Récupération du nom des feuilles d'un classeur

Mima
Bonjour à tous
la formule "
=STXT(CELLULE("filename";A1);TROUVE("]";CELLULE("filename";A1))+1;32) "
permet de récupérer le nom de l'onglet dans une cellule.
Comment modifier cette formule pour récupérer tous les noms d'onglets sur la
même feuille sous la forme d'une liste ?
Merci pour vos réponses

MichDenis
Bonjour Mima,

Dans ta formule, si tu la modifies comme ceci :

Tu insères devant A1 le nom de la feuille que tu désires afficher
(Je sais ... ce n'est pas très pratique !)
=STXT(CELLULE("filename";Feuil3!A1);TROUVE("]";CELLULE("filename";A1))+1;32)

Par macro :
'-------------------------------
Sub test()
With Worksheets("Feuil1") ' Nom de ta feuille
For Each sh In Sheets
a = a + 1
'la première cellule est G4
'choisis celle que tu désires.
.Range("G4")(a) = sh.Name
Next
End With
End Sub
'-------------------------------

"Mima" a écrit dans le message de groupe de discussion :

[...]
Mima
Bonjour MichDenis

Par macro, ce n'est pas un problème. Je maîtrise à peu près.
Mais dans ce cas précis, je travail sur un classeur qui ne doit contenir que
des formules.
Si je prends la solution que tu me suggères, j'ai tôt fait de mettre le nom
de l'onglet dans la cellule plutôt que dans la formule.
En fait, je souhaiterai modifier la formule initiale pour qu'en la faisant
glisser sur autand de cellules que j'ai d'onglets, elle me liste mes noms
onglets.
Je ne sais pas si cela est possible....

[...]

MichDenis
> [...]
| glisser sur autand de cellules que j'ai d'onglets, elle me liste mes noms

Je ne connais pas de formule qui fait ça directement, mais cela
ne veut pas dire que la chose n'existe pas !
JB
Bonjour,

Nombre de feuilles d'un classeur et noms des feuilles avec Macro XL4
Pour obtenir le nombre de feuilles d'un classeur

-Créer un nom de champ NomsFeuilles
=LIRE.CLASSEUR(4)
Dans une cellule du tableur
=NbFeuilles+(MAINTENANT()=1)

Pour obtenir les noms des feuilles d'un classeur:

-Créer un nom de champ NomsFeuilles
=LIRE.CLASSEUR(1)
-Sélectionner des cellules horizontales
=SI(MAINTENANT()>0;STXT(NomsFeuilles;TROUVE("]";NomsFeuilles)+1;99))
-Valider avec Maj+Ctrl+entrée

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 6 août, 15:08, "Mima" wrote:
[...]

Mima
Bonjour JB

Comment fait-on pour utiliser les Macro XL4 ?
Comment creer un nom de champ ?
Je dois dire que j'ai entendu parler de ces macros, mais je n'ai jamais eu
l'occasion de voir à quoi elles ressemblaient
MiMa

On 6 août, 15:08, "Mima" wrote:
[...]

Mima
Merci quand même pour tous ces renseignemnts
a+
MiMa

> [...]

Je ne connais pas de formule qui fait ça directement, mais cela
ne veut pas dire que la chose n'existe pas !

JB
Un nom se définit avec Insertion/Nom/Définir

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/noms.htm

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Onglets/XL4Lire.xls

JB

On 6 août, 15:08, "Mima" wrote:

> [...]
> la
> même feuille sous la forme d'une liste ?
> Merci pour vos réponses- Masquer le texte des messages précédents -

MichDenis
La formule =LIRE.CLASSEUR(4)
Il faut créer un nom : Menu /insertion / Nom
et dans Fait référence : tu copies la formule.

On 6 août, 15:08, "Mima" wrote:
[...]

MiMa
Bonjour JB et MichDenis

J'ai été dérouté par la formulation : "Créer un nom de champ"
Ca marche impecable !
Et cela ammène d'autres questions.....
Le numéro 1 donne le nom des feuilles
Le numéro 3 donne le nom du classeur et celui de la feuille active
Le numéro 4 donne le nombre de feuilles

Que fait le 2 ? Y-a-t-il d'autre numéro qui renvoi un renseignement ?
Ou peut-on trouver des renseignements sur les macro XL4 ?
Est-ce que le résultat doit toujours se trouver sur une ligne ?
Merci pour vos réponses
MiMa

On 6 août, 15:08, "Mima" wrote:
[...]

JB
Bonjour,

1. Les noms de toutes les feuilles du classeur, sous forme de tableau
horizontal de valeurs de texte "[Class]Feuil"
2. Renvoie toujours la valeur d'erreur #VALEUR.
3. Les noms des feuilles actuellement sélectionnées dans le classeur,
sous forme de tableau horizontal de valeurs de texte
4. Le nombre de feuilles dans un classeur
5. Renvoie VRAI si le classeur contient un bordereau de routage ;
sinon, FAUX.
6. Les noms de tous les destinataires du classeur qui n'ont pas reçu
le classeur, sous forme de tableau horizontal de valeurs de texte
7. La ligne sujet du bordereau de routage en cours, sous forme de
texte
8. Le texte du message du bordereau de routage, sous forme de texte
9. Si le classeur doit être distribué successivement à chaque
destinataire, renvoie 1. S'il doit être distribué simultanément vers
tous les destinataires, renvoie 2.
10. VRAI lorsque la case à cocher "Retour à l'expéditeur" dans la
boîte de dialogue Routage est sélectionnée ; sinon, FAUX.
11. Renvoie VRAI si le destinataire en cours a déjà transféré le
classeur en cours ; sinon, FAUX.
12. Renvoie VRAI si la case à cocher "Suivi du document" dans la boîte
de dialogue Routage est sélectionnée ; sinon, FAUX.
13. Etat du bordereau de routage du classeur :
0 = Non distribué
1 = Distribution en cours ou le classeur a été distribué vers un
utilisateur
2 = Distribution terminée
14. Renvoie VRAI si la structure du classeur est protégée ; sinon,
FAUX.
15. Renvoie VRAI si les fenêtres du classeur sont protégées ; sinon,
FAUX.
16. Nom du classeur sous forme de texte. Le nom du classeur ne doit
pas contenir le lecteur, le répertoire ou dossier, ou le numéro de
fenêtre.
17. Renvoie VRAI si le classeur est en lecture seule ; sinon, FAUX.
Equivaut à XLM.LIRE.DOCUMENT(34).
18. Renvoie VRAI si l'accès au document est réservé à l'écriture ;
sinon, FAUX. Equivaut à XLM.LIRE.DOCUMENT(35).
19. Nom de l'utilisateur qui possède actuellement la permission
d'écriture pour le classeur. Equivaut à XLM.LIRE.DOCUMENT(36).
20. Numéro qui correspond au type de fichier du document, tel qu'il
est affiché dans la boîte de dialogue Enregistrer sous. Equivaut à
XLM.LIRE.DOCUMENT(37).
21. Renvoie VRAI si la case à cocher "Toujours créer une copie de
sauvegarde" est sélectionnée dans la boîte de dialogue Options
d'enregistrement ; sinon, FAUX. Equivaut à XLM.LIRE.DOCUMENT(40).
22. VRAI si la case à cocher "Enregistrer les valeurs des liaisons
externes" est sélectionnée dans l'onglet Calcul dans la boîte de
dialogue Options. Equivaut à XLM.LIRE.DOCUMENT(43).
23. Renvoie VRAI si le classeur possède une fenêtre d'expédition
PowerTalk ; sinon, FAUX. Renvoie #N/A si aucune fenêtre d'expédition
AOCE n'est installée.
24. Renvoie VRAI si le classeur a été modifié depuis sa dernière
sauvegarde ; FAUX s'il n'a pas été modifié (ou lorsqu'il est fermé,
n'invite pas à la sauvegarde).
25. Les destinataires de la zone "A" d'une fenêtre d'expédition
PowerTalk, sous forme de tableau horizontal de texte
26. Les destinataires de la zone "CC" d'une fenêtre d'expédition
PowerTalk, sous forme de tableau horizontal de texte
27. Les destinataires de la zone "CCC" d'une fenêtre d'expédition
PowerTalk, sous forme de tableau horizontal de texte
28. L'objet de la fenêtre d'expédition PowerTalk, sous forme de texte
29. Les pièces jointes de la fenêtre d'expédition PowerTalk, sous
forme de tableau horizontal de texte
30. Renvoie VRAI si la fenêtre d'expédition PowerTalk a été reçue d'un
autre utilisateur (par opposition au fait que celle-ci ait été ajouté e
mais pas envoyée). Renvoie FAUX si la fenêtre d'expédition n'a pas été
reçue d'un autre utilisateur.
31. La date et l'heure à laquelle la fenêtre d'expédition PowerTalk a
été envoyée, sous forme de numéro de série. Renvoie la valeur d'e rreur
#N/A si la fenêtre d'expédition n'a pas encore été envoyée.
32. Le nom de l'expéditeur de la fenêtre d'expédition PowerTalk, sous
forme de texte. Renvoie la valeur d'erreur #N/A si la fenêtre
d'expédition n'a pas encore été envoyée.
33. Le titre du classeur tel qu'affiché sous l'onglet Résumé de la
boîte de dialogue Propriétés, sous forme de texte
34. Le sujet du classeur tel qu'affiché sous l'onglet Résumé de la
boîte de dialogue Propriétés, sous forme de texte
35. L'auteur du classeur tel qu'affiché sous l'onglet Résumé de la
boîte de dialogue Propriétés, sous forme de texte
36. Les mots clés du classeur tels qu'affichés sous l'onglet Résumé de
la boîte de dialogue Propriétés, sous forme de texte
37. Les commentaires du classeur tels qu'affichés sous l'onglet Résum é
de la boîte de dialogue Propriétés, sous forme de texte
38. Le nom de la feuille active

JB