Recupération et restauration de bases

3 réponses
kob
Bonjour,
j'ai un gros souci...
J'ai une Instance d'un serveur 2000 qui ne demarrait pas (timeout...) j'ai
donc été obligé de désinstaller cette instance en ayant au préalable garder
mes bases et logs.
J'ai réinstaller une instance propre mais je ne sais pas par quel moyen
réattacher la base master à partir d'un .mdf et non d'une sauvegarde.... Je
peux apparement rattacher les autres bases.
Est il possible de réattacher la base master à partir de mon master.mdf? Ma
quête est elle vouée à l'echec???
Merci

3 réponses

bruno reiter
on ne peut pas attacher master.

Si tu as de la chance, tu peux arrêter le moteur, déplacer les fichiers
master et mettre à la place les anciens, ça peut redémarrer.

bon courage

br

"kob" wrote in message
news:
Bonjour,
j'ai un gros souci...
J'ai une Instance d'un serveur 2000 qui ne demarrait pas (timeout...) j'ai
donc été obligé de désinstaller cette instance en ayant au préalable
garder
mes bases et logs.
J'ai réinstaller une instance propre mais je ne sais pas par quel moyen
réattacher la base master à partir d'un .mdf et non d'une sauvegarde....
Je
peux apparement rattacher les autres bases.
Est il possible de réattacher la base master à partir de mon master.mdf?
Ma
quête est elle vouée à l'echec???
Merci

SQLpro
Moi je ne tenterais même pas à cause des SID interne.....

A +

On 26 juin, 14:47, "bruno reiter"
wrote:
on ne peut pas attacher master.

Si tu as de la chance, tu peux arrêter le moteur, déplacer les fichie rs
master et mettre à la place les anciens, ça peut redémarrer.

bon courage

br

"kob" wrote in message

news:

> Bonjour,
> j'ai un gros souci...
> J'ai une Instance d'un serveur 2000 qui ne demarrait pas (timeout...) j 'ai
> donc été obligé de désinstaller cette instance en ayant au pr éalable
> garder
> mes bases et logs.
> J'ai réinstaller une instance propre mais je ne sais pas par quel moy en
> réattacher la base master à partir d'un .mdf et non d'une sauvegard e....
> Je
> peux apparement rattacher les autres bases.
> Est il possible de réattacher la base master à partir de mon master .mdf?
> Ma
> quête est elle vouée à l'echec???
> Merci- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

kob
Bon alors j'ai réussi :) explications:
J'ai réinstallé une instance propre et définit dans les proprietés de
demarrage l'emplacement du fichier master sur lequel demarrer. Il a retrouvé
ses petits et ca a roulé!
La classe :)
Merci quand même

"SQLpro" a écrit :

Moi je ne tenterais même pas à cause des SID interne.....

A +

On 26 juin, 14:47, "bruno reiter"
wrote:
> on ne peut pas attacher master.
>
> Si tu as de la chance, tu peux arrêter le moteur, déplacer les fichiers
> master et mettre à la place les anciens, ça peut redémarrer.
>
> bon courage
>
> br
>
> "kob" wrote in message
>
> news:
>
> > Bonjour,
> > j'ai un gros souci...
> > J'ai une Instance d'un serveur 2000 qui ne demarrait pas (timeout...) j'ai
> > donc été obligé de désinstaller cette instance en ayant au préalable
> > garder
> > mes bases et logs.
> > J'ai réinstaller une instance propre mais je ne sais pas par quel moyen
> > réattacher la base master à partir d'un .mdf et non d'une sauvegarde....
> > Je
> > peux apparement rattacher les autres bases.
> > Est il possible de réattacher la base master à partir de mon master..mdf?
> > Ma
> > quête est elle vouée à l'echec???
> > Merci- Masquer le texte des messages précédents -
>
> - Afficher le texte des messages précédents -