récuperation de la lettre de la derniere colonne remplie

5 réponses
ALF
Bonjour,

j'ai une formule de calcul en Z2 qui récupère la lettre de la derniere
colonne remplie..
=CAR(MAX(SI(G10:Y10<>"";COLONNE(G10:Y10)))+64)
formule matricielle à valider par Ctrl+Maj+Enter

cela marche parfaitement,si la formule se trouve en colonne Z ..
Par contre si celle ci se trouve en Colonne AL,cela ne marche plus car les
doubles lettres(AA,AB....AK) n'existent pas sur la table des caracteres..et
donc La formule en AL2 n'est pas possible:
=CAR(MAX(SI(G10:AK10<>"";COLONNE(G10:AK10)))+???)

avez vous une idée sur ce probleme???

Merci de votre aide

--
ALF

5 réponses

JB
Bonjour,

=STXT(ADRESSE(10;(MAX(SI(G10:IV10<>"";COLONNE(G10:IV10)))));
2;CHERCHE("$";ADRESSE(10;(MAX(SI(G10:IV10<>"";COLONNE(G10:IV10)))));
2)-2)

JB

On 5 sep, 10:42, ALF wrote:
Bonjour,

j'ai une formule de calcul en Z2 qui récupère la lettre de la derniere
colonne remplie..
R(MAX(SI(G10:Y10<>"";COLONNE(G10:Y10)))+64)
formule matricielle à valider par Ctrl+Maj+Enter

cela marche parfaitement,si la formule se trouve en colonne Z ..
Par contre si celle ci se trouve en Colonne AL,cela ne marche plus car les
doubles lettres(AA,AB....AK) n'existent pas sur la table des caracteres.. et
donc La formule en AL2 n'est pas possible:
R(MAX(SI(G10:AK10<>"";COLONNE(G10:AK10)))+???)

avez vous une idée sur ce probleme???

Merci de votre aide

--
ALF

lSteph
Bonjour,

Supposons ligne 1 à copier vers droite
=colonne()
en ligne 2
=STXT(CELLULE("address";A2);2;TROUVE("$";STXT(CELLULE("address";A2);
2;7))-1)
te permet sur une ligne de ramener chaque lettre à partir de là tu
peux indexer la recherche du numéro

=INDEX(2:2;EQUIV(MAX(SI(G10:IV10<>"";COLONNE(G10:IV10)));1:1;0))
en matricielle

Cordialement.

lSteph

On 5 sep, 10:42, ALF wrote:
Bonjour,

j'ai une formule de calcul en Z2 qui récupère la lettre de la derniere
colonne remplie..
R(MAX(SI(G10:Y10<>"";COLONNE(G10:Y10)))+64)
formule matricielle à valider par Ctrl+Maj+Enter

cela marche parfaitement,si la formule se trouve en colonne Z ..
Par contre si celle ci se trouve en Colonne AL,cela ne marche plus car les
doubles lettres(AA,AB....AK) n'existent pas sur la table des caracteres.. et
donc La formule en AL2 n'est pas possible:
R(MAX(SI(G10:AK10<>"";COLONNE(G10:AK10)))+???)

avez vous une idée sur ce probleme???

Merci de votre aide

--
ALF

Modeste
Bonsour® JB avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

=STXT(ADRESSE(10;(MAX(SI(G10:IV10<>"";COLONNE(G10:IV10)))));
2;CHERCHE("$";ADRESSE(10;(MAX(SI(G10:IV10<>"";COLONNE(G10:IV10)))));
2)-2)

=SUBSTITUE(ADRESSE(1;(MAX(SI(G10:IV10<>"";COLONNE(G10:IV10))));4);"1";"")
validation Ctrl-Maj-Entrée

--
@+
;o)))

ALF
re,

le resultat de la formule est correct (en faisant insertion fonction) mais
par contre j'ai un #VALEUR qui s'affiche dans la cellule...

si je fais ctrl+maj+enter, cela ne marche pas,a quoi cela est il du...

fau il bien appuyer sur ctrl+maj +enter en meme temps sur les 3 touches???
--
ALF

Bonjour,

=STXT(ADRESSE(10;(MAX(SI(G10:IV10<>"";COLONNE(G10:IV10)))));
2;CHERCHE("$";ADRESSE(10;(MAX(SI(G10:IV10<>"";COLONNE(G10:IV10)))));
2)-2)

JB

On 5 sep, 10:42, ALF wrote:
Bonjour,

j'ai une formule de calcul en Z2 qui récupère la lettre de la derniere
colonne remplie..
ÊR(MAX(SI(G10:Y10<>"";COLONNE(G10:Y10)))+64)
formule matricielle à valider par Ctrl+Maj+Enter

cela marche parfaitement,si la formule se trouve en colonne Z ..
Par contre si celle ci se trouve en Colonne AL,cela ne marche plus car les
doubles lettres(AA,AB....AK) n'existent pas sur la table des caracteres..et
donc La formule en AL2 n'est pas possible:
ÊR(MAX(SI(G10:AK10<>"";COLONNE(G10:AK10)))+???)

avez vous une idée sur ce probleme???

Merci de votre aide

--
ALF

lSteph
;o)

C'est une validation matricielle

Ctrl+Shift(Maj) maintenus tu appuies sur Enter

la touche Shift(Maj) est la large flêche à ne pas confondre
avec la touche de Verrouillage Majuscule située juste audessus (le
cadenas)

'lSteph

On 5 sep, 11:52, ALF wrote:
re,

le resultat de la formule est correct (en faisant insertion fonction) mais
par contre j'ai un #VALEUR qui s'affiche dans la cellule...

si je fais ctrl+maj+enter, cela ne marche pas,a quoi cela est il du...

fau il bien appuyer sur ctrl+maj +enter en meme temps sur les 3 touches???
--
ALF

Bonjour,

=STXT(ADRESSE(10;(MAX(SI(G10:IV10<>"";COLONNE(G10:IV10)))));
2;CHERCHE("$";ADRESSE(10;(MAX(SI(G10:IV10<>"";COLONNE(G10:IV10)))));
2)-2)

JB

On 5 sep, 10:42, ALF wrote:
Bonjour,

j'ai une formule de calcul en Z2 qui récupère la lettre de la der niere
colonne remplie..
R(MAX(SI(G10:Y10<>"";COLONNE(G10:Y10)))+64)
formule matricielle à valider par Ctrl+Maj+Enter

cela marche parfaitement,si la formule se trouve en colonne Z ..
Par contre si celle ci se trouve en Colonne AL,cela ne marche plus ca r les
doubles lettres(AA,AB....AK) n'existent pas sur la table des caracter es..et
donc La formule en AL2 n'est pas possible:
R(MAX(SI(G10:AK10<>"";COLONNE(G10:AK10)))+???)

avez vous une idée sur ce probleme???

Merci de votre aide

--
ALF