Récupération-S- "HORS-LIGNE-S-" des MàJ avec Genuine Advantage

fredocyb
ven10mar200613h06
PS: Laisser le message le temp que je lise les ou des réponses valable...
Merci...
PS: On n'est pas forcément rivet en permanence devant un ordinateur qui plus
est connecté à Internet...

Ma question : (Valable pour tout les programes nécessitant une connexion
active à
Inernet lors d'une récupération de mises à jours ou de programmes complets)

Introduction:
---------------
L'ordinateur sur lequel je souhaite récuperer "SUR INTERNET" les mises à
jours n'utilise pas forcément Windows [et qui plus est] XP
"normale...(Légal)"(C'est mon cas(Légal)). Et donc l'ordinateur ne peut pas
authentifier l'installation comme étant "Légal" et je ne peux donc pas
récuperer les mises à jours pour les installer sur un ordinateur XP (Les
téléchargements éffectué pour "Windows" avant WXP sont plutôt en déclins mais
néccessaire notamment pour W98(C'est mon cas(Légal)))"ET" 100% "Légal"...

Questions solutions :
------------------------
D'où la question de récuperer grâce à un logiciel "UTILISABLE HORS-LIGNE-S-"
la configuration "Légal" de facon sécurisé sur l'ordinateur qui n'est pas
connecté à Internet qui me, nous (valable pour tous), permettra à chacuns,
----
- indépendamment, (Les licences indiquent en générale de ne pas dupliqué un
programme même "gratuit" (Ex:directX ou "Money(TRIAL)" qui nécessitent pour
raison de sécurité un téléchargement individuel (car le numéro de série est
différent))),
----
de récuperer les mises à jour ou fichiers (programmes) complets
"NÉCESSITANT" l'activation "GENUINE" ("WGA")(de microsoft entre autre...)

Demandes :
-------------
Le ou les programmes actuels de vérifications de configurations fonctionnant
pour la plupart totalement "en lignes" (sur ou avec Internet actif) ne
pouraient t'ils pas fonctionnés 'Hors et en lignes sur un autre ordinateur"
afin de vérifier en une seul étape (c'est mieux) la configuration de
l'ordinateur QUI n'est pas connecté à internet mais qui le nécessite
(évidement plus avec un tel programme demander à être mis au point ici
même...).
Un fois la configuration (à chaque fois que l'on veut des mises à jours ou
des fichiers complets) récupérée (et dont le ou les fichiers de sorti sont
vérrouillés!...), il
faut se rendre sur un ordinateur qui lui sera obligatoirement connecté à
Internet
afin d'envoyé le ou les fichiers de configurations (pas trop grand...) à
tout les services de téléchargements (manuels ou automatiques (autos mises à
jours (Ex: Listes Virus quant normalement on est "en ligne"...)),
---
(on veut bien nous mettres sur touts les ordinateurs des puces "DRM" alors
pourquoi ne pas demander à tous les fournisseurs de "programmes" un tel
système de récupérations de configurations utiles et pas
"commercial...(Idée...)"),
---
sur lesquels ont souhaite récupérer les mises à jours ou fichiers complets
correspondant à l'ordinateur que l'on posséde et que l'on souhaite "upgrader".

Merci...

PS: Si des responsables de chez, notamment, "Microsoft" veulent bien prendre
quelques instants de leurs temps pour se pencher sur le problème de
réalisation et et de l'intéret d'un tel système (commercialement
intéressant(Idée...)), je leur en seraient grés ainsi, je le suppose, que
plein de gens (ou d'ordinateur...) qui ne sont pas ou qui ne veulent ou qui
ne peuvent pas êtrent reliés (par leur ordinateur) à internet et ce de façon
permanente ou voir même temporaire. ("Boîtier tour" pas déplacable facilement
vers un endroit disposant d'un accés Internet par exemple).
Personnellement je préfere "Toujours" avoir les progammes avec le "Setup" et
utilisable complètement "Hors-Lignes" "et" en ligne, évidement, quant c'est
possible. (c'est à dire que quant l'on est connectés on dispose de plus
d'informations est aussi moins de sécurité à priori.)

Merci...

ven10mar-14h08
FRV

Claude LaFrenière
Bonjour *fredocyb* :

ven10mar200613h06
PS: Laisser le message le temp que je lise les ou des réponses valable...
Merci...

Les messages envoyés sur les groupes de discussions sont toujours
archivés... Vous pouvez, par exemple, les retrouver sur Google :
http://groups.google.ca/group/microsoft.public.fr.windowsxp?hl=fr

Au lieu de passer par le site web de MS il serait plus facile de consulter
et de poster en utilisant une lecteur de "News" tel qu'Outlook Express
ou "mesNews" ou "40tude Dialog" etc.

Google est ton ami...

PS: On n'est pas forcément rivet en permanence devant un ordinateur qui plus
est connecté à Internet...

Un "News group" n'est pas un "tchat" sur Irc...
Ce n'est pas en direct mais "en différé".

PS: Si des responsables de chez, notamment, "Microsoft" veulent bien prendre
quelques instants de leurs temps pour se pencher sur le problème

Les participants des groupes de discussion sont des volontaires, bénévoles,
utilisateurs. Pour s'adresser directement à Microsoft il faut contacter le
support de MS ...

1- Utilisez un client NNTP
2- Lisez les réponses qui sont faites à vous question
3- Restez dans le même fil de discussion
4- les réponses peuvent être postées ± rapidement
5- il n'y a pas nécessairement quelqu'un qui a réponse à vos questions

Bonne journée.

:)
--
Claude LaFrenière [MVP] :-{)

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Azo3
PS: Laisser le message le temp que je lise les ou des réponses valable...
Merci

??????????????????

à tout hasard , je te signale
1 - que si on n'est pas connecté à Internet, les mises à jour de sécurité
sont peu opportunes
2 - que le SP1 et le SP2 ont été proposés gratuitement sur CD
3 - que si j'utilise un produit piraté, je ne peux m'étonner de ne pas
bénéficier du SAV de la "victime"

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"fredocyb" a écrit dans le message de
[...]

fredocyb
ven10mar2006-15h09
Merci pour le message ci dessous :

Mais concernant mon, notre, problème ? :)

Voici un lien vers un ou le genre d'inconvénient si l'on est pas sur un
ordinateur qui utilise WXP et/ou qui n'est que utilisé (pas forcément
"légale"...)

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid_BC5470-B259-4733-A914-A956122E08E8&displaylang=fr

Concerne :
Windows Installer 3.0 Redistributable - Français

PS: Microsoft étant le "maitre" (certainement que j'ai tort) concernant les
changements dans l'informatique je parle de celui qui a la possiblité de
faire changer les choses en pires "ou" en mieux si tout le monde rale
positivement de facon constructive.
Je veux dire que merci pour les informations pour l'accés aux news chez
microsoft mais ... je souhaite que beaucoup de monde considére et fasse
valoir ma demande pas seulement chez microsoft mais partout et encore une
fois merci tout de même pour les infos...
FRV

[...]

-----------------------------------FRV

Les messages peuvent quand même être effacer...
Merci tout de même... :)
-----------------------------------FRV

[...]

Claude LaFrenière
Bonjour *fredocyb* :

ven10mar2006-15h09
Merci pour le message ci dessous :

Mais concernant mon, notre, problème ? :)

Lisez la réponse d'Azo3 à votre question.

Merci.

:)
--
Claude LaFrenière [MVP] :-{)

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

fredocyb
ven10mar2006-15h46
A Azo3 : (et, à, ou, pour autruis) :

Bien qu'ayant une version parfaitement pré-installer et 100% légale (SONY...)
Je n'est pas l'internet (Money is Money), mais l'endroit ou je télécharge
mes mises à jours utilise peut-être LINUX ou MAC ou une version de windows
autre que XP ou une versions qui ne permet pas de récuperer les progammes
"pas forcément de microsoft...!!!" en ligne ou hors ligne dans le cadre des
programmes qui demande une mises à jours ou le téléchargement des fichiers
complets (nouvelle version) uniquement possible si l'ordinateur dispose d'une
connexion active. Que l'on peut réinstaller ensuite "hors-lignes", (entres
autres les programmes téléchargeables uniquement avec une installation
déterminer (OEM, Etc)), c'est rare !

- Avant "ATI" avez un tel programme qui générer un fichier ".txt", à partir
de la configuration de l'ordinateur que l'on souhaiter mettre à jours, qu'il
fallait envoyer de n'importe ou sur internet afin de récuperer, du lieu ou
l'on envoyer le fichier sur internet, les bons programmes (Complets et/ou
mises à jours ) pour la carte graphique (Ex :Radeon9000).

PS: Et de toute manière je souhaite pouvoir utiliser et mettre un ordinateur
à jour ou même rajouter de nouveaux programmes "si possible libre" sans avoir
besoin de les téléchargés de l'ordinateur en question (n'importe lequel).

- = Liberté sans fil à la patte même "WIFI". WEB = Toile... :).

- Évidement avec l'internet c'est mieux. Internet libre : pas comme en chine
par exemple. Mais, et dans le souci de ne pas laisé les auteurs "pas les
majors!... celle qui sont vérolé (Money is money, etc)"

FRV

[...]

scraper
Bonjour fredocyb, dans le message
tu disais :

[...]

va sur le centre de téléchargement windows, fais ton choix, copie sur le
suppport de ton choix et réinjecte sur l'ordi en question ??

http://www.microsoft.com/downloads/search.aspx?displaylang=fr

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...

scraper
fredocyb
Lundi 09 octobre 2006
21h23 en France

Bonsoir,

Installations_HorsLignesWeb_MisesAJours_Exemple_OEM_WGA_Divers:

Je souhaite récupérer et donc installer des mises à jours:

Mais:
L'ordinateur:
=> Qui n'est pas le mien:
=> Puisque le mien, "d'ordinateur", n'est pas "connecté" à Internet !..

Donc sur l'ordinateur:
Sur lequel, je souhaite, récupérer sur internet, des mises à jours:
=> N'utilise pas forcément Windows !..
=> Donc, "WGA", par exemple, ne me permettras pas de télécharger !..
Au passage:
=> Je sais qu'avec, "Windows 98", "WGA" n'est pas un problème...

Si, sur cet ordinateur, qui n'est pas le mien:
- La version de Windows n'est pas "correcte":
- Ou, si les mises à jours, nécessites une connexion directe au Web !..
- Donc, directement, depuis "mon" propre ordinateur:
=> Je ne peux rien télécharger !..

J'ai donc besoin d'un programme:
---------------------------------------
- Qui récupère ma configuration "reconnu comme légale" !..
- Avec touts, [...], les paramètres qui sont utilisés:
- Notamment, quand:
=> "Si", je me connecte avec mon propre ordinateur au Web !..
(C'est pas le cas...)

Avec le fichier, généré, sur mon propre ordinateur:
=> Je vais sur un ordinateur connecté au Web !..
=> Ce fichier est récupéré par, "les", sites Webs de mises à jours !..
=> Ces sites Webs vérifient que j'ai le droit de télécharger !...
=> Je télécharge !.. Légalement !..
Même si la machine:
=> Sur laquelle, je récupère mes "données", n'est pas "correcte":

De retour sur mon propre ordinateur:
Le "générateur", (récupérateur), de mes paramètres:
=> Émule une installation Web !..
Notamment, pour les programmes anciens:
=> Nécessitants, une connexion directe au Web !..

On peut et on pourraient ainsi:
------------------------------------
Récupérer toutes sortes de programmes !..
=> Nécessitants, une connexion directe au Web !..

Merci !.. (de faire ce programme) :D

Note:
Avant "ATI", (carte graphique), proposer un tel système:
Ce programme généré un fichier "trucmuch.txt":
=> A partir de la configuration de l'ordinateur !..
(La carte graphique !.. Ex: RADEON_9000_SERIE)
=> Que l'on souhaitait mettre à jours !..
Il fallait envoyer, "de n'importe où sur internet":
=> Afin de récupérer, "du lieu où on l'a envoyer":
(Le fichier "trucmuch.txt")
=> Toutes les mises à jours !..
Donc ça fonctionne !.. :D

Le fichier était envoyé par l'intermédiaire:
=> D'une boîte Web "Parcourir" !..
Puis "envoi" !..

Merci beaucoup...
Surtout:
=> Si vous pensez, à faire, se type de programme !.. :D
=> Cela serait pratique !.. :D

- On est pas tous sous Windows XP voir Vista !.. :D
- On est pas tous connecté au Web !..:D

Merci ... :D
23h06 = Envoi
En France
Un lundi
09/10/2006
fredocyb
[...]

23h12 = Envoi
En France
Un lundi
09/10/2006
Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
fredocyb a pris la peine d'écrire ce
qui suit :
[...]
Donc sur l'ordinateur:
Sur lequel, je souhaite, récupérer sur internet, des mises à jours:
=> N'utilise pas forcément Windows !..
[...]

Il ne faut pas passer par Windows Update et son contrôle ActiveX, mais aller
DIRECTEMENT sur le "catalogue" des mises à jour !

http://v4.windowsupdate.microsoft.com/catalog/fr/

Cliquer sur le lien :
"Rechercher des mises à jour pour les systèmes d'exploitation Microsoft
Windows"
Sélectionner ensuite l'OS et la langue, p.ex. :
"Windows XP SP2"
"Français"
et appuyer sur le bouton "Rechercher"

On clique ensuite successivement sur les liens :
"Mises à jour critiques et Service Packs"
"Mises à jour recommandées"
et éventuellement :
"Fonctionnnalités multilingues"

On a intérêt à trier par date (par défaut c'est par titre)
On sélectionne (en appuyant sur les boutons "Ajouter") les Hotfixes désirés
ATTENTION : ne pas cliquer sur Ajouter bêtement !!! ;-)
Car en faisant cela, on va se retrouver avec (p.ex.) avec des MAJ de
sécurité pour .NET framework en coréen, allemand, italien, chinois
traditionnel, japonais, ... qui ne doivent concerner qu'un nombre réduit
d'utilisateurs !!! ;-)

De même, si on a déjà le SP2, pas la peine de télécharger à nouveau les 262
Mo !!!!

Une fois qu'on a fait son "marché" (à ce jour, pour XP SP2, cela donne
environ 85 correctifs, pour une taille globale de 130 Mo), on clique alors
sur
"Atteindre le Panier des téléchargements"

Indiquer (en appuyant sur le bouton "Parcourir") un nom de dossier
(existant) où on veut télécharger ces fichiers.
P.ex. : R:MicrosoftHotfixes Windows XP
(vérifier qu'il y a assez de place !!!)

Appuyer sur le bouton
"Télécharger maintenant"

Accepter le contrat de licence
Et là c'est parti pour les (85) téléchargements ...
Il est alors créé une arborescence dans le dossier qu'on a indiqué :
...WUSoftwarefrcom_microsoft.windowsxpx86WinXP

(ne pas oublier que le catalogue permet de télécharger des correctifs pour
d'autres OS tels que W2K ou W2K3, ..., qui occuperont donc d'autres
sous-répertoires)

Pour chaque correctif, le système crée un sous-répertoire
P.ex. "com_microsoft.WindowsXP-KB916281-x86-180719"

Donc, (chez moi) cela donne ce chemin complet :
R:MicrosoftHotfixes Windows
XPWUSoftwarefrcom_microsoft.windowsxpx86WinXPcom_microsoft.WindowsXP-KB916281-x86-180719
On trouve dans ce dossier
- un exécutable autoextractible
P.ex. "WindowsXP-KB916281-x86-FRA.exe"
Pour l'intégrer à une une arborescence contenant
tous les fichiers du CD de XP (en vue de gravure
avec slipstremaing), il faut exécuter la commande :
Windows.......FRA.exe /integrate:k:cdWindowsXP

"k:cdWindowsXP" désignant ici le lieu de stockage
de la copie du CD

- un raccourci Internet ("readmore.url"), pointant vers l'article
du MSDN concernant le hotfix.

Quand tous les téléchargements sont terminés, l'historique s'affiche :
816093 : Mise à jour de la sécurité de la machine virtuelle Microsoft
(Microsoft VM)
Emplacement : R:MicrosoftHotfixes Windows
XPWUSoftwarefrcom_microsoft.windowsxpx86WinXPcom_microsoft.Q816093_VM3810_Ver1

Outil de suppression des vers Mydoom, Zindos et Doomjuice (KB836528)
Emplacement : R:MicrosoftHotfixes Windows
XPWUSoftwarefrcom_microsoft.windowsxpx86WinXPcom_microsoft.836528_All_OS_DoomCln

Outil de suppression du ver Sasser (A-D) (KB841720)
Emplacement : R:MicrosoftHotfixes Windows
XPWUSoftwarefrcom_microsoft.windowsxpx86WinXPcom_microsoft.Sasser_A_B_Cln

Il n'y a plus qu'à graver tout ce petit monde !!!
(en l'incorporant ou non à un CD de Windows)

May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]