Récupération fichier PST et Avast!

9 réponses
Zebu
Bonjour,

Alors voilà, sur mon ancien PC, j'avais Avast! et Outlook 2007.
Suite à l'achat d'un nouveau PC, je copie le fichier PST puis je refais mes
comptes.
Tout fonctionne bien, et j'ai récupéré mes emails, mes contacts et mon
calendrier.

Maintenant, à chaque ouverture d'Outlook, j'ai le message :

Impossible de charger le complément Avast! 4 (le chemin de la Dll manquante,
puisque pas installée) qui a été désactivé par Outlook.
.... désinstaller le complément.

Le soucis, c'est que le complément n'apparait ni dans ceux chargés, ni dans
ceux pas chargés.
Dans le fichier PST, il doit y avoir une référence à Avast! mais comment
puis-je la supprimer ?

Merci de vos lumières

Zebulator

9 réponses

J. K.
Bonjour, soir, Zebu,

[couic]

Le soucis, c'est que le complément n'apparait ni dans ceux chargés,
ni dans ceux pas chargés.
Dans le fichier PST, il doit y avoir une référence à Avast! mais
comment puis-je la supprimer ?

As-tu essayé un clic sur ?/options de confidentialité/compléments/et voir
s'il y a une ligne qui fait référence à une .dll de Avast.
Mais comme c'est un autre Pc, possible que cela n'apparaisse pas, quoique
avec ce .pst !
Alors il faut essayer une réparation avec scanpst.exe.

--

Cordialement.
Jacques
Zebu
Arf !!!!

J'avais oublié cet utilitaire !!!

J'essaie de ce pas...

Merci J.K.

Zebulator
Zebu
Arf !!!!

J'avais oublié cet utilitaire !!!

Malgré la détection d'erreurs, et la réparation du fichier, toujours le même
message à l'ouverture !

Merci quand même, je recherche toujours une solution ;).

Zebulator
J. K.
Re,

[couic]

Malgré la détection d'erreurs, et la réparation du fichier, toujours
le même message à l'ouverture !

Aucune trace dans les compléments ?

Il y a encore la possibilité de rechercher dans le registre. Attention avant
de supprimer une clef.

--

Jacques
Zebu
Non,non, rien dans les compléments, c'était ma 1ére piste avant de poster ;)

mais pour ce qui est des clès de registre, vu que le fichier PST vient d'un
autre ordi (l'ancien avec XP) et que sur le nouveau (vista home premium 64
bits) Avast n'a jamais été installé (j'ai une version de Norton pour 2 mois)
j'ai juste copié le fichier, le registre ne comporte pas d'entrées pour
Avast, non ?

Cordialement

Zebu
Mouarf !!!

J'ai trouvé : avast était référencé dans le fichier "extend.dat" qui était
dans le même répertoire que le fichier PST.
Et grand C.. comme je suis j'avais copié tout le répertoire et pas seulement
le fichier PST (dans ma hate d'installer mon tout nouveau tout biau PC!)

Merci à Jacques d'avoir cherché avec moi

Zebu
J. K.
Re,

[couic]
comporte pas d'entrées pour Avast, non ?

Ça m'étonnerait. Regarde dans cette liste de la faq si tu n'aurais pas
importé et copié un de ces fichiers.
J'ai pensé à un truc, mais ça doit être assez lourd, c'est de créer un autre
.pst et ensuite d'importer à partir de l'ancien dossier par dossier.
Bon courage.
--

Jacques
J. K.
Re,

[couic]

J'ai trouvé : avast était référencé dans le fichier "extend.dat" qui
était dans le même répertoire que le fichier PST.
Et grand C.. comme je suis j'avais copié tout le répertoire et pas
seulement le fichier PST (dans ma hate d'installer mon tout nouveau

J'ai oublié le lien de la faq et justement il y a *.dat mais pas extend.dat.
http://faq.outlook.fr/readarticle.php?article_id6
Ouf !

--

Jacques
JièL
Bonjoir(c) Zebu

Le 15/09/2008 20:33 vous avez écrit ceci :
Mouarf !!!

J'ai trouvé : avast était référencé dans le fichier "extend.dat" qui
était dans le même répertoire que le fichier PST.

Bon, j'arrive après la guerre, merci pour la confirmation de ce que je
m'appretais à proposer comme solution ;-)

Et grand C.. comme je suis j'avais copié tout le répertoire et pas
seulement le fichier PST (dans ma hate d'installer mon tout nouveau tout
biau PC!)

C'est à éviter le remplacement d'un PST par un autre...

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook a déménagé : http://faq.outlook.fr/

Boycott des questions venant de CDO
http://faq.outlook.fr/viewpage.php?page_id=2