récupération d'un pseudo inconnu

4 réponses
cookie
Bonjour

Une petite interrogation de ma part...

Il m'arrive de poster des interventions sur un site qui ne nécessite pas de
connexion par login et mot de passe. J'utilise toujours le même navigateur
et occasionnellement un autre. Ce site dépose un cookie ce qui fait que mon
pseudo réapparait automatiquement à la connexion suivante. Or aujourd'hui je
m'aperçois qu'un pseudo différent est affiché, que je n'ai jamais utilisé.
Je ne vois pas comment cela pourrait provenir d'un copié/collé quelconque.
En utilisant le navigateur occasionnel (donc dernière màj ancienne), je
retrouve mon pseudo.

J'ai donc supposé que cela venait des cookies (un par navigateur) et je les
ai supprimés. Ils ont été recréés mais cela ne change rien.

Les forts en thème XP sauraient-ils me dire quelle interaction avec le
système aurait pu conduire à cette substitution de pseudo ?

En corollaire, qui saurait m'expliquer pourquoi le dossier des cookies est
caché (j'ai du taper son chemin dans l'explorateur pour qu'il apparaisse)
alors que j'ai positionné l'option de visualisation de tous les dossiers ?

Merci

4 réponses

LeLapin
cookie a tapoté du bout de ses petites papattes :
Bonjour

Une petite interrogation de ma part...

Il m'arrive de poster des interventions sur un site qui ne nécessite pas de
connexion par login et mot de passe. J'utilise toujours le même navigateur et
occasionnellement un autre. Ce site dépose un cookie ce qui fait que mon
pseudo réapparait automatiquement à la connexion suivante. Or aujourd'hui je
m'aperçois qu'un pseudo différent est affiché, que je n'ai jamais utilisé. Je
ne vois pas comment cela pourrait provenir d'un copié/collé quelconque. En
utilisant le navigateur occasionnel (donc dernière màj ancienne), je retrouve
mon pseudo.

J'ai donc supposé que cela venait des cookies (un par navigateur) et je les
ai supprimés. Ils ont été recréés mais cela ne change rien.

Les forts en thème XP sauraient-ils me dire quelle interaction avec le
système aurait pu conduire à cette substitution de pseudo ?

En corollaire, qui saurait m'expliquer pourquoi le dossier des cookies est
caché (j'ai du taper son chemin dans l'explorateur pour qu'il apparaisse)
alors que j'ai positionné l'option de visualisation de tous les dossiers ?

Merci

Quel navigateur ?

Je fais suivre ta question sur fr.comp.infosystemes.www.navigateurs.

--
LeLapin
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour cookie*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news:4dcb970e$0$18108$ :

Bonjour

Une petite interrogation de ma part...

Il m'arrive de poster des interventions sur un site qui ne nécessite pas
de connexion par login et mot de passe. J'utilise toujours le même
navigateur et occasionnellement un autre. Ce site dépose un cookie ce qui
fait que mon pseudo réapparait automatiquement à la connexion suivante.
Or aujourd'hui je m'aperçois qu'un pseudo différent est affiché, que je
n'ai jamais utilisé. Je ne vois pas comment cela pourrait provenir d'un
copié/collé quelconque. En utilisant le navigateur occasionnel (donc
dernière màj ancienne), je retrouve mon pseudo.

J'ai donc supposé que cela venait des cookies (un par navigateur) et je
les ai supprimés. Ils ont été recréés mais cela ne change rien.

Les forts en thème XP sauraient-ils me dire quelle interaction avec le
système aurait pu conduire à cette substitution de pseudo ?

En corollaire, qui saurait m'expliquer pourquoi le dossier des cookies est
caché (j'ai du taper son chemin dans l'explorateur pour qu'il apparaisse)
alors que j'ai positionné l'option de visualisation de tous les dossiers ?

Merci

T'es seul à te servir de ton ordi ?
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
cookie
"LeLapin" a écrit dans le message de news:
iqg9v1$11na$
cookie a tapoté du bout de ses petites papattes :
Bonjour

Une petite interrogation de ma part...

Il m'arrive de poster des interventions sur un site qui ne nécessite pas
de connexion par login et mot de passe. J'utilise toujours le même
navigateur et occasionnellement un autre. Ce site dépose un cookie ce qui
fait que mon pseudo réapparait automatiquement à la connexion suivante.
Or aujourd'hui je m'aperçois qu'un pseudo différent est affiché, que je
n'ai jamais utilisé. Je ne vois pas comment cela pourrait provenir d'un
copié/collé quelconque. En utilisant le navigateur occasionnel (donc
dernière màj ancienne), je retrouve mon pseudo.

J'ai donc supposé que cela venait des cookies (un par navigateur) et je
les ai supprimés. Ils ont été recréés mais cela ne change rien.

Les forts en thème XP sauraient-ils me dire quelle interaction avec le
système aurait pu conduire à cette substitution de pseudo ?

En corollaire, qui saurait m'expliquer pourquoi le dossier des cookies
est caché (j'ai du taper son chemin dans l'explorateur pour qu'il
apparaisse) alors que j'ai positionné l'option de visualisation de tous
les dossiers ?

Merci

Quel navigateur ?

Firefox 3.6 pour le navigateur régulière, IE8 pour l'autre.

Je fais suivre ta question sur fr.comp.infosystemes.www.navigateurs.

OK mais est-ce vraiment lié au navigateur, c'est pas certain...
Gloops
cookie a écrit, le 12/05/2011 17:56 :
"LeLapin" a écrit dans le message de n ews:
iqg9v1$11na$
cookie a tapoté du bout de ses petites papattes :
Bonjour

Une petite interrogation de ma part...

Il m'arrive de poster des interventions sur un site qui ne nécessit e pas
de connexion par login et mot de passe. J'utilise toujours le même
navigateur et occasionnellement un autre. Ce site dépose un cookie ce qui
fait que mon pseudo réapparait automatiquement à la connexion sui vante.
Or aujourd'hui je m'aperçois qu'un pseudo différent est affiché , que je
n'ai jamais utilisé. Je ne vois pas comment cela pourrait provenir d'un
copié/collé quelconque. En utilisant le navigateur occasionnel (d onc
dernière màj ancienne), je retrouve mon pseudo.

J'ai donc supposé que cela venait des cookies (un par navigateur) e t je
les ai supprimés. Ils ont été recréés mais cela ne change r ien.

Les forts en thème XP sauraient-ils me dire quelle interaction avec le
système aurait pu conduire à cette substitution de pseudo ?

En corollaire, qui saurait m'expliquer pourquoi le dossier des cookie s
est caché (j'ai du taper son chemin dans l'explorateur pour qu'il
apparaisse) alors que j'ai positionné l'option de visualisation de tous
les dossiers ?

Merci

Quel navigateur ?

Firefox 3.6 pour le navigateur régulière, IE8 pour l'autre.

Je fais suivre ta question sur fr.comp.infosystemes.www.navigateurs.

OK mais est-ce vraiment lié au navigateur, c'est pas certain...

Pour ma part j'aurais plus pensé au site ...