Récupération partielle de données

Le
Guy72
Bonjour,

Dans un fichier .txt "14 Décembre" avec des données de A à J venant d'une
console.

J'ai besoin de récupérer que les donnés correspondantes à partir de 00:01
jusqu'à la dernière ligne.

Dans le fichier .txt "15 Décembre", j'ai la même chose, mais là je dois
récupérer les données de la 1ère ligne jusqu'à la ligne 23:58.

Ensuite je colle ces données dans un fichier "Récap 15 Décembre".

Je récupère les MINI, MAXI, etc. que je renvoie dans le fichier "Météo".

Est-il possible de faire cela en automatique ?

Je joins un fichier exemple, pour plus de compréhension.

Ce fichier représente les trois fichiers dont je parle ci-dessus.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200912/cijmzkgPgh.xls
--
Cordialement
Guy

Sur ce lien ma proposition

Cliques sur le bouton "Traitement" onglet "Récap 15 Décembre"

Vérifies onglet "Récap 15 Décembre" la recopie des données

Donnes moi des nouvelles

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200912/cijlz5sOPz.xls
Guy72
Le #20781121
Bonjour FFO
Oui ça fonctionne....mais.
Cette manipulation vas se faire (comme je l'ai dit dans mon message) avec
des fichiers différents (ils seront ouverts tout les trois).
1) Fichier 14 Décembre.
2) Fichier 15 Décembre.
Précision oubliée > le fichier "Récap 15 Décembre sera le fichier "Récap"
(Fichier type), enregistré sous "Récap 15 Décembre.xls", je suppose qu'il
n'y a que le nom à changer dans le code.

Et la suite sera:

1) Fichier 15 Décembre.
2) Fichier 16 Décembre.
3) Fichier Récap (Fichier type) enregistré sous "Récap 16 Décembre.xls".

Et ainsi de suite tous les jours.

Cordialement
Guy

"FFO"
[...]

"Guy72"
[...]

J'oubliais, les fichiers 14 et 15 Décembre sont en .txt

[...]

Le #20785251
Rebonjour Guy

Je me suis basé sur ton exemple pour lequel tes données étaient réparties
sur plusieurs onglets et non plusieurs fichiers

Peux tu me transmettre un exemple de fichier texte en .zip pour que je
puisse adapter un code au mieux

Merci

"Guy72" wrote:

--
Cordialement
Guy
> [...]
>
> Et ainsi de suite tous les jours.

J'oubliais, les fichiers 14 et 15 Décembre sont en .txt

.

Guy72
Le #20785451
Bonjour FFO
Mon exemple voulais dire que :
Un onglet est égal à un fichier texte, sauf "Récap" qui lui est un fichier
".xls".

Par contre les fichier change de nom tous les jours.

Voici ce que je fais actuellement.

Je récupère les données de la console météo dans un fichier".txt", mais dans
ce fichier, il y a les données de deux journées (par exemple la fin du 14
Décembre et le début du 15 décembre).
Puis je récupère de nouveau les données de la console météo dans un
fichier".txt", mais dans ce fichier, il y a les données de deux journées
(par exemple la fin du 15 Décembre et le début du 16 décembre).
Et dans un fichier "Récap", il faut que je récupère les données du 15
Décembre de 00:01 à 23:58 à partir de la ligne 9.
Puis après, je récupère le résultat des formules de la ligne 5 et je copie
les valeurs dans l'onglé "Relevés.xls" du fichier "Météo 2009".

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200912/cijyCFIyiV.zip

Cordialement
Guy

"FFO"

"Guy72" wrote:

--
Cordialement
Guy
> [...]
> Décembre.xls".
>
> Et ainsi de suite tous les jours.

J'oubliais, les fichiers 14 et 15 Décembre sont en .txt

Le #20786151
Rebonjour à toi

Pas sur d'avoir tout bien compris

Sur ce lien une nouvelle proposition

Mets là dans un répertoire avec tes 2 fichiers texte du 14-12-2009 et
15-12-2009
Aprés avoir ouvert le fichier Récap.xls (ma proposition) cliques sur le
bouton "Traitement"
Une boîte de dialogue te demandera de choisir ton 1° fichier texte
(14-12-2009.txt)
Le code recopira les données de ce fichier à partir de la donnée 00:01
jusquà la dernière ligne
Aprés avoir refermé ce fichier Une boîte de dialogue te demandera de choisir
ton 2° fichier texte (15-12-2009.txt)
Le code recopira les données de ce fichier à partir de la 3° ligne jusquà la
ligne de la donnée 23:58
Puis le code refermera ce 2° fichier
Je ne sais pas si celà correspond à ton attente

Merci de me dire

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200912/cij3g9lFGw.xls
Guy72
ça fonctionne, j'ai juste changer "E" en "C".
Je vais faire quelques essai, mais je pense que cela devrais aller.
Merci encore.
En passant, pense-tu que le post que j'ai envoyé "Texte avec image", est
réalisable ?
Car je ne vois aucune réponse.
--
Cordialement
Guy

"FFO"
[...]

Le #20786741
Rebonjour à toi

Je me suis aperçu d'une imperfection sur ma 2° proposition
Mille excuses
Sur ce lien la même corrigée

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200912/cij2ZjeA5S.xls

Tiens moi informé !!!!!
Modeste
Le #20786851
Bonsour® Guy72 avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

[...]
journées (par exemple la fin du 15 Décembre et le début du 16
[...]

une chose importante que j'ai constater dans tes exemples
il faut absolument que tu récupére intégralement l'information chronologique date et heure !!!!!

cela te permettra via VBA (faire la conversion heure et date lors de l'import) et de pouvoir concatener les differents fichiers puis tri et élimination des éventuelles redondances
SINON
il te faudra chaque fois effacer la récap et recommencer l'import manuel de façon chronologique

par ailleurs il serait préférable de ne pas dupliquer les données (1 fois *.txt, 1 fois données importées, 1 fois dans récap)

il serait envisageable également de nommer dynamiquement certaines plages en utilisant la fonction DECALER
Pressions ÞCALER('Récap'!$A$9;0;0;NB('Récap'!$A$9:$A$9999);1)
TempExt ÞCALER('Récap'!$D$9;0;0;NB('Récap'!$D$9:$D$9999);1)
Releves ÞCALER('Récap'!$K$9;0;0;NB('Récap'!$K$9:$L$9999);2)

exemple d'utilisation :
=MAX(pressions)
=MIN(pressions)
HeurObs =INDEX(Releves;EQUIV($B$4;pressions;0);1)
DatObs = INDEX(Releves;EQUIV($B$4;pressions;0);2)

;o)))
signalé également le vent dominant n'est pas nécessairement la moyenne des vents.(il s'agit de direction)
d'autant plus que ce vent dominant est souvent saisonnier (période)

Pour ma gouverne personnelle et en toute curiosité ;o)))
d'ou récupéres-tu ces informations ???
Guy72
Le #20787271
oui ça fonctionne.