récupération de photos/vidéos...

Thierry M.
Bonjour,

je cherche un soft de recupération de jpg...
et pas a 50¤
(il n'en existe pas en gratuit ? même dans le monde linux ?)

===
j'espique:

Ca doit venir d'une interface puce memoire/usb, mais bref : avec
seulement un changement de nom de répertoire avant copie...
POUM plus de fat 32 sur la puce
j'ai beau utiliser tout ce qui me tombe sous la main, les fichiers sont
illisibles, mais pesent le bon poids apparemment ?

le seul et unique logiciel de récupération de jpeg qui fonctionne,
c'est pix-recovery ... un prix fou (pour 50 photos), ou alors un temps
fou a uploader 100Mo pour récupérer ça dans 15 jours sur leur site. (?)
la demo semble correcte, evidemment, plus de la moitié de l'image est
baisée par deux cercles blancs avec la pub pour payer...

tout ce que j'ai pu trouver, c'est uniquement des softs de recuperation
de données (sur HDD, sur puce...)
un seul était censé reconstruire un jpg, mais non, ça me donne un jpg
en damier avec les morceaux au hasard

sauf donc pix-recovery, qui fonctionne...

--
Thierry
Lecteur de news de course:

1 2 3 4
Christian Fabre
On Thu, 19 Apr 2012 14:52:42 +0400, Thierry M.
wrote:

je cherche un soft de recupération de jpg...
et pas a 50€
(il n'en existe pas en gratuit ?

Gratuits : Recuva ou Digital Image Recovery.
--
Christian
Thierry M.
Christian Fabre avait soumis l'idée :
wrote:

je cherche un soft de recupération de jpg...
et pas a 50€
(il n'en existe pas en gratuit ?

Gratuits : Recuva ou Digital Image Recovery.

merci, je vais jeter un oeil...
après avoir tout passé à la moulinette, pix-recovery ne peut m'en
sauver que 15 (sur 105)... donc si ce que vous m'indiquez ne fonctionne
pas, je ferais ça par web avec l'attente de 15 jours... (gratuit, mais
je ne sais pas si ça va le faire pour plus d'une...)
ils ont une politique tarifaire completement folle : 49¤ pour traiter
une image a la fois sinon, 83¤... avec un taux de réussite assez faible
qui fait que d'ailleurs dans les appréciations sur le site, ce n'est
qu'une litanie "ça marche pas"...
bon, vont pas devenir riche hein... a la limite je filais bien leur
9.90¤ pour les 15, mais ils veulent 9.90... pour *une*
et mieux : si ça ne marche pas ils veulent bien regarder pour 99¤ UNE
image, paiement non récupérable...

je sais ce qu'il faut faire pour que ce soit récupérable, sans soft
bien compliqué (juste une récup) sur un HDD, c'est galere, mais sur une
puce, je croyais que simplement formater suffirait... pour que les
photos se mettent les unes derrière les autres ===: j'avais deja perdu
une puce et tout recupéré...== (elle était neuve, strictement rien dessus)
(ça m'a pas servi de leçon, j'ai encore utilisé le lecteur de carte
foireux...)

ben non,

la, ça m'a fait une tambouille completement fragemntée ???? avec
entrelacé des restes de photos d'il ya 3 mois...

donc, formater avec l'appareil : niet
avec le formatage rapide, niet
question : un formatage complet ça le fera ? ou il faut un utilitaire
pour vraiment TOUT effacer, comme si la puce était neuve ?

ça peut servir les videoman aussi : si la puce est vierge, les données
se suivent et tout se recupere, même si on perd la table de
partition...

--
Thierry
Qu'est-ce qu' un embryon ? un foetus ?
jdd
Le 19/04/2012 18:46, Thierry M. a écrit :

donc, formater avec l'appareil : niet
avec le formatage rapide, niet
question : un formatage complet ça le fera ? ou il faut un utilitaire
pour vraiment TOUT effacer, comme si la puce était neuve ?

si tu es sous linux il est très facile de faire une copie brute de la
puce dans un fichier et de travailler la récupération sur le fichier
(avec dd)

sous windows ca doit pouvoir se faire, mais je ne saurais pas dire comment

ton problème vient surement de ce qu'à la base ton système était
fragmenté.

Ca me fait d'ailleurs penser qu'effectivement prendre la peine
d'effacer quelques "mauvaise) photos directement sur le boitier est
une très mauvaise idée pour le système de fichier!

jdd

http://www.flickr.com/photos//
Thierry M.
Dans son message précédent, jdd a écrit :
[...]

j'y ai pensé aussi et j'ai été soigné :o)
- ne pas effacer des photos
- ne faire que copier la puce, ne pas essayer d'écrire le moindre octet
(au besoin la verouiller)
- et la réinitialiser completement, au cas ou...

sur ce dernier point, on fait comment ? un formatage complet suffit ?

====
PS heureusement, sont fous avec les tarifs, mais si on beut bien
attendre 15 jours, on envoi un par un les fichiers qu'on a choisi (avec
la version demo) et pix-recovery renvoi un "ticket" pour récupérer ça à
la date indiquée, gratuitement... OUF
j'ai failli avoir l'incident diplomatique avec madame ... (son fiston
en vacances sur les photos...)

--
Thierry
Photos de foetus entre 8 et 12 semaines:
jdd
Le 19/04/2012 19:49, Thierry M. a écrit :

sur ce dernier point, on fait comment ? un formatage complet suffit ?

par l'appareil photo ca vaut mieux

==== >
[...]

sauf que le fichier n'étant pas complet ils ne pourront rien faire.

avec l'image du disque, il "suffit" de retrouver l'ordre des secteurs
pour reconstituer le fichier

jdd

http://www.flickr.com/photos//
jp willm
Salut,

Le 19/04/2012 12:52, Thierry M. a écrit :

je cherche un soft de recupération de jpg...

photorec
http://www.framasoft.net/article4734.html

Thierry M.
jdd a exprimé avec précision :
Le 19/04/2012 19:49, Thierry M. a écrit :

sur ce dernier point, on fait comment ? un formatage complet suffit ?

par l'appareil photo ca vaut mieux

non, justement, c'est comme ça que j'ai eu la fragmentation :
l'appareil n'a fait qu'effacer...
je voudrais une puce comme quand elle était neuve, la j'avais tout
récupéré jusqu'au oindre octet...

un formatage complet suffit ?

sauf que le fichier n'étant pas complet ils ne pourront rien faire.

sur les 15 récupérables, c'est parfait; même les photos en damier (la
tête en haut a droite se retrouve sous les pieds a gauche etc.)
récupéré comme il faut ave cleur utilitaire
: ça se controle avec la vue démo ou il ya un cercle blanc avec la pub,
mais laissant assez de transparance our voir que c'est correct (et ce
qu'il ya autour du cercle, bien entendu)

avec l'image du disque, il "suffit" de retrouver l'ordre des secteurs pour
reconstituer le fichier

je sais pas si tu as déja essayé, mais avec une belle fragmentation,
c'est comme reconstituer un puzzle géant d'une image sans queue ni tête
:o)

--
Thierry
http://ardf.free.fr
Thierry M.
Il se trouve que jp willm a formulé :

photorec
http://www.framasoft.net/article4734.html

malheureusement, le "photo" est de trop dans ce soft, comme dans bien
d'autre (les chip recovery, sim recovery, cartemeoirerecovery etc.) ce
sont juste des data recovery qui sortent des fichiers CHK identiques a
ceux des autres programmes de ce type. fichiers illisibes alors qu'ils
font apparemment le bon poids => le net est plein d'appel au secours de
personne ayant utilisé un tel logiciel et qui se retrouve avec des
fichiers qui ne s'ouvrent avec rien, même en leur redonnant la bonne
extension.

je cherchais a *réparer* un jpg corrompu (sans en tête, avec les
données mélangées...) et je n'ai jamais rien trouvé que pix-recovery
qui fasse ça (mais a réussi 15 sur 105 photos, il ne fait pas de
miracles non plus). J'en ai trouvé un seul autre dont je ne me souviens
plus le nom, mais le jpg était tout mélangé comme dans un puzzle a
déplacer
seul pix-recovery les a remis dans le bon ordre tout seul pour
reconstituer l'image correctement.

bon, j'ai craqué, j'ai utilisé leur service gratuit en ligne,
j'attendrais jusqu'au 3 mai pour récupérer ces fichiers...
vous pouvez le testez : supprimer quelques octets d'en tête et mettez
la moitié de la fin au début : bon, faut pas trop foutre de bordel,
mais même en 8 morceaux mélangés, il sort la photo en 3 secondes...

--
Thierry
Qu'est-ce qu' un embryon ? un foetus ?
(cours a l'intention des étudiants en médecine - site suisse)
http://www.embryology.ch/francais/jfetalperiod/entwicklung01.html#fetal
jdd
Le 20/04/2012 07:38, Thierry M. a écrit :
[...]

j'ai du mal à le croire. Il doit bien y avoir une option "formater"
sur ton appareil? Il suffit de toute façon que la table d'allocation
soit vidée pour supprimer la fragmentation.

[...]

si *une seule* image est seulement mélangée, ca doit se faire, mais
s'il y a *plusieurs* images mélangées comme dans tes exemples, je ne
vois pas où ils vont trouver les infos manquantes

[...]

j'ai déjà fait ca pour du texte. Un jpeg semble formé de blocs
indépendants. Dans tes exemples, il semblait que les images étaient
coupées en deux ou trois morceaux. En repérant les adresses sur le
disque des blocs en question, on doit pouvoir récupérer presque tout.
C'est sans doute ce que fait leur logiciel, mais ca demande un travail
visuel (le logiciel ne peut pas savoir quelle partie d'image va où),
ce qui explique leur tarif

jdd

http://www.flickr.com/photos//
Thierry M.
jdd avait écrit le 20/04/2012 :

j'ai du mal à le croire. Il doit bien y avoir une option "formater"

et tu crois que j'ai fait quoi ?

sur ton
appareil? Il suffit de toute façon que la table d'allocation soit vidée pour
supprimer la fragmentation.

ben crois ou pas, je le suis fait avoir parceque justement je l'ai cru
!
quand j'ai examiné la partition perdue, la fragmentation était
hallucinante !!!

moi, jveux rendre la puce vierge, entre chaque sauvegarde/decharge de
la puce, comment on peut ?

si *une seule* image est seulement mélangée, ca doit se faire, mais s'il y a
*plusieurs* images mélangées comme dans tes exemples, je ne vois pas où ils
vont trouver les infos manquantes

pas la peine d'ergoter que ça devrait pas marcher puisque ça marche

j'ai déjà fait ca pour du texte. Un jpeg semble formé de blocs indépendants.
Dans tes exemples, il semblait que les images étaient coupées en deux ou
trois morceaux.

disons en 8 ou 10

En repérant les adresses sur le disque des blocs en question,
on doit pouvoir récupérer presque tout.

encore faut il pouvoir "voir" les morceaux d'image jpg !
donc connaitre leur taille...
mettre une entête correcte...

c'est ce que fait a moitié l'autre logiciel, sauf qu'il ne sait pas
remettre les morceaux au bon endroit

C'est sans doute ce que fait leur
logiciel, mais ca demande un travail visuel (le logiciel ne peut pas savoir
quelle partie d'image va où),

c'est pas manuel, c'est le soft qui fait ça !
charge la version démo tu verras bien

ce qui explique leur tarif

sont fous, je prefere attendre 15 jours que payer 49¤ pour 15 photos
leur politique commerciale est aberante

--
Thierry
http://ardf.free.fr