Récupération d'infos système

2 réponses
Rinette Tahiti
Bonjour,
J'essaye de récupérer par VisualBasic le nom de l'ordinateur sur lequel est
lancé mon appplication ACESS. J'ai essayé d'utiliser la fonction
GetSetting(Application, section, clef, default) qui permet d'accéder aux
informations contenues dans la base des registres Windows, mais sans succès.

Quelqu'un pourrait-il m'aider pour faire marcher cette fonction, ou pour me
dire comment récupérer le nom d'un ordinateur par VB ?

Merci d'avance,

Bonne journée

2 réponses

Jacques93
Bonjour Rinette Tahiti,
Rinette Tahiti a écrit :
Bonjour,
J'essaye de récupérer par VisualBasic le nom de l'ordinateur sur lequel est
lancé mon appplication ACESS. J'ai essayé d'utiliser la fonction
GetSetting(Application, section, clef, default) qui permet d'accéder aux
informations contenues dans la base des registres Windows, mais sans succès.

Quelqu'un pourrait-il m'aider pour faire marcher cette fonction, ou pour me
dire comment récupérer le nom d'un ordinateur par VB ?

Tu peux le faire en récupérant la variable d'environnement 'COMPUTERNAME' :

MsgBox Environ("COMPUTERNAME")

ou avec l'API GetComputerName :

Private Declare Function GetComputerName Lib "kernel32" _
Alias "GetComputerNameA" _
(ByVal lpBuffer As String, nSize As Long) As Long

Private Sub Command1_Click()
Dim CompName As String
Dim lResult As Long

CompName = Space(255)
lResult = GetComputerName(CompName, Len(CompName))
If lResult <> 0 Then
CompName = Left(CompName, InStr(CompName, Chr$(0)) - 1)
MsgBox CompName
End If
End Sub

Bonne année aux iles :-)

--
Cordialement,

Jacques.
Rinette Tahiti
Merci beaucoup Jacques. C'est exactement ce qu'il me fallait.

Je vous envoie plein de soleil pour supporter l'hiver !!

"Jacques93" a écrit :

Bonjour Rinette Tahiti,
Rinette Tahiti a écrit :
> Bonjour,
> J'essaye de récupérer par VisualBasic le nom de l'ordinateur sur lequel est
> lancé mon appplication ACESS. J'ai essayé d'utiliser la fonction
> GetSetting(Application, section, clef, default) qui permet d'accéder aux
> informations contenues dans la base des registres Windows, mais sans succès.
>
> Quelqu'un pourrait-il m'aider pour faire marcher cette fonction, ou pour me
> dire comment récupérer le nom d'un ordinateur par VB ?
>

Tu peux le faire en récupérant la variable d'environnement 'COMPUTERNAME' :

MsgBox Environ("COMPUTERNAME")

ou avec l'API GetComputerName :

Private Declare Function GetComputerName Lib "kernel32" _
Alias "GetComputerNameA" _
(ByVal lpBuffer As String, nSize As Long) As Long

Private Sub Command1_Click()
Dim CompName As String
Dim lResult As Long

CompName = Space(255)
lResult = GetComputerName(CompName, Len(CompName))
If lResult <> 0 Then
CompName = Left(CompName, InStr(CompName, Chr$(0)) - 1)
MsgBox CompName
End If
End Sub

Bonne année aux iles :-)

--
Cordialement,

Jacques.