Récupération valuer article de Menu dans l'active Cellule

BUZZ
Je suis sur que c'est tout bête mais je ne trouve pas !!!!

D'un menu créé, je veux affecter la cellule active d'une feuille
de la valeur de l'article du menu CmdBAr2
j'ai construit ce qui suit qui contient les différents motifs A B C etc...

Dans ThisWookbook, j'ai placé ceci qui crée le menu

Private Sub Workbook_Open()
Application.ScreenUpdating = False
CallMenuDelete
Dim CmdBar2 As CommandBar
Dim CmdPopup2 As CommandBarPopup
Dim CmdButton2 As CommandBarButton
Dim LeMotif As String
Dim Ind As Integer

Set CmdBar2 = Application.CommandBars.Add("Motifs", msoBarTop)
Set CmdPopup2 = CmdBar2.Controls.Add(msoControlPopup)
CmdPopup2.Caption = Format("Motifs")
For Ind = 4 To 9
Set CmdButton2 = CmdPopup2.Controls.Add
LeMotif = ActiveWorkbook.Sheets("Init").Cells(Ind, "AC")
With CmdButton2
.Caption = LeMotif
.OnAction = ThisWorkbook.Name & "!MacroMotif"
.Style = msoButtonCaption
End With

Qui fait donc appel la MacroMotif censée affecter Activecell
à cette fameuse valeur que je n'arrive pas à instantier

Le menu est bien crée mais quand je lance le bébé et clique sur un article
je ne sais pas quoi mettre pour récuperer

Sub MacroMotif()
activecell= ????????????????????
End Sub

si je mets à la place des ?? du texte, je recupère bien
le texte mais je n'arrive pas à récuperer la valeur
contenue dans l'article de menu Motifs

que faut il faire ?
Merci à vous.

michdenis
Bonjour Buzz,

Essaie ceci :

Sub MacroMotif()

ActiveCell = Application.CommandBars.ActionControl.Caption

End Sub

Salutations!