Recuperation donnes SGI Octane XFS

1 réponse
Marc SCHAEFER
Bonjour,

je dois récupérer des données d'une très vieille SGI Octane. J'avais
d'abord pensé qu'il suffirait de connecter le disque SCSI à un Linux.
Malheureusement, il semble que le "directory version 1" n'est pas
supporté par le pilote XFS Linux. Les diverses commandes (xfsdump,
xfs_check, xfs_repair) soit font une erreur, soit crashent
lamentablement (j'ai restauré le disque entier à la version AVANT mes
essais sous Linux avec dd).

On m'a suggéré de démarrer avec un CD de boot (overlay?) SGI IRIX 6.4,
puis d'effacer le mot de passe root. CD que je n'ai d'ailleurs pas sous
la main. Je me suis enregistré chez SGI et j'espère y trouver quelque chose,
mais si quelqu'un a une meilleure idée, je suis intéressé à toute
proposition!

Merci.

1 réponse

Emmanuel Florac
Le Tue, 24 Nov 2009 20:58:53 +0000, Marc SCHAEFER a écrit:

On m'a suggéré de démarrer avec un CD de boot (overlay?) SGI IRIX 6.4,
puis d'effacer le mot de passe root. CD que je n'ai d'ailleurs pas sous
la main. Je me suis enregistré chez SGI et j'espère y trouver quelque
chose, mais si quelqu'un a une meilleure idée, je suis intéressé à toute
proposition!

Tu es où? J'ai des CD, et une octane.

--
An expert is a man who has made all the mistakes that can be made in a
very narrow field.
Niels Bohr