recuperation des mail de orange vers SBS

lolotte68
Bonjour,

J'ai un serveur SBS2003 et exchange installé. Je récupère mes mail de orange
sur exchange. Mais cela vide les BAL de orange. Est-il possible de laisser
sur orange les maisl récupérés par exchange pendant un certains laps de tems.
Merci pour vos réponses !!

-=lolol=-
Bonjour lolotte68,

[...]

Non, hors bidouilles plus ou moins immondes, il n'est pas possible de
laisser les mails sur un serveur pop avec le connecteur fourni.

Peut être peux tu t'interroger sur la nécessitée de faire un tel truc.
Si c'est pour un accès au contenu, il vaut mieux traivailler avec OWA.

précise ta pensée
hth
@+lolo
www.SBSfr.org
lolotte68
Bonjour,
Merci pour ta réponse, mais l'utilité est simple. J'ai un blackberry qui
récupère tous les messages de ma messagerie wanadoo, et je n'ai pas de nom de
domaine. Donc en effet à part faire une copie de tous les messages entrants
de ma bal principale sur une autre bal orange et rediriger les mail de la bal
secondaire sur la blackberry, c'est tout ce que j'ai trouvé pour le moment.
Mais tu me parles de connecteur POP, est-ce qu'il existe un autre connecteur
pop pour exchange qui me permettrait de faire ce que je veux ?
Merci pour ta réponse
A+
"-=lolol=-" a écrit :

Bonjour lolotte68,

> [...]

Peut être peux tu t'interroger sur la nécessitée de faire un tel truc.
Si c'est pour un accès au contenu, il vaut mieux traivailler avec OWA.

-=lolol=-
Bonjour lolotte68,

Je ne connais pas blackberry, j'utilise directpush (fourni avec
exchange).

Peut être peux tu faire la même chose sur ton exchange : un compte
principal qui copie tous les mails entrant dans un compte secondaire et
blackberry qui pop cette seconde boite. Eventuellement, si blackberry
sait popper en laissant les messages sur le serveur, pas besoin de
compte secondaire, demande lui de popper directement ta boite exchange
sur ton serveur.

Lorsque je ne suis pas en MX, j'utilise parfois pullmail pour rapatrier
des boites mails sur un serveur pop. Je sais qu'il existe d'autres
connecteurs pop compatible avec exchange (pas tous gratuit) qui offrent
peut être la possibilité de laisser les messages sur le serveur.

cordialement
@+lolo
www.SBSfr.org

[...]
"-=lolol=-" a écrit :

[...]