récuperation de l'heure d'une date

6 réponses
sleg
BOnjour all,

j'ai dans une feuille une colonne "C" au format jj/mm/aaa hh:mm:ss et
j'aimerais recuperer juste hh:mm:ss dans une autre colonne "H", ce
n'est pas une histoire de format je voudrais juste avoir par exemple :
en C 01/03/2010 15:20:00 et en H je voudrais juste avoir 15:20:00.

comment je pourrais arriver a ce resultat ?

merci de votre aide.

6 réponses

JB
Bonjour,

=MOD(A1;1)

JB
http://boisgontierjacques.free.fr/

On 8 mar, 15:42, sleg wrote:
BOnjour all,

j'ai dans une feuille une colonne "C" au format jj/mm/aaa hh:mm:ss et
j'aimerais recuperer juste hh:mm:ss dans une autre colonne "H", ce
n'est pas une histoire de format je voudrais juste avoir par exemple :
en C 01/03/2010 15:20:00 et en H je voudrais juste avoir 15:20:00.

comment je pourrais arriver a ce resultat ?

merci de votre aide.
sleg
A oui si simple et pourtant ......

grand merci a toi .

bonne journée.

On 8 mar, 15:45, JB wrote:
Bonjour,

=MOD(A1;1)

JBhttp://boisgontierjacques.free.fr/

On 8 mar, 15:42, sleg wrote:

> BOnjour all,

> j'ai dans une feuille une colonne "C" au format jj/mm/aaa hh:mm:ss et
> j'aimerais recuperer juste hh:mm:ss dans une autre colonne "H", ce
> n'est pas une histoire de format je voudrais juste avoir par exemple :
> en C 01/03/2010 15:20:00 et en H je voudrais juste avoir 15:20:00.

> comment je pourrais arriver a ce resultat ?

> merci de votre aide.- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -
michdenis
Bonjour,

Tu pourrais utiliser aussi la formule :
Á-aujourdhui()

"sleg" a écrit dans le message de groupe de discussion :

BOnjour all,

j'ai dans une feuille une colonne "C" au format jj/mm/aaa hh:mm:ss et
j'aimerais recuperer juste hh:mm:ss dans une autre colonne "H", ce
n'est pas une histoire de format je voudrais juste avoir par exemple :
en C 01/03/2010 15:20:00 et en H je voudrais juste avoir 15:20:00.

comment je pourrais arriver a ce resultat ?

merci de votre aide.
Jacquouille
Bonsoir Denis et bonsoir Jacques

Lorsque j'entre en A1 :--> 1/3/2010 20:30
et que je fais =mod(a1;1), cela me donne 0/1/1900 20:30 Idem avec
¡-ent(a1) Il faut donc formater en heures.
Et si je fais a1-aujourdhui(), cela me donne une volée de dièses.......ce
qui me semble assez normal, si la date de A1 n'est pas celle du jour (comme
dit dans l'énoncé du demandeur. ????

--
Bien amicalmement,
"Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

Jacquouille.

"michdenis" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

Tu pourrais utiliser aussi la formule :
Á-aujourdhui()

"sleg" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

BOnjour all,

j'ai dans une feuille une colonne "C" au format jj/mm/aaa hh:mm:ss et
j'aimerais recuperer juste hh:mm:ss dans une autre colonne "H", ce
n'est pas une histoire de format je voudrais juste avoir par exemple :
en C 01/03/2010 15:20:00 et en H je voudrais juste avoir 15:20:00.

comment je pourrais arriver a ce resultat ?

merci de votre aide.

michdenis
Bonjour,

| Et si je fais a1-aujourdhui(), cela me donne une volée de dièses

Tu as raison... cette formule s'applique si dans A1 c'est une date d'aujourdhui()
si la colonne contient des dates quelconques la formule ne fonctionne pas.

La présence des dièses s'explique par le fait qu'Excel ne sait pas afficher
une date négative lorsqu'il utilise le calendrier 1904.

Une solution pas très efficace dans ce cas-ci.
Jacquouille
Je crois que ton sincère repentir va amadouer Monseigneur.
Ceci dit, il serait grand temps que Bilou s'y mette pour régler ce problème
de dates.
Bonne soirée
Jacques.

--
Bien amicalmement,
"Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

Jacquouille.

"michdenis" a écrit dans le message de news:
u$
Bonjour,

| Et si je fais a1-aujourdhui(), cela me donne une volée de dièses

Tu as raison... cette formule s'applique si dans A1 c'est une date
d'aujourdhui()
si la colonne contient des dates quelconques la formule ne fonctionne pas.

La présence des dièses s'explique par le fait qu'Excel ne sait pas
afficher
une date négative lorsqu'il utilise le calendrier 1904.

Une solution pas très efficace dans ce cas-ci.