récupération de messages gmail

Colombe rebelle
bonjour à tous,
après consultation des messages concernant notamment la récupération des
messages j'ai vu les renseignements concernant Hotmail - en ce qui me
concerne j'ai O.E. 6 et une adresse gmail - j'aimerais que les messages sur
gmail arrive dans O.E. j'ai fait la manipulation donnée pour Hotmail en
changeant simplement par gmail - mais cela ne fonctionne pas - faut-il
mettre "live" ou "mail" à la place de gmail.
est-ce que je me suis bien expliqué ? merci de votre aide.

Luc
Colombe rebelle a écrit...

bonjour à tous,

Bonjour,

[...]

Le paramétrage pour un compte Gmail est différent.

Il faut d'abort activer le téléchargement POP via le webmail de Gmail
(http://mail.google.com/ --> Paramètres --> onglet 'Tranfert et POP').

Ensuite, dans Outlook Express, paramètrer le compte courrier de la manière
suivante :

Onglet Serveurs :
----------------------
- Courrier entrant (POP3) : pop.gmail.com
- Courrier sortant (SMTP) : smtp.gmail.com
- Nom du compte : ce qui précède le @ dans l'adresse Gmail
- Mot de passe : le mot de passe kivabien

- Cocher la case 'Mon serveur requiert une authentification'

Onglet 'Avancé' :
----------------------
- Courrier sortant (SMTP) :
. 465 (ne pas laisser 25 !! La plupart des FAI bloquent le port 25
aux SMTP tiers)
. Cocher 'Ce serveur nécessite une connexion sécurisée (SSL)'

- Courrier entrant (POP3) :
. 995
. Cocher 'Ce serveur nécessite une connexion sécurisée (SSL)'

est-ce que je me suis bien expliqué ? merci de votre aide.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/
Colombe rebelle
Bonsoir,

merci de votre réponse rapide - tout est en ordre.

"Luc" a écrit dans le message de
Colombe rebelle a écrit...

bonjour à tous,

Bonjour,

[...]

Jean-Jacques [JJP]
Colombe rebelle wrote:
Bonsoir,

merci de votre réponse rapide - tout est en ordre.

"Luc" a écrit dans le message
de news:
Colombe rebelle a écrit...

bonjour à tous,

[...]