récupération profil utilisateurs TSE

6 réponses
Mohamed
bonsoir,

j'ai des connexions TSE sur un serveur 2003 R2 standard qui fait aussi
office de serveur de fichiers.
Pour alléger ce serveur , j'ai installé un serveur dédié TSE avec win2003 R2
standard..
Ce nouveau serveur est contrôleur de domaine comme le 1er serveur. J'ai pu
ainsi récupérer l'AD.
Après avoir modifié les paramètres du routeur , les utilisateurs distants se
connectent maintenant sur le nouveau serveur.
Le problème est que le profil n'est pas récupéré.
.
J'ai fait des recherches , plusieurs solutions existent mais dans ma
configuration ces solutions ne fonctionnent pas.
ADMT ne fonctionne pas pour le transfert dans un même domaine et pour
CopyProfile je n'arrive pas à l'utiliser.

Si vous avez une expérience dans ce domaine je suis preneur.

Merci à vous et bonne soirée

Mohamed

6 réponses

Eric Perromat[MVP]
Mohamed avait écrit le 17/03/2009 :
bonsoir,

j'ai des connexions TSE sur un serveur 2003 R2 standard qui fait aussi office
de serveur de fichiers.
Pour alléger ce serveur , j'ai installé un serveur dédié TSE avec win2003 R2
standard..
Ce nouveau serveur est contrôleur de domaine comme le 1er serveur. J'ai pu
ainsi récupérer l'AD.
Après avoir modifié les paramètres du routeur , les utilisateurs distants se
connectent maintenant sur le nouveau serveur.
Le problème est que le profil n'est pas récupéré.
.
J'ai fait des recherches , plusieurs solutions existent mais dans ma
configuration ces solutions ne fonctionnent pas.
ADMT ne fonctionne pas pour le transfert dans un même domaine et pour
CopyProfile je n'arrive pas à l'utiliser.

Si vous avez une expérience dans ce domaine je suis preneur.

Merci à vous et bonne soirée

Mohamed

Bonsoir,
Si vous aviez installé à la base la config dans les règles de l'art,
pas de TS sur un contrôleur de domaine ! plus mis en place de profil
itinérant pour les utilisateurs, vous n'aurez pas eu de PB ...
Aprés il ne vous reste plus que la recopie manuelle de certaine partie
du profil (Mes documents (si pas de redirection), bureau, Menu
demarrer, Favoris ... )
Et ne me dites pas comme d'habitude qu'il y a que trés peu
d'utilisateurs concernés ... A ce moment là il existe des solutions
alternatives au fait de monter TS sur un contrôleur de domaine ...

--
Eric Perromat [MVP Windows Server - Terminal Server]
Visitez mon Site Web : http://aidetse.free.fr et mon Forum :
http://aidetse.free.fr/forum
mohamed
"Eric Perromat[MVP]" a écrit dans le message
de news: %
Mohamed avait écrit le 17/03/2009 :
bonsoir,

j'ai des connexions TSE sur un serveur 2003 R2 standard qui fait aussi
office de serveur de fichiers.
Pour alléger ce serveur , j'ai installé un serveur dédié TSE avec win2003
R2 standard..
Ce nouveau serveur est contrôleur de domaine comme le 1er serveur. J'ai
pu ainsi récupérer l'AD.
Après avoir modifié les paramètres du routeur , les utilisateurs distants
se connectent maintenant sur le nouveau serveur.
Le problème est que le profil n'est pas récupéré.
.
J'ai fait des recherches , plusieurs solutions existent mais dans ma
configuration ces solutions ne fonctionnent pas.
ADMT ne fonctionne pas pour le transfert dans un même domaine et pour
CopyProfile je n'arrive pas à l'utiliser.

Si vous avez une expérience dans ce domaine je suis preneur.

Merci à vous et bonne soirée

Mohamed

Bonsoir,
Si vous aviez installé à la base la config dans les règles de l'art, pas
de TS sur un contrôleur de domaine ! plus mis en place de profil itinérant
pour les utilisateurs, vous n'aurez pas eu de PB ...
Aprés il ne vous reste plus que la recopie manuelle de certaine partie du
profil (Mes documents (si pas de redirection), bureau, Menu demarrer,
Favoris ... )
Et ne me dites pas comme d'habitude qu'il y a que trés peu d'utilisateurs
concernés ... A ce moment là il existe des solutions alternatives au fait
de monter TS sur un contrôleur de domaine ...

--
Eric Perromat [MVP Windows Server - Terminal Server]
Visitez mon Site Web : http://aidetse.free.fr et mon Forum :
http://aidetse.free.fr/forum

bonsoir,

merci pour votre réponse.
Faut il donc "rétrograder" ce nouveau DC en serveur , sachant que je ne vais
pas récupérer les profiles des utilisateurs ?
Comment récupérer l'AD sur ce serveur , celà se fait il automatiquement ?
Que voulez vous dire par "A ce moment là il existe des solutions
alternatives au fait de monter TS sur un contrôleur de domaine "

Merci à vous.

Mohamed
Eric Perromat[MVP]
Dans son message précédent, mohamed a écrit :

bonsoir,

merci pour votre réponse.
Faut il donc "rétrograder" ce nouveau DC en serveur , sachant que je ne vais
pas récupérer les profiles des utilisateurs ?
Comment récupérer l'AD sur ce serveur , celà se fait il automatiquement ?
Que voulez vous dire par "A ce moment là il existe des solutions
alternatives au fait de monter TS sur un contrôleur de domaine "

Merci à vous.

Mohamed

Dans la documentation d'installation de TS sur le TECHNET, il est écrit
d'installer TS sur une machine serveur membre d'un domaine (de
préférence par rapport à un Workgroup) et qui ne soit pas contrôleur de
domaine.
Vous êtes dans le cadre d'une migration ou vous voulez conservé
l'ancienne machine ?

Une solution alternative qui fonctionne trés bien est la mise en place
d'un poste XP ou Vista avec un petit logiciel Tiers de chez Planet
Europe (XP Access ou Vista Access) qui permet de rendre un poste
vista/xp en poste multi utilisateur.

--
Eric Perromat [MVP Windows Server - Terminal Server]
Visitez mon Site Web : http://aidetse.free.fr et mon Forum :
http://aidetse.free.fr/forum
Laurent Falguière [MVP]
Bonsoir,

il ya deux aspects à votre problème:

a) votre serveur est DC.. en fait ça n'a pas d'impact sur votre
problèmatique de profil, mais sur la sécurité globale de l'infrastructure et
les best practices recommande en effet de ne pas installer un serveur TS sur
une contrôleur de domaine

b) Pour les profils, il suffit de mettre en place et de configurer des
chemins de profils itinérants (par GPO ou dans les propriétés des
utilisateurs) pour pouvoir les récupérer sur votre nouveau serveur... la
copie initiale du profil (profil par profil) vers ce chemin réseau peut être
effectué en utilisant la fonction copie de l'onglet "profil utilisateurs"
des propriétés Système (clic droit sur poste de trvail) depuis l'ancien
serveur... les utilsiateurs se connectant au nouveau serveur devrait
récupérer leur environnement... Comme le précise Eric, c'est peut être le
moment de mettre en place de la redirection (Mes documents, etc)...
--

Laurent FALGUIERE
MVP Windows Server - Terminal Server
www.laurentfalguiere.fr
"mohamed" a écrit dans le message de
news:

"Eric Perromat[MVP]" a écrit dans le
message de news: %
Mohamed avait écrit le 17/03/2009 :
bonsoir,

j'ai des connexions TSE sur un serveur 2003 R2 standard qui fait aussi
office de serveur de fichiers.
Pour alléger ce serveur , j'ai installé un serveur dédié TSE avec
win2003 R2 standard..
Ce nouveau serveur est contrôleur de domaine comme le 1er serveur. J'ai
pu ainsi récupérer l'AD.
Après avoir modifié les paramètres du routeur , les utilisateurs
distants se connectent maintenant sur le nouveau serveur.
Le problème est que le profil n'est pas récupéré.
.
J'ai fait des recherches , plusieurs solutions existent mais dans ma
configuration ces solutions ne fonctionnent pas.
ADMT ne fonctionne pas pour le transfert dans un même domaine et pour
CopyProfile je n'arrive pas à l'utiliser.

Si vous avez une expérience dans ce domaine je suis preneur.

Merci à vous et bonne soirée

Mohamed

Bonsoir,
Si vous aviez installé à la base la config dans les règles de l'art, pas
de TS sur un contrôleur de domaine ! plus mis en place de profil
itinérant pour les utilisateurs, vous n'aurez pas eu de PB ...
Aprés il ne vous reste plus que la recopie manuelle de certaine partie du
profil (Mes documents (si pas de redirection), bureau, Menu demarrer,
Favoris ... )
Et ne me dites pas comme d'habitude qu'il y a que trés peu d'utilisateurs
concernés ... A ce moment là il existe des solutions alternatives au fait
de monter TS sur un contrôleur de domaine ...

--
Eric Perromat [MVP Windows Server - Terminal Server]
Visitez mon Site Web : http://aidetse.free.fr et mon Forum :
http://aidetse.free.fr/forum

bonsoir,

merci pour votre réponse.
Faut il donc "rétrograder" ce nouveau DC en serveur , sachant que je ne
vais pas récupérer les profiles des utilisateurs ?
Comment récupérer l'AD sur ce serveur , celà se fait il automatiquement ?
Que voulez vous dire par "A ce moment là il existe des solutions
alternatives au fait de monter TS sur un contrôleur de domaine "

Merci à vous.

Mohamed

bonjour,

merci pour ces informations.
Le problème c'est qu'à l'installation du 1er DC les profils itinérants dans
l'AD n'ont pas été configurés.
Je vais chercher comment mettre en place la redirection.

Bonne journée à vous

Mohamed

"Laurent Falguière [MVP]" a
écrit dans le message de news: erJ$
Bonsoir,

il ya deux aspects à votre problème:

a) votre serveur est DC.. en fait ça n'a pas d'impact sur votre
problèmatique de profil, mais sur la sécurité globale de l'infrastructure
et les best practices recommande en effet de ne pas installer un serveur
TS sur une contrôleur de domaine

b) Pour les profils, il suffit de mettre en place et de configurer des
chemins de profils itinérants (par GPO ou dans les propriétés des
utilisateurs) pour pouvoir les récupérer sur votre nouveau serveur... la
copie initiale du profil (profil par profil) vers ce chemin réseau peut
être effectué en utilisant la fonction copie de l'onglet "profil
utilisateurs" des propriétés Système (clic droit sur poste de trvail)
depuis l'ancien serveur... les utilsiateurs se connectant au nouveau
serveur devrait récupérer leur environnement... Comme le précise Eric,
c'est peut être le moment de mettre en place de la redirection (Mes
documents, etc)...
--

Laurent FALGUIERE
MVP Windows Server - Terminal Server
www.laurentfalguiere.fr
"mohamed" a écrit dans le message de
news:

"Eric Perromat[MVP]" a écrit dans le
message de news: %
Mohamed avait écrit le 17/03/2009 :
bonsoir,

j'ai des connexions TSE sur un serveur 2003 R2 standard qui fait aussi
office de serveur de fichiers.
Pour alléger ce serveur , j'ai installé un serveur dédié TSE avec
win2003 R2 standard..
Ce nouveau serveur est contrôleur de domaine comme le 1er serveur.
J'ai pu ainsi récupérer l'AD.
Après avoir modifié les paramètres du routeur , les utilisateurs
distants se connectent maintenant sur le nouveau serveur.
Le problème est que le profil n'est pas récupéré.
.
J'ai fait des recherches , plusieurs solutions existent mais dans ma
configuration ces solutions ne fonctionnent pas.
ADMT ne fonctionne pas pour le transfert dans un même domaine et pour
CopyProfile je n'arrive pas à l'utiliser.

Si vous avez une expérience dans ce domaine je suis preneur.

Merci à vous et bonne soirée

Mohamed

Bonsoir,
Si vous aviez installé à la base la config dans les règles de l'art, pas
de TS sur un contrôleur de domaine ! plus mis en place de profil
itinérant pour les utilisateurs, vous n'aurez pas eu de PB ...
Aprés il ne vous reste plus que la recopie manuelle de certaine partie
du profil (Mes documents (si pas de redirection), bureau, Menu demarrer,
Favoris ... )
Et ne me dites pas comme d'habitude qu'il y a que trés peu
d'utilisateurs concernés ... A ce moment là il existe des solutions
alternatives au fait de monter TS sur un contrôleur de domaine ...

--
Eric Perromat [MVP Windows Server - Terminal Server]
Visitez mon Site Web : http://aidetse.free.fr et mon Forum :
http://aidetse.free.fr/forum

bonsoir,

merci pour votre réponse.
Faut il donc "rétrograder" ce nouveau DC en serveur , sachant que je ne
vais pas récupérer les profiles des utilisateurs ?
Comment récupérer l'AD sur ce serveur , celà se fait il automatiquement ?
Que voulez vous dire par "A ce moment là il existe des solutions
alternatives au fait de monter TS sur un contrôleur de domaine "

Merci à vous.

Mohamed

Laurent Falguière [MVP]
Bonjour,

Rien n'empêche de la faire à postériori, comme évoqué dans mon post
précédent:

b) Pour les profils, il suffit de mettre en place et de configurer des
chemins de profils itinérants (par GPO ou dans les propriétés des
utilisateurs) pour pouvoir les récupérer sur votre nouveau serveur... la
copie initiale du profil (profil par profil) vers ce chemin réseau peut
être effectué en utilisant la fonction copie de l'onglet "profil
utilisateurs" des propriétés Système (clic droit sur poste de trvail)
depuis l'ancien serveur... les utilsiateurs se connectant au nouveau
serveur devrait récupérer leur environnement... Comme le précise Eric,
c'est peut être le moment de mettre en place de la redirection (Mes
documents, etc)...

--
Laurent FALGUIERE
MVP Windows Server - Terminal Server
www.laurentfalguiere.fr
"Mohamed" a écrit dans le message de
news:
bonjour,

merci pour ces informations.
Le problème c'est qu'à l'installation du 1er DC les profils itinérants
dans l'AD n'ont pas été configurés.
Je vais chercher comment mettre en place la redirection.

Bonne journée à vous

Mohamed

"Laurent Falguière [MVP]" a
écrit dans le message de news: erJ$
Bonsoir,

il ya deux aspects à votre problème:

a) votre serveur est DC.. en fait ça n'a pas d'impact sur votre
problèmatique de profil, mais sur la sécurité globale de l'infrastructure
et les best practices recommande en effet de ne pas installer un serveur
TS sur une contrôleur de domaine

b) Pour les profils, il suffit de mettre en place et de configurer des
chemins de profils itinérants (par GPO ou dans les propriétés des
utilisateurs) pour pouvoir les récupérer sur votre nouveau serveur... la
copie initiale du profil (profil par profil) vers ce chemin réseau peut
être effectué en utilisant la fonction copie de l'onglet "profil
utilisateurs" des propriétés Système (clic droit sur poste de trvail)
depuis l'ancien serveur... les utilsiateurs se connectant au nouveau
serveur devrait récupérer leur environnement... Comme le précise Eric,
c'est peut être le moment de mettre en place de la redirection (Mes
documents, etc)...
--

Laurent FALGUIERE
MVP Windows Server - Terminal Server
www.laurentfalguiere.fr
"mohamed" a écrit dans le message de
news:

"Eric Perromat[MVP]" a écrit dans le
message de news: %
Mohamed avait écrit le 17/03/2009 :
bonsoir,

j'ai des connexions TSE sur un serveur 2003 R2 standard qui fait aussi
office de serveur de fichiers.
Pour alléger ce serveur , j'ai installé un serveur dédié TSE avec
win2003 R2 standard..
Ce nouveau serveur est contrôleur de domaine comme le 1er serveur.
J'ai pu ainsi récupérer l'AD.
Après avoir modifié les paramètres du routeur , les utilisateurs
distants se connectent maintenant sur le nouveau serveur.
Le problème est que le profil n'est pas récupéré.
.
J'ai fait des recherches , plusieurs solutions existent mais dans ma
configuration ces solutions ne fonctionnent pas.
ADMT ne fonctionne pas pour le transfert dans un même domaine et pour
CopyProfile je n'arrive pas à l'utiliser.

Si vous avez une expérience dans ce domaine je suis preneur.

Merci à vous et bonne soirée

Mohamed

Bonsoir,
Si vous aviez installé à la base la config dans les règles de l'art,
pas de TS sur un contrôleur de domaine ! plus mis en place de profil
itinérant pour les utilisateurs, vous n'aurez pas eu de PB ...
Aprés il ne vous reste plus que la recopie manuelle de certaine partie
du profil (Mes documents (si pas de redirection), bureau, Menu
demarrer, Favoris ... )
Et ne me dites pas comme d'habitude qu'il y a que trés peu
d'utilisateurs concernés ... A ce moment là il existe des solutions
alternatives au fait de monter TS sur un contrôleur de domaine ...

--
Eric Perromat [MVP Windows Server - Terminal Server]
Visitez mon Site Web : http://aidetse.free.fr et mon Forum :
http://aidetse.free.fr/forum

bonsoir,

merci pour votre réponse.
Faut il donc "rétrograder" ce nouveau DC en serveur , sachant que je ne
vais pas récupérer les profiles des utilisateurs ?
Comment récupérer l'AD sur ce serveur , celà se fait il automatiquement
?
Que voulez vous dire par "A ce moment là il existe des solutions
alternatives au fait de monter TS sur un contrôleur de domaine "

Merci à vous.

Mohamed