Récupération heure

Twitzig
Bonjour,

Je dois traiter un fichier excel (export d'une base de données Access),
contenant une colonne de type "date heure" (23/10/05 23:59 par exemple)
Mon problème est que je dois effectuer un tri UNIQUEMENT SUR L'HEURE,
indépendamment du jour (en fait pour cible si des problèmes interviennent
plutôt à certaines heures de la journée)

Comment puis-je (simplement si possible) extraire juste la partie "heure"?

D'avance merci

Alexandre
Il suffit d'insérer une colonne pour calculer l'heure
si dans A1 on a "23/10/05 23:59", alors en B1, la formule =HEURE(A1)
donne 23
Bon courage,

[...]

AV
Une possibilité :
Rajouter une colonne en extrayant simplement heures/minutes par une formule :
=(HEURE(A1)&":"&MINUTE(A1))*1
Faire ensuite les tris sur la colonne

AV
Yoyo
Bonjour,

Une troisième solution serait de créer ta colonne de tri avec la formule ;
¡-ENT(A1)

Amicalement

[...]

Twitzig
Merci, mais il semble que ça ne marche pas.

En effet, si dans la colonne A1 j'ai 7/11/05 7:51
et que en B1 je fais =heure(A1), la valeur de A2 n'est pas, comme on
pourrait l'espérer 7, mais 0:00 (j'ai mis la colonne en format heure 00:00)

A titre d'info, la date donnée en exemple ci-dessus, convertie en nombre est
38663,33
(au cas où le pb viendrait du fait que les données viennent d'Access)

Cordialement

"Alexandre" wrote:

[...]

AV
| Je veux bien, mais, comme je l'ai répondu à Alexandre il y a peu... la
| fonction heure ne donne pas les résultats attendus....

C'est que, contrairement à ce que tu dis au-dessus, la cellule sur laquelle
porte la fonction ne contient pas d'heure !
Cqfd !
Mets ton exemple sur cjoint.com pour qu'on puissse voir de près cette
bizarrerie...

AV