recupération du numéro de semaine

5 réponses
Yves Tapiro
bonjour

J'essai de recuperer le numéro de semaine avec la fonction (no.semaine).
le mois de janvier ayant commencé par un samedi, Excel renvoie set (7) pour
la semaine en cours alors que dans les calendriers il s'agit de la semaine
6.
y at-il un paramètre à modifier pour que la fonction renvoie le bon numéro)?

PS:
La solution consistant à mettre dans la cellule " =no.semaine(aujourdhui())
" ne me convient pas
Je cherche eventuellement une option comparable à celle d'Outlook où on peut
dire que la première semaine de l'année ne commence pas necessairement le 1
janvier

Je vous remercie par avance pour votre aide

5 réponses

bourby
bonjour,

c'est parce que les n° de semaine ne sont pas comptés pareil aux USA et
en Europe.

Formule de Laurent Longre trouvée sur ce forum:

=ENT((D+5-SOMME(MOD(DATE(ANNEE(D-MOD(D-2;7)+3);1;2);{1E+99;7})*{1;-1}))/7)
(uniquement avec calendrier 1900)

=ENT((D-(DATE(ANNEE(D-JOURSEM(D-1)+4);1;3)-JOURSEM(DATE(ANNEE(D
-JOURSEM(D-1)+4);1;3)))+5)/7)
(avec calendrier 1900 ou 1904)

Cordialement

Bourby

Yves Tapiro wrote:
bonjour

J'essai de recuperer le numéro de semaine avec la fonction (no.semaine).
le mois de janvier ayant commencé par un samedi, Excel renvoie set (7) pour
la semaine en cours alors que dans les calendriers il s'agit de la semaine
6.
y at-il un paramètre à modifier pour que la fonction renvoie le bon numéro)?

PS:
La solution consistant à mettre dans la cellule " =no.semaine(aujourdhui())
" ne me convient pas
Je cherche eventuellement une option comparable à celle d'Outlook où on peut
dire que la première semaine de l'année ne commence pas necessairement le 1
janvier

Je vous remercie par avance pour votre aide

Yves Tapiro
bonjour

Merci pour votre message

j'avais trouvé cette formule. Mais le D vous l'obtenez comment?

Merci
"bourby" a écrit dans le message de news:

bonjour,

c'est parce que les n° de semaine ne sont pas comptés pareil aux USA et
en Europe.

Formule de Laurent Longre trouvée sur ce forum:

=ENT((D+5-SOMME(MOD(DATE(ANNEE(D-MOD(D-2;7)+3);1;2);{1E+99;7})*{1;-1}))/7)
(uniquement avec calendrier 1900)

=ENT((D-(DATE(ANNEE(D-JOURSEM(D-1)+4);1;3)-JOURSEM(DATE(ANNEE(D
-JOURSEM(D-1)+4);1;3)))+5)/7)
(avec calendrier 1900 ou 1904)

Cordialement

Bourby

Yves Tapiro wrote:
bonjour

J'essai de recuperer le numéro de semaine avec la fonction (no.semaine).
le mois de janvier ayant commencé par un samedi, Excel renvoie set (7)
pour

la semaine en cours alors que dans les calendriers il s'agit de la
semaine

6.
y at-il un paramètre à modifier pour que la fonction renvoie le bon
numéro)?

PS:
La solution consistant à mettre dans la cellule "
=no.semaine(aujourdhui())

" ne me convient pas
Je cherche eventuellement une option comparable à celle d'Outlook où on
peut

dire que la première semaine de l'année ne commence pas necessairement
le 1

janvier

Je vous remercie par avance pour votre aide

YANN24
Salut,
voici une formule trouvée sur Excelabo.fr, et chez moi, ça marche (ici, la
date est entrée en B8)

=ENT((B8-DATE(ANNEE(B8-MOD(B8-2;7)+3);1;2)+MOD(DATE(ANNEE(B8-MOD(B8-2;7)+3);1;2);7)+5)/7)

A+.
YANN

bonjour

J'essai de recuperer le numéro de semaine avec la fonction (no.semaine).
le mois de janvier ayant commencé par un samedi, Excel renvoie set (7) pour
la semaine en cours alors que dans les calendriers il s'agit de la semaine
6.
y at-il un paramètre à modifier pour que la fonction renvoie le bon numéro)?

PS:
La solution consistant à mettre dans la cellule " =no.semaine(aujourdhui())
" ne me convient pas
Je cherche eventuellement une option comparable à celle d'Outlook où on peut
dire que la première semaine de l'année ne commence pas necessairement le 1
janvier

Je vous remercie par avance pour votre aide

YANN24
Salut

=ENT((B8-DATE(ANNEE(B8-MOD(B8-2;7)+3);1;2)+MOD(DATE(ANNEE(B8-MOD(B8-2;7)+3);1;2);7)+5)/7)

voici la formule trouvée sur Excelabo, et ça marche.

A+.
YANN

bonjour

J'essai de recuperer le numéro de semaine avec la fonction (no.semaine).
le mois de janvier ayant commencé par un samedi, Excel renvoie set (7) pour
la semaine en cours alors que dans les calendriers il s'agit de la semaine
6.
y at-il un paramètre à modifier pour que la fonction renvoie le bon numéro)?

PS:
La solution consistant à mettre dans la cellule " =no.semaine(aujourdhui())
" ne me convient pas
Je cherche eventuellement une option comparable à celle d'Outlook où on peut
dire que la première semaine de l'année ne commence pas necessairement le 1
janvier

Je vous remercie par avance pour votre aide

Yves Tapiro
Merci pour cette propostion

Mais ce que je cherchais c'est plus un paramétrage définitif d'Excel plutot
qu'une formule

Yves

"YANN24" a écrit dans le message de news:

Salut,
voici une formule trouvée sur Excelabo.fr, et chez moi, ça marche (ici, la
date est entrée en B8)

=ENT((B8-DATE(ANNEE(B8-MOD(B8-2;7)+3);1;2)+MOD(DATE(ANNEE(B8-MOD(B8-2;7)+3);

1;2);7)+5)/7)

A+.
YANN

bonjour

J'essai de recuperer le numéro de semaine avec la fonction (no.semaine).
le mois de janvier ayant commencé par un samedi, Excel renvoie set (7)
pour

la semaine en cours alors que dans les calendriers il s'agit de la
semaine

6.
y at-il un paramètre à modifier pour que la fonction renvoie le bon
numéro)?

PS:
La solution consistant à mettre dans la cellule "
=no.semaine(aujourdhui())

" ne me convient pas
Je cherche eventuellement une option comparable à celle d'Outlook où on
peut

dire que la première semaine de l'année ne commence pas necessairement
le 1

janvier

Je vous remercie par avance pour votre aide