe aux multiples utilisations.

Merci
Je vais opter pour le boîtier USB; C'est géniale cette idée
I N F O R A D I O
Le Tue, 2 Feb 2010 13:03:05 +0100, "jbtal" a écrit :

Merci
Je vais opter pour le boîtier USB; C'est géniale cette idée

Certes, mais fais attention que le boîtier USB soit
prévu pour les disques IDE et non SATA...

Cordialement,
Ludovic