Récupération sur PC/XP du carnet d'adresses Windows Mail du portable

21 réponses
AndréBdR
Après mon dernier cataclysme sur mon PC/XP il ne me reste plus qu'à
reconstituer à l'identique le carnet d'adresses (contacts) de Windows Mail
de mon ordinateur portable.
A l'os, c'est particulèrement lassant, mais c'est en cours.
Je n'ai pas trouvé la méthode qui permettrait d'éviter ce genre de travail.
Mais je suppose qu'il y a une solution.
(NB: je sais cependant importer ou exporter de l'un à l'autre les contacts
d'Outlook, mais sur le carnet d'adresses, je coince)

10 réponses

1 2 3
Luc
AndréBdR a écrit...

Après mon dernier cataclysme sur mon PC/XP il ne me reste plus qu'à
reconstituer à l'identique le carnet d'adresses (contacts) de Windows
Mail de mon ordinateur portable.
A l'os, c'est particulèrement lassant, mais c'est en cours.
Je n'ai pas trouvé la méthode qui permettrait d'éviter ce genre de
travail. Mais je suppose qu'il y a une solution.
(NB: je sais cependant importer ou exporter de l'un à l'autre les
contacts d'Outlook, mais sur le carnet d'adresses, je coince)

Récupère le fichier .wab correspondant au carnet d'adresses de ton XP puis
importe-le à partir du dossier 'Contacts' de Vista, option 'Fichier du
Carnet d'adresses Windows (contacts Outlook Express)'.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
AndréBdR
Merci Luc ... mais rebelote, car je me suis peut-être mal exprimé, et je ne
réussis pas à entrer dans le schèma indiqué.
Je reprécise à tout hasard.
* j'ai un fichier d'adresses sur mon portable qui est sur Vista
* elles sont dans un dossier appelé "Contacts", que je vois, et qui est en
Lecture seule
* j'en ai fait une copie que j'ai mise sur mon PC/XP
et c'est à partir de là que je ne comprends pas très bien ce qu'il faut que
je fasse pour récupérer toutes ces adresses sur mon PC/XP.
Si tu peux encore m'aider?

"Luc" a écrit dans le message de
news: %
AndréBdR a écrit...

Après mon dernier cataclysme sur mon PC/XP il ne me reste plus qu'à
reconstituer à l'identique le carnet d'adresses (contacts) de Windows
Mail de mon ordinateur portable.
A l'os, c'est particulèrement lassant, mais c'est en cours.
Je n'ai pas trouvé la méthode qui permettrait d'éviter ce genre de
travail. Mais je suppose qu'il y a une solution.
(NB: je sais cependant importer ou exporter de l'un à l'autre les
contacts d'Outlook, mais sur le carnet d'adresses, je coince)

Récupère le fichier .wab correspondant au carnet d'adresses de ton XP puis
importe-le à partir du dossier 'Contacts' de Vista, option 'Fichier du
Carnet d'adresses Windows (contacts Outlook Express)'.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Luc
AndréBdR a écrit...

Merci Luc ... mais rebelote, car je me suis peut-être mal exprimé, et
je ne réussis pas à entrer dans le schèma indiqué.
Je reprécise à tout hasard.
* j'ai un fichier d'adresses sur mon portable qui est sur Vista
* elles sont dans un dossier appelé "Contacts", que je vois, et qui
est en Lecture seule
* j'en ai fait une copie que j'ai mise sur mon PC/XP
et c'est à partir de là que je ne comprends pas très bien ce qu'il
faut que je fasse pour récupérer toutes ces adresses sur mon PC/XP.
Si tu peux encore m'aider?

"Luc" a écrit dans le message
de news: %
AndréBdR a écrit...

Après mon dernier cataclysme sur mon PC/XP il ne me reste plus qu'à
reconstituer à l'identique le carnet d'adresses (contacts) de
Windows Mail de mon ordinateur portable.
A l'os, c'est particulèrement lassant, mais c'est en cours.
Je n'ai pas trouvé la méthode qui permettrait d'éviter ce genre de
travail. Mais je suppose qu'il y a une solution.
(NB: je sais cependant importer ou exporter de l'un à l'autre les
contacts d'Outlook, mais sur le carnet d'adresses, je coince)

Récupère le fichier .wab correspondant au carnet d'adresses de ton
XP puis importe-le à partir du dossier 'Contacts' de Vista, option
'Fichier du Carnet d'adresses Windows (contacts Outlook Express)'.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Donc, si j'ai bien compris, c'est l'inverse que tu veux faire, c'est-à-dire
transférer les contacts du dossier Contacts d'un Vista vers le Carnet
d'adresses d'OE sur XP.

Dans ce cas, il faut que tu exportes à partir du dossier Contacts de Vista
au format .csv ('Exporter' --> 'CSV (valeurs séparées par des virgules)')
puis importer ce fichier dans le Carnet d'adresses d'OE ('Fichier' -->
'Importer' --> 'Autre Carnet d'adresses' --> 'Fichier texte (valeurs
séparées par des virgules)')
Boulhaya
"Luc" a écrit dans le message de
news: %23Rbr%
AndréBdR a écrit...
Donc, si j'ai bien compris, c'est l'inverse que tu veux faire,
c'est-à-dire transférer les contacts du dossier Contacts d'un Vista vers
le Carnet d'adresses d'OE sur XP.

Dans ce cas, il faut que tu exportes à partir du dossier Contacts de Vista
au format .csv ('Exporter' --> 'CSV (valeurs séparées par des virgules)')
puis importer ce fichier dans le Carnet d'adresses d'OE ('Fichier' -->
'Importer' --> 'Autre Carnet d'adresses' --> 'Fichier texte (valeurs
séparées par des virgules)')

En complément de ce que te dis Luc, vérifie, sur le PC sous Vista, dans
Panneau de configuration > options régionales et liguistiques >
personnaliser que le séparateur de listes est bien la virgule et non le
point virgule. Sinon t risques d'avoir le souk lors de l'importation. (Ça
m'est arrivé la semaine dernière).
--
Bien cordialement
Boulhaya

J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un
téléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne sais plus comment utiliser mon
téléphone
Bjarne Stroustrup - Créateur du langage C++

Pour une réponse en privé, laisser les gants de boxe au vestiaire
AndréBdR
Merci Boulhaya: mon portable sur Vista est bien sur le séparateur virgules.
Mon problème n'est plus là maintenant, et j'hésite un peu à demander à Luc
(je suis timide....) comment il fait pour trouver et où
(grrrrrrrrrhhhhhhhh!!!!!!!!!) "Exporter".

"Boulhaya" a écrit dans le message de news:
%

"Luc" a écrit dans le message de
news: %23Rbr%
AndréBdR a écrit...
Donc, si j'ai bien compris, c'est l'inverse que tu veux faire,
c'est-à-dire transférer les contacts du dossier Contacts d'un Vista vers
le Carnet d'adresses d'OE sur XP.

Dans ce cas, il faut que tu exportes à partir du dossier Contacts de
Vista au format .csv ('Exporter' --> 'CSV (valeurs séparées par des
virgules)') puis importer ce fichier dans le Carnet d'adresses d'OE
('Fichier' --> 'Importer' --> 'Autre Carnet d'adresses' --> 'Fichier
texte (valeurs séparées par des virgules)')

En complément de ce que te dis Luc, vérifie, sur le PC sous Vista, dans
Panneau de configuration > options régionales et liguistiques >
personnaliser que le séparateur de listes est bien la virgule et non le
point virgule. Sinon t risques d'avoir le souk lors de l'importation. (Ça
m'est arrivé la semaine dernière).
--
Bien cordialement
Boulhaya

J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un
téléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne sais plus comment utiliser mon
téléphone
Bjarne Stroustrup - Créateur du langage C++

Pour une réponse en privé, laisser les gants de boxe au vestiaire

Boulhaya
"AndréBdR" a écrit dans le message de news:
4a140e59$0$12619$
Merci Boulhaya: mon portable sur Vista est bien sur le séparateur
virgules.
Mon problème n'est plus là maintenant, et j'hésite un peu à demander à Luc
(je suis timide....) comment il fait pour trouver et où
(grrrrrrrrrhhhhhhhh!!!!!!!!!) "Exporter".

Si c'est les contacts de Winmail, c'est ultra simple :
Fichiers > Exporter > Contacts Windows

Si c'est les contacts de Outlook, pour 2003 c'est encore plus simple :
Fichiers > Importer et Exporter et tu fais ton marché dans la boite de
dialogue qui s'affiche.

Pour Outlook 2007, je n'ai pas la solution car je l'ai viré le lendemain de
mon achat de portable.
--
Bien cordialement
Boulhaya

J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un
téléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne sais plus comment utiliser mon
téléphone
Bjarne Stroustrup - Créateur du langage C++

Pour une réponse en privé, laisser les gants de boxe au vestiaire
AndréBdR
OK.
J'ai a peu près vu le truc maintenant, même si pour un premier essai c'est
un demi succès.
Je vais donc y arriver.
Je voulais simplement vous remercier Luc et toi, sans attendre davantage.
Salut et bonne soirée.

"Boulhaya" a écrit dans le message de news:
%

"AndréBdR" a écrit dans le message de news:
4a140e59$0$12619$
Merci Boulhaya: mon portable sur Vista est bien sur le séparateur
virgules.
Mon problème n'est plus là maintenant, et j'hésite un peu à demander à
Luc (je suis timide....) comment il fait pour trouver et où
(grrrrrrrrrhhhhhhhh!!!!!!!!!) "Exporter".

Si c'est les contacts de Winmail, c'est ultra simple :
Fichiers > Exporter > Contacts Windows

Si c'est les contacts de Outlook, pour 2003 c'est encore plus simple :
Fichiers > Importer et Exporter et tu fais ton marché dans la boite de
dialogue qui s'affiche.

Pour Outlook 2007, je n'ai pas la solution car je l'ai viré le lendemain
de mon achat de portable.
--
Bien cordialement
Boulhaya

J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un
téléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne sais plus comment utiliser mon
téléphone
Bjarne Stroustrup - Créateur du langage C++

Pour une réponse en privé, laisser les gants de boxe au vestiaire

Luc
AndréBdR a écrit...

Merci Boulhaya: mon portable sur Vista est bien sur le séparateur
virgules. Mon problème n'est plus là maintenant, et j'hésite un peu à
demander à Luc (je suis timide....) comment il fait pour trouver et où
(grrrrrrrrrhhhhhhhh!!!!!!!!!) "Exporter".

Si le bouton 'Exporter' n'est pas présent dans la barre d'Outils du dossier
Contacts de Vista, vois cet article
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/wmcontacts.html

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
AndréBdR
Tu as bien fait d'intervenir Luc: je n'avais effectivement pas les deux
boutons "Exporter" et "Importer" dans la barre d'Outils du portable sous
Vista.
C'est beaucoup mieux maintenant....
J'ai encore un peu de Volapük sur le fichier d'adresses récupéré sur le PC
sous XP, mais je sens que ce n'est qu'un problème de court terme.
Merci d'être intervenu.

"Luc" a écrit dans le message de
news:
AndréBdR a écrit...

Merci Boulhaya: mon portable sur Vista est bien sur le séparateur
virgules. Mon problème n'est plus là maintenant, et j'hésite un peu à
demander à Luc (je suis timide....) comment il fait pour trouver et où
(grrrrrrrrrhhhhhhhh!!!!!!!!!) "Exporter".

Si le bouton 'Exporter' n'est pas présent dans la barre d'Outils du
dossier Contacts de Vista, vois cet article
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/wmcontacts.html

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

AndréBdR
Je n'ai pas dû être assez malin.
Je vais abandonner l'idée d'importer ce fichier d'adresses car, vu d'ici
maintenant, le mélange des champs sur lequel je tombe assez systématiquement
me paraît chargé de grande merditude.
Je vais donc reécrire à l'os.
Salutations à tous.

"Luc" a écrit dans le message de
news:
AndréBdR a écrit...

Merci Boulhaya: mon portable sur Vista est bien sur le séparateur
virgules. Mon problème n'est plus là maintenant, et j'hésite un peu à
demander à Luc (je suis timide....) comment il fait pour trouver et où
(grrrrrrrrrhhhhhhhh!!!!!!!!!) "Exporter".

Si le bouton 'Exporter' n'est pas présent dans la barre d'Outils du
dossier Contacts de Vista, vois cet article
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/wmcontacts.html

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

1 2 3