Recuperation pistes audio d'un DVD

Emu6400
Bonjour =E0 tous,

Y a-t-il un moyen de r=E9cup=E9rer les pistes audio d'un DVD pour en
faire un CD audio?
Si oui, comment proc=E9der?

Merci d'avance pour vos r=E9ponses.
Emu6400.

François Polloli
Le 13/05/05 18:07, dans
, « Emu6400 »
a écrit :

Bonjour à tous,

Bonjour à toi,

Y a-t-il un moyen de récupérer les pistes audio d'un DVD pour en
faire un CD audio?

Il paraît que oui... et on peut même extraire du contenu vidéo. Mais j'avoue
avoir renoncé devant la lourdeur de la tâche.

Si oui, comment procéder?

Perso, je me suis satisfait d'une solution "à l'ancienne" (je n'avais besoin
que d'un tout petit bout) : j'ai lancé en même temps le logiciel de lecture
du DVD et un soft de capture audio ; et j'ai enregistré "à la main" ce qui
passait dans le circuit audio de l'ordi. Il faut juste faire gaffe aux
niveaux (comme avec de la bande magnétique) pour avoir un signal suffisant,
mais sans saturations.

Ça marche impec' mais c'est du bricolage...

hth

--

François
Gerald
Emu6400 wrote:

Y a-t-il un moyen de récupérer les pistes audio d'un DVD pour en
faire un CD audio?
Si oui, comment procéder?

Sur mac c'est très facile. Sur PC win ou linux je ne sais pas.

- la référence essentielle pour tout ce qui concerne la vidéo sur mac
est un site véritablement d'exception :
<http://www.macetvideo.com/index.html>
tenu à jour avec les dernières versions des dernières versions.

En gros on rippe avec MacTheRipper, puis on utilise directement a52decX
sur le VOB pour obtenir un fichier AIFF (le plus simple) ou encore
iTunes pour extraire l'audio puis le retraiter...

--
Gérald
Christopher
Sur pc

http://www.imtoo.com/dvd-audio-ripper.html

et il y en a d'autres ...

Version de démo sur le site

Rippage audio de tous mes DVD de concerts format WAV, mp3, ogg, etc

Génial non !!!

Cordialement

JOHN