récupération de messages gmail

3 réponses
Colombe rebelle
bonjour à tous,
après consultation des messages concernant notamment la récupération des
messages j'ai vu les renseignements concernant Hotmail - en ce qui me
concerne j'ai O.E. 6 et une adresse gmail - j'aimerais que les messages sur
gmail arrive dans O.E. j'ai fait la manipulation donnée pour Hotmail en
changeant simplement par gmail - mais cela ne fonctionne pas - faut-il
mettre "live" ou "mail" à la place de gmail.
est-ce que je me suis bien expliqué ? merci de votre aide.

3 réponses

Luc
Colombe rebelle a écrit...

bonjour à tous,

Bonjour,

après consultation des messages concernant notamment la récupération
des messages j'ai vu les renseignements concernant Hotmail - en ce
qui me concerne j'ai O.E. 6 et une adresse gmail - j'aimerais que les
messages sur gmail arrive dans O.E. j'ai fait la manipulation donnée
pour Hotmail en changeant simplement par gmail - mais cela ne
fonctionne pas - faut-il mettre "live" ou "mail" à la place de gmail.

Le paramétrage pour un compte Gmail est différent.

Il faut d'abort activer le téléchargement POP via le webmail de Gmail
(http://mail.google.com/ --> Paramètres --> onglet 'Tranfert et POP').

Ensuite, dans Outlook Express, paramètrer le compte courrier de la manière
suivante :

Onglet Serveurs :
- Courrier entrant (POP3) : pop.gmail.com
- Courrier sortant (SMTP) : smtp.gmail.com
- Nom du compte : ce qui précède le @ dans l'adresse Gmail
- Mot de passe : le mot de passe kivabien

- Cocher la case 'Mon serveur requiert une authentification'

Onglet 'Avancé' :
- Courrier sortant (SMTP) :
. 465 (ne pas laisser 25 !! La plupart des FAI bloquent le port 25
aux SMTP tiers)
. Cocher 'Ce serveur nécessite une connexion sécurisée (SSL)'

- Courrier entrant (POP3) :
. 995
. Cocher 'Ce serveur nécessite une connexion sécurisée (SSL)'

est-ce que je me suis bien expliqué ? merci de votre aide.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/
Colombe rebelle
Bonsoir,

merci de votre réponse rapide - tout est en ordre.

"Luc" a écrit dans le message de
news:
Colombe rebelle a écrit...

bonjour à tous,

Bonjour,

après consultation des messages concernant notamment la récupération
des messages j'ai vu les renseignements concernant Hotmail - en ce
qui me concerne j'ai O.E. 6 et une adresse gmail - j'aimerais que les
messages sur gmail arrive dans O.E. j'ai fait la manipulation donnée
pour Hotmail en changeant simplement par gmail - mais cela ne
fonctionne pas - faut-il mettre "live" ou "mail" à la place de gmail.

Le paramétrage pour un compte Gmail est différent.

Il faut d'abort activer le téléchargement POP via le webmail de Gmail
(http://mail.google.com/ --> Paramètres --> onglet 'Tranfert et POP').

Ensuite, dans Outlook Express, paramètrer le compte courrier de la manière
suivante :

Onglet Serveurs :
- Courrier entrant (POP3) : pop.gmail.com
- Courrier sortant (SMTP) : smtp.gmail.com
- Nom du compte : ce qui précède le @ dans l'adresse Gmail
- Mot de passe : le mot de passe kivabien

- Cocher la case 'Mon serveur requiert une authentification'

Onglet 'Avancé' :
- Courrier sortant (SMTP) :
. 465 (ne pas laisser 25 !! La plupart des FAI bloquent le port 25
aux SMTP tiers)
. Cocher 'Ce serveur nécessite une connexion sécurisée (SSL)'

- Courrier entrant (POP3) :
. 995
. Cocher 'Ce serveur nécessite une connexion sécurisée (SSL)'

est-ce que je me suis bien expliqué ? merci de votre aide.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

Jean-Jacques [JJP]
Colombe rebelle wrote:
Bonsoir,

merci de votre réponse rapide - tout est en ordre.

"Luc" a écrit dans le message
de news:
Colombe rebelle a écrit...

bonjour à tous,

Bonjour,

après consultation des messages concernant notamment la récupération
des messages j'ai vu les renseignements concernant Hotmail - en ce
qui me concerne j'ai O.E. 6 et une adresse gmail - j'aimerais que
les messages sur gmail arrive dans O.E. j'ai fait la manipulation
donnée pour Hotmail en changeant simplement par gmail - mais cela ne
fonctionne pas - faut-il mettre "live" ou "mail" à la place de
gmail.

Le paramétrage pour un compte Gmail est différent.

Il faut d'abort activer le téléchargement POP via le webmail de Gmail
(http://mail.google.com/ --> Paramètres --> onglet 'Tranfert et
POP'). Ensuite, dans Outlook Express, paramètrer le compte courrier
de la
manière suivante :

Onglet Serveurs :
- Courrier entrant (POP3) : pop.gmail.com
- Courrier sortant (SMTP) : smtp.gmail.com
- Nom du compte : ce qui précède le @ dans l'adresse Gmail

Tu es certain de cela

- Mot de passe : le mot de passe kivabien

- Cocher la case 'Mon serveur requiert une authentification'

Onglet 'Avancé' :
- Courrier sortant (SMTP) :
. 465 (ne pas laisser 25 !! La plupart des FAI bloquent le
port 25 aux SMTP tiers)
. Cocher 'Ce serveur nécessite une connexion sécurisée (SSL)'

- Courrier entrant (POP3) :
. 995
. Cocher 'Ce serveur nécessite une connexion sécurisée (SSL)'

est-ce que je me suis bien expliqué ? merci de votre aide.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/