Récupération d'une vidéo3D.... comment faire ?

loiseauthierry
Bonjour à toutes et tous,

Il y a un peu plus de deux ans, on m'a offert un Fujifilm Finepix Real
3D W alors que je m'intéresse beaucoup à la photographie en relief
(spécialement les anaglyphes).

http://tinyurl.com/leebucz (à voir... ou pas !)

Il est très intéressant pour les prises de vues des photos surtout pour
les sujets en mouvement !

Il permet aussi de faire de la vidéo en 3D, mais le truc, c'est le
fichier obtenu est en avi et avec plein de scintillements :(

Plutôt pas très mauvais en "mode 2D", j'ai vu qu'en fait depuis deux
tests que les fichiers avaient un poids 2 fois plus fort !

Le scintillements est dû au 50 fps, 1 image pour l'optique gauche, 1
pour l'optique droite.

Cela ferait donc 25 pfs pour l'½il gauche et la droite.

Il est dit que ce type de vidéo est visiblement en réticulaire sur un
grand écran de télévision. Mais bon, pour moi, c'est hors de prix !

... d'où ma question : peut-on séparer dans une vidéo 1 image sur 2 pour
en obtenir deux vidéos à 25 fps pour en faire une 3D ?

Merci de m'avoir lu... en 2D !

Thierry

1 2 3
Delta Ophiuchus
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit Thierry Loiseau*, qui a écrit le 05/09/2013
10:39 :

Il permet aussi de faire de la vidéo en 3D, mais le truc, c'est le
fichier obtenu est en avi et avec plein de scintillements :(

Avi est un "encapsuleur" qui contient un codec, ce n'est pas un format
de fichier. Dans ton cas on ne sait pas quel codec est utilisé mais les
propriétés du fichier dans un lecteur doivent te le dire.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Audio_Video_Interleave
Tu peux donc convertir ton fichier en quelque chose d'autre qui sera
mieux lu par tes appareils.

programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/
LeLapin
Le Thu, 05 Sep 2013 12:31:59 +0200
Delta Ophiuchus a écrit :

> [...]

http://fr.wikipedia.org/wiki/Audio_Video_Interleave
Tu peux donc convertir ton fichier en quelque chose d'autre qui sera

Je pense que la demande porte plutôt sur un outil qui démultiplex e les
deux flux image.

J'imagine que la plupart des outils de tripotage vidéo genre Avidemux
(tiens tiens, le nom donne un indice) ou équivalent sait faire ça très
bien. Reste à essayer. Mais comme je n'ai pas de vidéo 3D sous la main
je n'ai pas pu tenter la manip.
loiseauthierry

Delta Ophiuchus a écrit :

> [...]

(tiens tiens, le nom donne un indice) ou équivalent sait faire ça très
bien. Reste à essayer. Mais comme je n'ai pas de vidéo 3D sous la main

LeLapin, c'est exactement cela que je faire.

Delta désolé si je n'ai pas été assez clair :(

Pour la vidéo, j'ai tenté de voir avec une vidéo de ma grand-mère
décédée récemment :')

Un petit exemple de vidéo 3D mis en ligne à l'instant :

http://thierry.loiseau.free.fr/frs-ivr/DSCF1317.AVI

Vous noterez la qualité de la prise-de-vue :')

Thierry
jdanield
Le 05/09/2013 14:47, Thierry Loiseau a écrit :

Un petit exemple de vidéo 3D mis en ligne à l'instant :

http://thierry.loiseau.free.fr/frs-ivr/DSCF1317.AVI

chez moi ca se lit.

j'ai pas le temps d'essayer la conversion, je verrai tout à l'heure

jdd
loiseauthierry
reThierry Loiseau wrote:

LeLapin wrote:

> [...]

http://thierry.loiseau.free.fr/frs-ivr/DSCF1317.AVI

Vous noterez la qualité de la prise-de-vue :')

Delta Ophiuchus
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit Thierry Loiseau*, qui a écrit le 05/09/2013
14:47 :

Un petit exemple de vidéo 3D mis en ligne à l'instant :

http://thierry.loiseau.free.fr/frs-ivr/DSCF1317.AVI

Je vois un effet "vintage" :-)

Vous noterez la qualité de la prise-de-vue :')

On ne va pas te prendre pour les 24 heures du Mans :-)

programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/
loiseauthierry
Delta Ophiuchus wrote:

> Vous noterez la qualité de la prise-de-vue :')

On ne va pas te prendre pour les 24 heures du Mans :-)

Non, c'est sûr, surtout avec ma vieille 2cv :)
Delta Ophiuchus
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit Delta Ophiuchus*, qui a écrit le 05/09/2013
15:04 :

[...]

Pour reprendre ce que je disais précédemment, j'ai :

Video: MJPG 640x480 30fps [00) FUJIFILM AVI STREAM 0200]
Video: MJPG 640x480 30fps [02) FUJIFILM AVI STREAM 0200]
Audio: PCM 48000Hz stereo 1536kbps [Stream 01]

Et c'est visible sans trop de mal de tête malgré le caméraman.

Vous noterez la qualité de la prise-de-vue :')

On ne va pas te prendre pour les 24 heures du Mans :-)

programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/
Delta Ophiuchus
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit Thierry Loiseau*, qui a écrit le 05/09/2013
15:05 :

Delta Ophiuchus wrote:

Vous noterez la qualité de la prise-de-vue :')

On ne va pas te prendre pour les 24 heures du Mans :-)

Non, c'est sûr, surtout avec ma vieille 2cv :)

Il y a quelque chose au début de la vidéo mais je ne sais pas si c'est
en rapport avec la 3D sur du matériel 2D :
http://cjoint.com/13sp/CIfpkm0Ccy7.htm
et
http://cjoint.com/13sp/CIfpkm0Ccy7_capture.png

programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/
loiseauthierry
Delta Ophiuchus wrote:

> [...]

Video: MJPG 640x480 30fps [02) FUJIFILM AVI STREAM 0200]
Audio: PCM 48000Hz stereo 1536kbps [Stream 01]

La vidéo de ma grand-mère est plutôt plus parlante (si vous aimez le
frenouille !!)

http://thierry.loiseau.free.fr/frs-ivr/DSCF0897.AVI (117 Mo tout de
même)

Thierry :')