Récupération XP, Réparation non proposé

Le
boubi
Bonjour,
Mon système ne boot plus, après un chkdsk /f il a bien réparé les erreurs
Mais impossible d'avoir la possiblité de réparer avec cd original de XP
Il y a t-il un fichier à modifier pour forcer la possbilité de réparer XP
pour éviter de réinstaller tous le système ?
FDDKDR

"boubi" de discussion :
[...]
Merci

Quand un système est vraiment trop HS, la possibilité n'existe pas car
l'installation d'XP ne détecte même pas l'XP installé sur le disque dur.

Vous procédez bien en faisant comme une nouvelle installation ?
C'est à dire -> démarrer le PC avec le CD d'XP, choisir à la première
question "Installer" (et non pas réparer, sinon on atterrit dans la console
de récupération), et si l'installation détecte votre XP sur le disque dur,
alors il propose soit de le réparer, soit d'installer une nouvelle copie. Il
suffit alors de choisir réparer.
S'il propose directement une nouvelle installation à cette deuxième étape,
c'est que votre XP installé n'est plus visible par "l'installateur" d'XP ...

ATTENTION, en mode console de récupération, ce n'est pas chkdsk /f mais
chkdsk /p /r
(F, c'est dans l'invite de commande d'XP)
Retenter le coup.
Et essayer aussi les commandes fixmbr et fixboot.

En console de récupération, vous accédez au disque où est installé XP ou pas
?

Car sinon, si pas mieux, vérifier que ce n'est pas le disque lui-même qui a
un soucis : tester avec l'utilitaire "Tesdisk".
http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f&s2819

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Herser
Le #1148633
boubi wrote:
[...]

Bonsoir/nuit
C'est bien un virus fréquent en milieu étudiant (cle USB, lecteur mp3, carte
photo etc..)
La solution ici, regarde ce que propose Malekal_morte
http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/securite_virus_et_assimiles/trojan_et_spywares/trojan_cautorun-inf-426550/messages-1.html
J'ai désinfecté un PC atteint avec Flash_Disinfector, ça a marché
Dis nous
Herser

Herser
Le #1148632
boubi wrote:
[...]

Oups
Erreur de post
Mille excuses, c'était pour cfab
Mais puisque je suis chez toi, précises ta version de XP
En effet les versions corporate n'ont pas la fonction réparer
Herser