récupération information d'un autre onglet

Le
marchepied
Bonjour,
j'ai l'onglet "utilisateurs" suivant:
nom departement service
toto co 101
tata rh 103
titi it 101
tutu it 102
etc

j'ai l'onglet "departement" suivant:
compta inform.Paris inform.Lyon ressource H etc.
co it it
rh etc.
101 101 102
103 etc.

j'aimerai sur l'onglet "utilisateur" dans une colonne a droite,
récupérer le nom du département (qui ce trouve sur l'autre onglet) pa=
rapport a son departement et son service.
je recherche soit une formule, soit une macro pour faire cela.
merci pour votre aide
FFO
Le #18165381
Salut à toi

Je ne comprends pas trés bien la disposition de tes données dans l'onglet
"departement"
Est il possible de nous fournir un exemple sur :

http://www.cijoint.fr/index.php

Communiques nous le lien pour le récupérer

Merci
marchepied
Le #18167821
On 17 déc, 18:06, FFO
[...]

--------------------------------------------------------------------------- --------------------------------------------------------------------------- -------------
bonjour FFO
ci-joint le lien du document comme exemple
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200812/cijXts64Og.xls

merci
LSteph
Le #18168061
.. franchement pas clair!

a écrit :
[...]

Le #18169191
Rebonjour à toi

Je te propose ce code :

i = 2
Do While i < Sheets("utilisateurs").Range("B65535").End(xlUp).Offset(1, 0).Row
For Each c In Worksheets("departement").Range("A2", Cells(2,
Sheets("departement").Range("IV2").End(xlToRight).Column).Address)
If c = Sheets("utilisateurs").Range("B" & i) And c.Offset(1, 0) =
Sheets("utilisateurs").Range("C" & i) Then
Sheets("utilisateurs").Range("E" & i) = c.Offset(-1, 0)
Exit For
End If
Next
i = i + 1
Loop

Ci-joint ton document adapté ainsi

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200812/cijO0wPyGk.xls

Attention onglet "departement" ligne 2 certains paramètres possèdent des
blancs à la fin qu'il n'y a pas dans l'onglet "utilisateurs" pour les même
Ce qui altère le résultat
Il faut impérativement qu'entre les 2 onglets ils soient scrupuleusement
identiques si tu veux obtenir le résultat escompté

Tu actives le bouton "Traitement" Onglet "utilisateurs" aprés avoir vidé la
colonne E
J'ai mis ton résultat attendu en colonne F
Si tu compares aprés traitement ces 2 colonnes il subsite une divergence
concernant:

informatique Paris
informatique Lyon

Qui pour moi est une erreur de ta part et non de la macro

Fais des essais et dis moi !!!!!
LSteph

Commence par enlever les espaces dans le second tableau après co et it
et cette formule foctionnera correctement

=INDEX(departement!$A$1:$D$1;1;EQUIV(utilisateurs!B2;departement!$A$2:$D$2;0))

sauf que tu as mis it aussi bien pour paris que lyon
aussi it renverra le premier rencontré.
A moins qu'il soit permis d'établir un lien entre service et ville dans
ce cas 102 à l'air d'être Lyon et non Paris.

Alors saisir d'abord en matricielle:

=INDEX(departement!$A$1:$D$1;1;EQUIV(utilisateurs!B2&C2;departement!$A$2:$D$2&departement!$A$3:$D$3;0))

(valider par ctrl+maj+Entrée)

ensuite seulement recopier vers le bas.

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200812/cijY60vApb.xls

--
lSteph

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
bonjour FFO
ci-joint le lien du document comme exemple
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200812/cijXts64Og.xls

merci

Sam
à mettre en E2
=INDEX(departement!$A$1:$D$1;;EQUIV(1;(departement!$A$3:$D$3Â)*(departement!$A$2:$D$2²);0))
à valider par Ctrl -Maj-Entrée
puis tirer vers le bas
Cordialement
Michel dit "Sam"

[...]

Le #18176701
On 18 déc, 11:08, "Sam"
Bonjour,

------------------------------------------------------------------------- --­---------------------------------------------------------------------- -----­-------------
bonjour FFO
ci-joint le lien du document comme exemplehttp://www.cijoint.fr/cjlink.ph p?file=cj200812/cijXts64Og.xls

merci

___________________________________________________________________________ __

Bonjour,
merci pour les 3 réponses. c'est vrai j'avais fait une inversion entre
informatique Paris et informatique Lyon. je pense que je vais
utiliser la solution de FFO avec la macro (ça a fonctionné du 1er
coup)
par contre la formule de Sam provoque un message d'error de formule et
il noirci $D$1
merci encore,
Marchepied
marchepied
On 18 déc, 11:08, "Sam"

_________________________________________________________________________ __­__

[...]
merci encore,Marchepied- Masquer le texte des messages précédents -

Ha, j'ai une amélioration avec la formule de Sam.
j'ai changé EQUIV par MATCH et j'ai remplacé les ; par des ,
mais j'ai maintenant le résultat #VALUE!
Jacky

Validée comme formule matricielle(Ctrl -Maj-Entrée), la formule de Sam
fonctionne parfaitement.
Ctrl -Maj-Entrée
--
Salutations
JJ

On 18 déc, 11:08, "Sam"

___________________________________________________________________________­__

[...]

gmlsteph
Le #18179731
Bonsoir à tous,
(en matricielle comme indiqué)
Et il me semblait que celle que j'ai proposée fonctionnait déjà
parfaitement!

=INDEX(departement!$A$1:$D$1;1;EQUIV(utilisateurs!B2&C2;departement!$A
$2:$D$2&departement!$A$3:$D$3;0))

ou il serait bon et utile pour moi de m'en dire ce qui n'irait pas.

Merci.

--
lSteph

On 19 déc, 12:09, "Jacky"