Récupération de fichiers

11 réponses
pehache
Bonjour,

Un ami qui avait son PC qui déconnait a eu la bonne idée de restaurer
Windows (7)... sans rien avoir sauvegardé avant ! Le voilà bien...

Quels sont actuellement les meilleurs softs pour scanner le disque à la
recherche des bouts de fichiers qui s'y trouvent encore et pour tenter de
les récupérer ? Ils peuvent travailler sur le disque système ?

Merci,

10 réponses

1 2
Yv
Le 08/06/2016 à 17:33, pehache a écrit :
Bonjour,
Un ami qui avait son PC qui déconnait a eu la bonne idée de restaurer
Windows (7)... sans rien avoir sauvegardé avant ! Le voilà bien...
Quels sont actuellement les meilleurs softs pour scanner le disque à la
recherche des bouts de fichiers qui s'y trouvent encore et pour tenter de
les récupérer ? Ils peuvent travailler sur le disque système ?
Merci,

ça marchera que sur le disque C: en ntfs
<http://www.piriform.com/recuva>
Bruno S
Le 08/06/2016 à 17:39, Yv a écrit :
Le 08/06/2016 à 17:33, pehache a écrit :
Bonjour,
Un ami qui avait son PC qui déconnait a eu la bonne idée de restaurer
Windows (7)... sans rien avoir sauvegardé avant ! Le voilà bien...
Quels sont actuellement les meilleurs softs pour scanner le disque à la
recherche des bouts de fichiers qui s'y trouvent encore et pour tenter de
les récupérer ? Ils peuvent travailler sur le disque système ?
Merci,

ça marchera que sur le disque C: en ntfs
<http://www.piriform.com/recuva>

Y'a l'excellent TestDisk si on est suffisamment motivé pour lire la doc
la 1ère fois : http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_FR.
Il est capable de retrouver la table des partitions d'avant la reinstal.
Bonne soirée
tt
Le Wed, 08 Jun 2016 17:33:38 +0200, pehache a éc rit:
Bonjour,
Un ami qui avait son PC qui déconnait a eu la bonne idée de restau rer
Windows (7)... sans rien avoir sauvegardé avant ! Le voilà bien...
Quels sont actuellement les meilleurs softs pour scanner le disque à la
recherche des bouts de fichiers qui s'y trouvent encore et pour tenter de
les récupérer ? Ils peuvent travailler sur le disque système ?
Merci,

Quel que soit le logiciel, la règle de base consiste à arrêter le PC,
enlever le DD à récupérer et utiliser un autre système. Toute ut ilisation
du DD à récupérer en disque système diminue la quantité de cho ses
éventuellement récupérables.
--
Thumain Thérèse
pehache
Le 08/06/2016 à 19:15, tt a écrit :
Le Wed, 08 Jun 2016 17:33:38 +0200, pehache a écrit:
Bonjour,
Un ami qui avait son PC qui déconnait a eu la bonne idée de restaurer
Windows (7)... sans rien avoir sauvegardé avant ! Le voilà bien...
Quels sont actuellement les meilleurs softs pour scanner le disque à la
recherche des bouts de fichiers qui s'y trouvent encore et pour tenter de
les récupérer ? Ils peuvent travailler sur le disque système ?
Merci,

Quel que soit le logiciel, la règle de base consiste à arrêter le PC,
enlever le DD à récupérer et utiliser un autre système. Toute
utilisation
du DD à récupérer en disque système diminue la quantité de choses
éventuellement récupérables.

Oui, je sais, mais la personne en question est plutôt du genre pas à
l'aise avec tout ça. Démonter le PC, enlever le disque, le mettre dans un
boîtier, c'est autant d'obstacles pour elle.
Je lui ai conseillé d'utiliser le moins possible le PC dans l'attente de
la tentative de récupération, et surtout ne rien installer/stocker dessus
(à part le logiciel de récup).
Yv
Le 09/06/2016 à 11:27, pehache a écrit :
Le 08/06/2016 à 19:15, tt a écrit :
Le Wed, 08 Jun 2016 17:33:38 +0200, pehache a écrit:
Bonjour,
Un ami qui avait son PC qui déconnait a eu la bonne idée de restaurer
Windows (7)... sans rien avoir sauvegardé avant ! Le voilà bien...
Quels sont actuellement les meilleurs softs pour scanner le disque à la
recherche des bouts de fichiers qui s'y trouvent encore et pour tenter de
les récupérer ? Ils peuvent travailler sur le disque système ?
Merci,

Quel que soit le logiciel, la règle de base consiste à arrêter le PC,
enlever le DD à récupérer et utiliser un autre système. Toute
utilisation
du DD à récupérer en disque système diminue la quantité de choses
éventuellement récupérables.

Oui, je sais, mais la personne en question est plutôt du genre pas à
l'aise avec tout ça. Démonter le PC, enlever le disque, le mettre dans un
boîtier, c'est autant d'obstacles pour elle.
Je lui ai conseillé d'utiliser le moins possible le PC dans l'attente de
la tentative de récupération, et surtout ne rien installer/stocker dessus
(à part le logiciel de récup).

Il te faut un second disque pour enregistrer les données récupérées
Tu peu pas enregistrer les données récupérés sur le disque que tu récupére
pehache
Le 09/06/2016 à 11:38, Yv a écrit :
Oui, je sais, mais la personne en question est plutôt du genre pas à
l'aise avec tout ça. Démonter le PC, enlever le disque, le mettre dans
un
boîtier, c'est autant d'obstacles pour elle.
Je lui ai conseillé d'utiliser le moins possible le PC dans l'attente de
la tentative de récupération, et surtout ne rien installer/stocker
dessus
(à part le logiciel de récup).

Il te faut un second disque pour enregistrer les données récupérées
Tu peu pas enregistrer les données récupérés sur le disque que tu
récupére

Oui, je lui ai dit d'acheter un disque externe... Qui incidemment lui
servira ensuite pour les sauvegardes qu'elle ne faisait pas jusqu'à
maintenant !
tt
Le Thu, 09 Jun 2016 11:27:10 +0200, pehache a éc rit:
Le 08/06/2016 à 19:15, tt a écrit :
Le Wed, 08 Jun 2016 17:33:38 +0200, pehache a
écrit:
Bonjour,
Un ami qui avait son PC qui déconnait a eu la bonne idée de rest aurer
Windows (7)... sans rien avoir sauvegardé avant ! Le voilà bien. ..
Quels sont actuellement les meilleurs softs pour scanner le disque à la
recherche des bouts de fichiers qui s'y trouvent encore et pour tent er
de
les récupérer ? Ils peuvent travailler sur le disque système ?
Merci,

Quel que soit le logiciel, la règle de base consiste à arrêter le PC,
enlever le DD à récupérer et utiliser un autre système. Toute
utilisation
du DD à récupérer en disque système diminue la quantité de choses
éventuellement récupérables.

Oui, je sais, mais la personne en question est plutôt du genre pas à
l'aise avec tout ça. Démonter le PC, enlever le disque, le mettre dans un
boîtier, c'est autant d'obstacles pour elle.
Je lui ai conseillé d'utiliser le moins possible le PC dans l'attent e de
la tentative de récupération, et surtout ne rien installer/stocker dessus
(à part le logiciel de récup).

Il ne faut en aucun cas utiliser le disque si on veut en réupérer qu elque
chose.
--
Thumain Thérèse
Yv
Le 09/06/2016 à 12:30, tt a écrit :
Le Thu, 09 Jun 2016 11:27:10 +0200, pehache a écrit:
Le 08/06/2016 à 19:15, tt a écrit :
Le Wed, 08 Jun 2016 17:33:38 +0200, pehache a
écrit:
Bonjour,
Un ami qui avait son PC qui déconnait a eu la bonne idée de restaurer
Windows (7)... sans rien avoir sauvegardé avant ! Le voilà bien...
Quels sont actuellement les meilleurs softs pour scanner le disque à la
recherche des bouts de fichiers qui s'y trouvent encore et pour
tenter de
les récupérer ? Ils peuvent travailler sur le disque système ?
Merci,

Quel que soit le logiciel, la règle de base consiste à arrêter le PC,
enlever le DD à récupérer et utiliser un autre système. Toute
utilisation
du DD à récupérer en disque système diminue la quantité de choses
éventuellement récupérables.

Oui, je sais, mais la personne en question est plutôt du genre pas à
l'aise avec tout ça. Démonter le PC, enlever le disque, le mettre dans un
boîtier, c'est autant d'obstacles pour elle.
Je lui ai conseillé d'utiliser le moins possible le PC dans l'attente de
la tentative de récupération, et surtout ne rien installer/stocker dessus
(à part le logiciel de récup).

Il ne faut en aucun cas utiliser le disque si on veut en réupérer
quelque chose.

Il me semble que Recuva récupère les fichiers audio,vidéo,texte,image
sans problème sur C:
tt
Le Thu, 09 Jun 2016 12:53:49 +0200, Yv a écrit:
Le 09/06/2016 à 12:30, tt a écrit :
Le Thu, 09 Jun 2016 11:27:10 +0200, pehache a
écrit:
Le 08/06/2016 à 19:15, tt a écrit :
Le Wed, 08 Jun 2016 17:33:38 +0200, pehache a
écrit:
Bonjour,
Un ami qui avait son PC qui déconnait a eu la bonne idée de re staurer
Windows (7)... sans rien avoir sauvegardé avant ! Le voilà bie n...
Quels sont actuellement les meilleurs softs pour scanner le disque à
la
recherche des bouts de fichiers qui s'y trouvent encore et pour
tenter de
les récupérer ? Ils peuvent travailler sur le disque système ?
Merci,

Quel que soit le logiciel, la règle de base consiste à arrête r le PC,
enlever le DD à récupérer et utiliser un autre système. Tou te
utilisation
du DD à récupérer en disque système diminue la quantité d e choses
éventuellement récupérables.

Oui, je sais, mais la personne en question est plutôt du genre pas à
l'aise avec tout ça. Démonter le PC, enlever le disque, le mettr e dans
un
boîtier, c'est autant d'obstacles pour elle.
Je lui ai conseillé d'utiliser le moins possible le PC dans l'atte nte
de
la tentative de récupération, et surtout ne rien installer/stock er
dessus
(à part le logiciel de récup).

Il ne faut en aucun cas utiliser le disque si on veut en réupérer
quelque chose.

Il me semble que Recuva récupère les fichiers audio,vidéo,texte, image
sans problème sur C:

Ce n'est pas ça le problème : l'usage du disque crée, détruit mo difie des
fichiers, ce qui modifie la MFT et réalloue des emplacements occupés par
les fichiers à récupérer.
--
Thumain Thérèse
Sergio
Le 09/06/2016 11:27, pehache a écrit :
Quel que soit le logiciel, la règle de base consiste à arrêter le PC,
enlever le DD à récupérer et utiliser un autre système. Toute
utilisation
du DD à récupérer en disque système diminue la quantité de choses
éventuellement récupérables.

Oui, je sais, mais la personne en question est plutôt du genre pas à
l'aise avec tout ça. Démonter le PC, enlever le disque, le mettre dans un
boîtier, c'est autant d'obstacles pour elle.
Je lui ai conseillé d'utiliser le moins possible le PC dans l'attente de
la tentative de récupération, et surtout ne rien installer/stocker dessus
(à part le logiciel de récup).

La solution : Un LiveCD / LiveUSB Linux avec foremost et photorec et les fichiers récupérés seront stockés sur un disque externe ou
une clef USB assez grosse.
--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
1 2