Recuperation des points du permis de conduire

patrick.1200RTcazaux
Bonjour,

J'ai cherché un peu partout sur internet mais je n'arrive pas à me faire
une idée précise de la manière dont je vais récupérer les points que
j'ai perdus sur mon permis.

Fin 2005 j'ai perdu 1 point. Fin 2006 idem, et fin 2007 même chose (oui,
je sais on est dans une période chaude pour moi, en ce moment...).

Au premier janvier 2007 est intervenue une mesure qui permet de
récupérer un point au bout d'un an si l'on n'en a pas perdu d'autre
entre temps. Auparavant, c'était trois ans après la dernière infraction
pour récupérer tous ses points, y compris pour les pertes d'un seul
point. La nouvelle mesure n'est pas rétroactive, si j'ai bien compris.

D'abord mon dernier point, celui de 2007. Vais-je le récupérer dans
quelques semaines ou pas ?
Et les deux autres, les récupérerai-je fin 2009, si on ne prend pas en
compte l'infraction de 2007, ou en 2010, vu que j'ai perdu un point
avant le délai de trois ans après l'infraction de 2006 ?

Merci d'avance
--
Tardigradus

1 2 3
JLC
"Tardigradus" a écrit dans le
message de news:
1ip9flo.1szjll2ujewa1N%
[...]

Salut,

A consulter :

http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_votre_service/vos_demarches/vehicules/permis-conduire-points/infos-releve-integral

@ + et cordialement
JLC
patrick.1200RTcazaux
JLC wrote:

<http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_votre_service/vos_demarches/ve
hicules/permis-conduire-points/infos-releve-integral>

Merci. Mais quand tu vois le bordel que c'est pour accéder à ça, t'as
plus vite fait d'aller passer deux heures à la pref !

--
Tardigradus
ulysse83
"Tardigradus" a écrit

Fin 2005 j'ai perdu 1 point. Fin 2006 idem, et fin 2007 même chose (oui,
je sais on est dans une période chaude pour moi, en ce moment...).

Je comprends ton aigreur concernant les RA sur fmsr

--

J'aime la vie, ma famille et mes amis
patrick.1200RTcazaux
ulysse83 wrote:

Je comprends ton aigreur concernant les RA sur fmsr

Je ne comprends pas de quoi tu parles. À moins que tu ne qualifies
d'aigreur tout autre attitude que les érections et le crétinisme béat
que provoque chez toi la répression routière.

--
Tardigradus
ulysse83
"Tardigradus" a écrit
ulysse83 wrote:

[...]

Tu vois ...
Je savais bien que tu étais un aigri.

--

J'aime la vie, ma famille et mes amis
Serge
"Tardigradus" a écrit dans le
[...]

Le plus simple ne serait-il pas de voir avec la préfecture ?

Je crois que maintenant on peut consulter son "capital points" en ligne,
mais je n'ai pas gardé l'URL....

Serge
patrick.1200RTcazaux
Serge wrote:

Le plus simple ne serait-il pas de voir avec la préfecture ?

Si, elle est juste à 50 km de chez moi. Et puis ça m'intéressait d'avoir
une réponse de juriste, au-delà de mon cas particulier, qui est un peu
complexe, certes, mais on doit être quand même queques milliers à être à
cheval sur les deux formules de restituion des points.

Je crois que maintenant on peut consulter son "capital points" en ligne,
mais je n'ai pas gardé l'URL....

Il faut d'abord aller à la pref pour obtenir un code d'accès.

--
Tardigradus
JLC
"Tardigradus" a écrit dans le
message de news:
1ip9v71.15iy7731j6xejdN%

[...]

Tu peux me dire à quoi ça sert que je me décarcasse ????????

Voir ce paragraphe sur le site officiel :

par courrier : dans ce cas, vous devez joindre à votre demande la photocopie
de votre permis de conduire, celle d'une pièce d'identité en cours de
validité, et une enveloppe affranchie au tarif recommandé avec demande
d'avis de réception, comprenant la liasse permettant la distribution du
recommandé, libellée à vos noms et adresses;

A croire que tu ne sais pas lire ou que tu te fous de ce qu'on t'indique.

Merci. De rien.

@ + et cordialement
JLC
patrick.1200RTcazaux
JLC wrote:

A croire que tu ne sais pas lire ou que tu te fous de ce qu'on t'indique.

Déjà, je ne vois pas ce qui t'autorise à m'engueuler. Ensuite, je n'ai
pas remarqué que la procédure que tu indiques soit plus ismple que
d'allerà la pref. Faire la queue à la Poste n'est pas a priori moins
emmerdant.

--
Tardigradus
moisse
Dans le message
1ipa2fj.1x3gknw1kjq8wkN%,
Tardigradus exprime ceci:
JLC wrote:

[...]

On ne fait pas la queue à la Poste pour poster du courrier.
Enfin pas encore.
:-)

--
1 2 3