Récupération mots et définition

Le
Guy72
Bonjour,

J'ai fait un petit jeu "Motus" sur Excel 2003 (grâce à l'aide de votre sacré
équipe), mais, je suis à la recherche des fichiers TXT ou autres
(transformable pour Excel) de mots de 4 et 6 lettres de manière à avoir une
colonne pour les mots et une colonne pour la définition, que je fais
apparaître dans un UserForm.

Si vous avez une petite idée, elle sera la bien venue.

En attendant, je continu à chercher.

Merci de votre aide.

--
Cordialement
Guy

j'ai tapé ça dans google "dico motus"

;-)
j'ai entre autres trouvé ceci une bonne piste non!
http://www.vbfrance.com/codes/JEU-MOTUS-AVEC-DICTIONNAIRE_32710.aspx

certes ce programme existe déjà , mais ce n'est pas directement excel
donc cela n'enlève rien à l'intérêt de ton projet.
Comme tu vois il a un dico et amha il a bien pu faire comme tu vas
pouvoir faire , il y a plein d'autres liens sur les pages google.
même le dico langue française, sûrement un tas de réf que tu peux
télécharger ou copier.

@+

--
lSteph

Guy72 a écrit :
[...]

Modeste
Le #18968641
Bonsour® LSteph avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

j'ai entre autres trouvé ceci une bonne piste non!
http://www.vbfrance.com/codes/JEU-MOTUS-AVEC-DICTIONNAIRE_32710.aspx

mais ce n'est pas directement excel

pffffftttt.....;o)))
ça c'est de l'EXCEL/VBA
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200903/cijHMxxBy3.zip

avec un dico intégré de plus de 60000 mots de 5 à 9 lettres
ça cause, ça épéle avec les sons qui correspondent, et même un lien vers une définition de de médiadico

ça trainait depuis des années dans mes bricoles, c'est fonctionnel, pas tout a fait fignolé, reste un bug occasionnel dans le nombre de propositions
ne pas oublier d'activer les voix dans XP
et surtout telécharger les voix françaises
http://www.microsoft.com/MSAgent/downloads/user.aspx#tts
Modeste
Le #18968771
Bonsour® Guy72 avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

[...]

sans les définitions
voici une liste de mots de 6 à 12 caractères que j'utilisais pour les jeux de lettres
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200903/cij9CBmmre.zip
il te faudra encore élaguer les formes conjuguées

pour les définitions tu mettre un lien hypertexte

Private Declare Function ShellExecute Lib "shell32.dll" Alias "ShellExecuteA" (ByVal hwnd As Long, ByVal lpOperation As String, ByVal lpFile As String, ByVal lpParameters As String, ByVal lpDirectory As String, ByVal nShowCmd As Long) As Long
Const SW_SHOWNORMAL = 1
'-----------------------
Sub Definition()
'----------il suffit de nommer une cellule : Mot0
ShellExecute 0, vbNullString, "http://www.mediadico.com/dictionnaire/lecture.asp/definition/" & [Mot0] & "/parle", vbNullString, "C:", 6 '------SW_SHOWNORMAL
End Sub
'-----------------
Sub reverso()
'----------il suffit de nommer une cellule : Mot0
ShellExecute 0, vbNullString, "http://dictionnaire.reverso.net/francais-definitions/" & [Mot0], vbNullString, "C:", 6

End Sub
'---------------
LSteph
Le #18968831
Bonjour Votre ferveur sérénissime,

que voilà bel ouvrage, je reconnais bien là le maître des jeux...
mais ne pensez vous pas décourager par là notre ami Guy.

En tout cas s'il essaye quand même il a de quoi s'inspirer et y mettre
sa touche personnelle.

Amicales Salutations.

--
lSteph