recuperation variable cgi dans page html

2 réponses
gniagnia
bonjour,

je precise que je suis un enorme noob...

voila jai un formulaire html avec des textarea a remplir (nom et
prenom).
Ce formulaire appel un script .cgi qui envoie (POST) le contenu du
formulaire par mail puis effectue une redirection vers une autre page
web.

Je souhaiterai que la page web finale (celle sur laquelle le user est
redirige) affiche dans 2 textareas le contenu du nom et prenom
precedemment saisi.

Comment faire ?

merci davance

PS : desole pour l absence d accent, jutilise un qwerty....

2 réponses

Inserb
wrote:
bonjour,

je precise que je suis un enorme noob...

voila jai un formulaire html avec des textarea a remplir (nom et
prenom).
Ce formulaire appel un script .cgi qui envoie (POST) le contenu du
formulaire par mail puis effectue une redirection vers une autre page
web.

Je souhaiterai que la page web finale (celle sur laquelle le user est
redirige) affiche dans 2 textareas le contenu du nom et prenom
precedemment saisi.

Bonjour,

avec :
read(STDIN, $buffer, $ENV{'CONTENT_LENGTH'});
$buffer contiendra toutes les données envoyées par le formulaire
au script cgi. Reste plus qu'à récupérer les données qui t'intéressent
et les mettre dans le 'value=""' de ton formulaire de la page web
cgi finale.

Normalement, ça marche...

Patrick Mevzek
read(STDIN, $buffer, $ENV{'CONTENT_LENGTH'});
$buffer contiendra toutes les données envoyées par le formulaire
au script cgi. Reste plus qu'à récupérer les données qui t'intéressent
et les mettre dans le 'value=""' de ton formulaire de la page web
cgi finale.

Normalement, ça marche...

En pratique, on utilise le module CGI ou un équivalent (CGI::Lite) pour
ca, car il fera tout cela correctement (car ce n'est pas tout à fait
trivial quand on prend en compte tous les cas de figure)

--
Patrick Mevzek . . . . . . Dot and Co (Paris, France)
<http://www.dotandco.net/> <http://www.dotandco.com/>
Dépêches sur le nommage <news://news.dotandco.net/dotandco.info.news>