Recuperation du temps d'execution d'une requete MYSQL

4 réponses
Romeyer Olivier
Bonjour,
Je souhaite à partir de PHP récupérer le temps d'éxécution d'une requete
MYSQL. On peut touver cette information dans phpmyadmin :
Affichage des enregistrements 30 - 59 (162970 total, traitement: 0.0183
sec.)

Je n'ai pas trouvé dans le code l'instruction qui me permets d'avoir le
temps de traitement.

Merci de vos lumières.

Olivier

4 réponses

gmi2a
X-No-Archive: yes
Restrict: no-external-archive
"Romeyer Olivier" a écrit dans le message de
news:bv2vcs$lpb$
Bonjour,
Je souhaite à partir de PHP récupérer le temps d'éxécution d'une requete
MYSQL. On peut touver cette information dans phpmyadmin :
Affichage des enregistrements 30 - 59 (162970 total, traitement: 0.0183
sec.)

Bonjour,

Un exemple fonctionnel, a adapter à ta base.

$mt_start=getMicroTime();
$sql="SELECT lieu FROM loca";
$result = mysql_query($sql) or ndie($sql);
$mt_end=getMicroTime();
$nbre=mysql_num_rows($result);
print "rn<center><table border="1" bgcolor='yellow'>rn";
$nb=1;
print "<tr
bgcolor="yellow"><td>&nbsp;</td><td>Località</td>rn";
while ($row = mysql_fetch_row($result)) {
$c = couleur();
print "<tr bgcolor="$c"><td>$nb</td><td>$row[0]</td>rn"; //
ntn $k
$nb++;
}
print "</table></center><br>rn";
print $nbre." réponse(s) , en ".substr(($mt_end-$mt_start),0,6)."
sec.";
break;

Bon courage.

Cordialement
--
G.M.

john gallet
Bonjour,

Je souhaite à partir de PHP récupérer le temps d'éxécution d'une requete
MYSQL.

Je n'ai pas trouvé dans le code l'instruction qui me permets d'avoir le
temps de traitement.

S'il y en a une introduite dans les dernières versions de PHP je ne la
connais pas mais en faisant une soustraction on y arrive facilement.
http://fr2.php.net/manual/en/function.microtime.php
Voir l'exemple getmicrotime().

A coupler bien entendu avec une fonction bien écrite qui possède un
niveau de traces si on veut faire ça bien.

a++
JG

Michel BILLAUD
"Romeyer Olivier" writes:

Je souhaite à partir de PHP récupérer le temps d'éxécution d'une requete
MYSQL. On peut touver cette information dans phpmyadmin :
Affichage des enregistrements 30 - 59 (162970 total, traitement: 0.0183
sec.)

Je n'ai pas trouvé dans le code l'instruction qui me permets d'avoir le
temps de traitement.

Faire un appel à la fonction PHP microtime() avant et après la requête,
et faire la soustraction.

MB

--
Michel BILLAUD
LABRI-Université Bordeaux I tel 05 4000 6922 / 05 5684 5792
351, cours de la Libération http://www.labri.fr/~billaud
33405 Talence (FRANCE)

Romeyer Olivier
"Romeyer Olivier" a écrit dans le message de news:
bv2vcs$lpb$
Bonjour,
Je souhaite à partir de PHP récupérer le temps d'éxécution d'une requete
MYSQL. On peut touver cette information dans phpmyadmin :
Affichage des enregistrements 30 - 59 (162970 total, traitement: 0.0183
sec.)

Je n'ai pas trouvé dans le code l'instruction qui me permets d'avoir le
temps de traitement.

Merci de vos lumières.

Olivier

Merci pour vos réponses

Olivier