Récupérations de données en VBA

12 réponses
jpthillard
Bonjour,
Je fais encore appel aux membres du forum qui ma=EEtrisent le VBA. Je
suis sec pour compl=E9ter l'onglet << formation candidat >> du document en
pi=E8ce jointe.
Je voudrais passer en revue les onglets de 1 =E0 10 et r=E9cup=E9rer des
informations si la cas h3 de chaque onglet et coch=E9e.
Je r=E9cup=E8re en premier l'intitul=E9 du module de formation en J3 et en
face le total d'heure du module que je r=E9cup=E8re en M34
Ensuite, je r=E9cup=E8re les codes existants de I10 :I34. Sur chaque
ligne o=F9 se trouve un code je r=E9cup=E8re la valeur en colonne M et le
titre de la formation en colonne B.
J'ai compl=E9t=E9 la feuille << formation candidat >> pour illustrer ce que
je souhaite obtenir.
Merci d'avance =E0 tous ceux qui pourront m'aider et bien cordialement.
http://cjoint.com/?mwqIX6laVc
JP

10 réponses

1 2
LSteph
Bonjour JP,

ton lien n'est pas disponible ?

--
lSteph

Bonjour,
Je fais encore appel aux membres du forum qui maîtrisent le VBA. Je
suis sec pour compléter l'onglet << formation candidat >> du document en
pièce jointe.
Je voudrais passer en revue les onglets de 1 à 10 et récupérer des
informations si la cas h3 de chaque onglet et cochée.
Je récupère en premier l'intitulé du module de formation en J3 et en
face le total d'heure du module que je récupère en M34
Ensuite, je récupère les codes existants de I10 :I34. Sur chaque
ligne où se trouve un code je récupère la valeur en colonne M et le
titre de la formation en colonne B.
J'ai complété la feuille << formation candidat >> pour illustrer ce que
je souhaite obtenir.
Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider et bien cordialement.
http://cjoint.com/?mwqIX6laVc
JP

jpthillard
Re je recommence, j'ignore pourquoi le lien ne fonctionne pas. S'il ne
fonctionne pas je vais devoir aller le fichier.
http://cjoint.com/?mwt5QFcupV
JP

On 22 déc, 16:47, LSteph wrote:
Bonjour JP,

ton lien n'est pas disponible ?

--
lSteph

Bonjour,
Je fais encore appel aux membres du forum qui maîtrisent le VBA. Je
suis sec pour compléter l'onglet << formation candidat >> du document en
pièce jointe.
Je voudrais passer en revue les onglets de 1 à 10 et récupérer des
informations si la cas h3 de chaque onglet et cochée.
Je récupère en premier l'intitulé du module de formation en J3 et en
face le total d'heure du module que je récupère en M34
Ensuite, je  récupère les codes existants  de I10 :I34. Sur chaq ue
ligne où se trouve un code je récupère la valeur en colonne M et l e
titre de la formation en colonne B.
J'ai complété la feuille << formation candidat >> pour illustrer ce que
je souhaite obtenir.
Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider et bien cordialement.
http://cjoint.com/?mwqIX6laVc
JP- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

jpthillard
Voilà le fichier est allégé. http://cjoint.com/?mwua3TfdHg
Désolé
JP
On 22 déc, 19:58, wrote:
Re je recommence, j'ignore pourquoi le lien ne fonctionne pas. S'il ne
fonctionne pas je vais devoir aller le fichier.http://cjoint.com/?mwt5QFcu pV
JP

On 22 déc, 16:47, LSteph wrote:

Bonjour JP,

ton lien n'est pas disponible ?

--
lSteph

Bonjour,
Je fais encore appel aux membres du forum qui maîtrisent le VBA. Je
suis sec pour compléter l'onglet << formation candidat >> du documen t en
pièce jointe.
Je voudrais passer en revue les onglets de 1 à 10 et récupérer d es
informations si la cas h3 de chaque onglet et cochée.
Je récupère en premier l'intitulé du module de formation en J3 e t en
face le total d'heure du module que je récupère en M34
Ensuite, je  récupère les codes existants  de I10 :I34. Sur ch aque
ligne où se trouve un code je récupère la valeur en colonne M et le
titre de la formation en colonne B.
J'ai complété la feuille << formation candidat >> pour illustrer c e que
je souhaite obtenir.
Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider et bien cordialement .
http://cjoint.com/?mwqIX6laVc
JP- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Sitting Hoax
Bonsoir,

http://cjoint.com/data/mwwYaE4GRE.htm
j'ai modifié le nom des feuilles 1à 12 car cela "troublait" Excel,
en effet, lors de la recherche des feuilles, si le nom est par exemple "1",
Excel ira chercher la feuille 1 qui n'est pas forcément nommée 1
Si tu fais un double click dans la cellule H3, ça fera une croix ou bien ça
l'effacera.
sinon, la macro fait tout ce que tu as demandé,
fais tes tests
Amicalement
Siesting Hoax

a écrit dans le message de news:

Voilà le fichier est allégé. http://cjoint.com/?mwua3TfdHg
Désolé
JP
On 22 déc, 19:58, wrote:
Re je recommence, j'ignore pourquoi le lien ne fonctionne pas. S'il ne
fonctionne pas je vais devoir aller le
fichier.http://cjoint.com/?mwt5QFcupV
JP

On 22 déc, 16:47, LSteph wrote:

Bonjour JP,

ton lien n'est pas disponible ?

--
lSteph

Bonjour,
Je fais encore appel aux membres du forum qui maîtrisent le VBA. Je
suis sec pour compléter l'onglet << formation candidat >> du document
en
pièce jointe.
Je voudrais passer en revue les onglets de 1 à 10 et récupérer des
informations si la cas h3 de chaque onglet et cochée.
Je récupère en premier l'intitulé du module de formation en J3 et en
face le total d'heure du module que je récupère en M34
Ensuite, je récupère les codes existants de I10 :I34. Sur chaque
ligne où se trouve un code je récupère la valeur en colonne M et le
titre de la formation en colonne B.
J'ai complété la feuille << formation candidat >> pour illustrer ce
que
je souhaite obtenir.
Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider et bien cordialement.
http://cjoint.com/?mwqIX6laVc
JP- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des
messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

LSteph
Bonsoir,

Désolé, je ne comprends pas ton exemple
dans l'onglet 1 qui est coché en b3 il y a:
IM3
BM1
BM3
SC1
SC3
SC4
SC5
HB4
AS1
CP1
CP2
CP3
or dans l'exemple tu ne récupères que
IM3
HB4
AS1
CP1
CP2
CP3
comme la substance m'est totalement hermétique
peux tu préciser l'élément qui qualifie les données à récupérer ou pas.

La maj doit elle se faire sitôt qu'une case h3 est modifiée?
Ton véritable classeur contient-il déjà d'autres procédures
ou il n'y a aucune précaution à prendre à cet égard?

Cordialement.

--
lSteph

Voilà le fichier est allégé. http://cjoint.com/?mwua3TfdHg
Désolé
JP
On 22 déc, 19:58, wrote:
Re je recommence, j'ignore pourquoi le lien ne fonctionne pas. S'il ne
fonctionne pas je vais devoir aller le fichier.http://cjoint.com/?mwt5QFcupV
JP

On 22 déc, 16:47, LSteph wrote:

Bonjour JP,
ton lien n'est pas disponible ?
--
lSteph
Bonjour,
Je fais encore appel aux membres du forum qui maîtrisent le VBA. Je
suis sec pour compléter l'onglet << formation candidat >> du document en
pièce jointe.
Je voudrais passer en revue les onglets de 1 à 10 et récupérer des
informations si la cas h3 de chaque onglet et cochée.
Je récupère en premier l'intitulé du module de formation en J3 et en
face le total d'heure du module que je récupère en M34
Ensuite, je récupère les codes existants de I10 :I34. Sur chaque
ligne où se trouve un code je récupère la valeur en colonne M et le
titre de la formation en colonne B.
J'ai complété la feuille << formation candidat >> pour illustrer ce que
je souhaite obtenir.
Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider et bien cordialement.
http://cjoint.com/?mwqIX6laVc
JP- Masquer le texte des messages précédents -
- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

LSteph
...oublie ma première question,j'ai mal lu
c'est donc ceux qui ont une valeur en colonne M...

@+

Voilà le fichier est allégé. http://cjoint.com/?mwua3TfdHg
Désolé
JP
On 22 déc, 19:58, wrote:
Re je recommence, j'ignore pourquoi le lien ne fonctionne pas. S'il ne
fonctionne pas je vais devoir aller le fichier.http://cjoint.com/?mwt5QFcupV
JP

On 22 déc, 16:47, LSteph wrote:

Bonjour JP,
ton lien n'est pas disponible ?
--
lSteph
Bonjour,
Je fais encore appel aux membres du forum qui maîtrisent le VBA. Je
suis sec pour compléter l'onglet << formation candidat >> du document en
pièce jointe.
Je voudrais passer en revue les onglets de 1 à 10 et récupérer des
informations si la cas h3 de chaque onglet et cochée.
Je récupère en premier l'intitulé du module de formation en J3 et en
face le total d'heure du module que je récupère en M34
Ensuite, je récupère les codes existants de I10 :I34. Sur chaque
ligne où se trouve un code je récupère la valeur en colonne M et le
titre de la formation en colonne B.
J'ai complété la feuille << formation candidat >> pour illustrer ce que
je souhaite obtenir.
Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider et bien cordialement.
http://cjoint.com/?mwqIX6laVc
JP- Masquer le texte des messages précédents -
- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Sitting Hoax
Salut Lsteph,
tu as regardé le fichier ?
http://cjoint.com/data/mwwYaE4GRE.htm
Bonnes fêtes
Amicalement
Siesting Hoax

"LSteph" a écrit dans le message de news:

...oublie ma première question,j'ai mal lu
c'est donc ceux qui ont une valeur en colonne M...

@+

Voilà le fichier est allégé. http://cjoint.com/?mwua3TfdHg
Désolé
JP
On 22 déc, 19:58, wrote:
Re je recommence, j'ignore pourquoi le lien ne fonctionne pas. S'il ne
fonctionne pas je vais devoir aller le
fichier.http://cjoint.com/?mwt5QFcupV
JP

On 22 déc, 16:47, LSteph wrote:

Bonjour JP,
ton lien n'est pas disponible ?
--
lSteph
Bonjour,
Je fais encore appel aux membres du forum qui maîtrisent le VBA. Je
suis sec pour compléter l'onglet << formation candidat >> du document
en
pièce jointe.
Je voudrais passer en revue les onglets de 1 à 10 et récupérer des
informations si la cas h3 de chaque onglet et cochée.
Je récupère en premier l'intitulé du module de formation en J3 et en
face le total d'heure du module que je récupère en M34
Ensuite, je récupère les codes existants de I10 :I34. Sur chaque
ligne où se trouve un code je récupère la valeur en colonne M et le
titre de la formation en colonne B.
J'ai complété la feuille << formation candidat >> pour illustrer ce
que
je souhaite obtenir.
Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider et bien cordialement.
http://cjoint.com/?mwqIX6laVc
JP- Masquer le texte des messages précédents -
- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des

messages précédents -
- Afficher le texte des messages précédents -

LSteph
...suite
tu mets juste tes croix ou les enlève

http://cjoint.com/?mxbyhmGTVb

'''dans ThisWorkbook

Private Sub Workbook_SheetChange(ByVal Sh As Object, _
ByVal Target As Range)
Select Case Sh.Name
Case 1 To 12
If Target.Address = "$H$3" Then Call majfc
End Select
End Sub
Private Sub majfc()
Dim i As Integer, c As Range, ws As Worksheet
Feuil18.Activate
Feuil18.[a15:i500].ClearContents
For i = 1 To 12
Set ws = Worksheets(CStr(i))
Application.ScreenUpdating = False
If LCase(ws.[h3]) = "x" Then
Feuil18.[a501].End(xlUp)(2) = ws.Name
Feuil18.[a501].End(xlUp).Offset(0, 1) = ws.[b5]
Feuil18.[a501].End(xlUp).Offset(0, 8) = ws.[m36]
For Each c In ws.[m10:m34]
If Val(c) > 0 Then
Feuil18.[a501].End(xlUp)(2) = " "
Feuil18.[a501].End(xlUp).Offset(0, 2) = c.Offset(0, -10)
Feuil18.[a501].End(xlUp).Offset(0, 3) = c.Offset(0, -11)
Feuil18.[a501].End(xlUp).Offset(0, 7) = c
End If
Next c
End If

Next i

End Sub

'lSteph

Voilà le fichier est allégé. http://cjoint.com/?mwua3TfdHg
Désolé
JP
On 22 déc, 19:58, wrote:
Re je recommence, j'ignore pourquoi le lien ne fonctionne pas. S'il ne
fonctionne pas je vais devoir aller le fichier.http://cjoint.com/?mwt5QFcupV
JP

On 22 déc, 16:47, LSteph wrote:

Bonjour JP,
ton lien n'est pas disponible ?
--
lSteph
Bonjour,
Je fais encore appel aux membres du forum qui maîtrisent le VBA. Je
suis sec pour compléter l'onglet << formation candidat >> du document en
pièce jointe.
Je voudrais passer en revue les onglets de 1 à 10 et récupérer des
informations si la cas h3 de chaque onglet et cochée.
Je récupère en premier l'intitulé du module de formation en J3 et en
face le total d'heure du module que je récupère en M34
Ensuite, je récupère les codes existants de I10 :I34. Sur chaque
ligne où se trouve un code je récupère la valeur en colonne M et le
titre de la formation en colonne B.
J'ai complété la feuille << formation candidat >> pour illustrer ce que
je souhaite obtenir.
Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider et bien cordialement.
http://cjoint.com/?mwqIX6laVc
JP- Masquer le texte des messages précédents -
- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

LSteph
Salut Laurent,

Oui, j'avais commencé ce truc avant de souper puis soirée DVD
et je souhaitais le finir. Désolé je suis moins rapide que toi .
Donc je le vois bien sûr toutefois c'est un peu différent
le mien agit si on change les croix, le reste est une histoire de
syntaxe et boucles.

Bonnes fêtes à tous ceux que tu aimes et donc à toi aussi!
;-)

--
lSteph

Salut Lsteph,
tu as regardé le fichier ?
http://cjoint.com/data/mwwYaE4GRE.htm
Bonnes fêtes
Amicalement
Siesting Hoax

"LSteph" a écrit dans le message de news:

...oublie ma première question,j'ai mal lu
c'est donc ceux qui ont une valeur en colonne M...

@+

Voilà le fichier est allégé. http://cjoint.com/?mwua3TfdHg
Désolé
JP
On 22 déc, 19:58, wrote:
Re je recommence, j'ignore pourquoi le lien ne fonctionne pas. S'il ne
fonctionne pas je vais devoir aller le
fichier.http://cjoint.com/?mwt5QFcupV
JP

On 22 déc, 16:47, LSteph wrote:

Bonjour JP,
ton lien n'est pas disponible ?
--
lSteph
Bonjour,
Je fais encore appel aux membres du forum qui maîtrisent le VBA. Je
suis sec pour compléter l'onglet << formation candidat >> du document
en
pièce jointe.
Je voudrais passer en revue les onglets de 1 à 10 et récupérer des
informations si la cas h3 de chaque onglet et cochée.
Je récupère en premier l'intitulé du module de formation en J3 et en
face le total d'heure du module que je récupère en M34
Ensuite, je récupère les codes existants de I10 :I34. Sur chaque
ligne où se trouve un code je récupère la valeur en colonne M et le
titre de la formation en colonne B.
J'ai complété la feuille << formation candidat >> pour illustrer ce
que
je souhaite obtenir.
Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider et bien cordialement.
http://cjoint.com/?mwqIX6laVc
JP- Masquer le texte des messages précédents -
- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des

messages précédents -
- Afficher le texte des messages précédents -

jpthillard
Bonjour à vous deux!
Comme d'habitude je suis stupéfait par vos compétences.
Je vais utiliser la version de Laurent qui me semble plus souple.
Néanmoins, si je n'abuse pas trop de vous je souhaiterai apporter
quelques modifications ou améliorations au choix.
Je vais tenter d'êter clair.

1) Il faut que j'évite les redondances. Je ne peux pas vendre deux
fois la même chose. lOl!
Càd, si je coche F2 et F7 le code HB1 va apparaître deux fois. Il
faudrait retenir la durée la plus élevée dans les offres de formation.
Il serait opportun dans ce cas qu'apparaisse en F2 sur la ligne du
code HB1 la mention "Déjà traitée dans la formation F7" (qui peut le
plus peut le moins n'est-ce pas?). J'ai dans l'onglet "situation du
candidat" extrait les grande.valeur. Je pensais pouvoir les
réutiliser. Peut-être que c'est cette feuille de synthèse qu'il faut
prendre en référence pour faire l'offre de formation.

2) j'ai placé dans la zone d'impression de l'onglet "Formation
Candidat" Insertion/nom/définir ='Formation
Candidat':DECALER('Formation Candidat'!$A$1;;;MAX(SI('Formation
Candidat'!$A$2:$I$1000<>"";LIGNE('Formation Candidat'!$A$2:$I$1000);
0));5)
Est-il possible de prévoir le traçage des bordure jusqu'en bas de la
limite d'impression. Ajouter en bas de page le nom de la personne
proposant l'offre. Lenom sera en B12.

3) Est-il possible d'incrémenter le n° de l'offre en i7 et que cette
feuille puisse être sauvegardée avec le nom du candidat concaténé au n
° de l'offre. Exemple DUPONT Francis JPT0001.xxx (Pourquoi pas pdf car
tout le monde peut l'ouvrir par la suite).

4) Enfin une dernière chose les titres exemple F2 LES MACONNERIES
BRUTES 52 peuvent-elles apparaitrent en
caractères gras.

Vous me dites si ce que je demande n'est pas trop utopique?
Merci encore à vous deux. En PJ mes modifications. http://cjoint.com/?mxfi TTz2eP

JP

On 23 déc, 01:47, LSteph wrote:
Salut Laurent,

Oui, j'avais commencé ce truc avant de souper puis soirée DVD
et je souhaitais le finir. Désolé je suis moins rapide que toi .
Donc je le vois bien sûr toutefois c'est un peu différent
le mien agit si on change les croix, le reste est une histoire de
syntaxe et boucles.

Bonnes fêtes à tous ceux que tu aimes et donc à toi aussi!
;-)

--
lSteph

Salut Lsteph,
tu as regardé le fichier ?
http://cjoint.com/data/mwwYaE4GRE.htm
Bonnes fêtes
Amicalement
Siesting Hoax

"LSteph" a écrit dans le message de news:

...oublie ma première question,j'ai mal lu
c'est donc ceux qui ont une valeur en colonne M...

@+

Voilà le fichier est allégé.http://cjoint.com/?mwua3TfdHg
Désolé
JP
On 22 déc, 19:58, wrote:
Re je recommence, j'ignore pourquoi le lien ne fonctionne pas. S'il n e
fonctionne pas je vais devoir aller le
fichier.http://cjoint.com/?mwt5QFcupV
JP

On 22 déc, 16:47, LSteph wrote:

Bonjour JP,
ton lien n'est pas disponible ?
--
lSteph
Bonjour,
Je fais encore appel aux membres du forum qui maîtrisent le VBA. Je
suis sec pour compléter l'onglet << formation candidat >> du docu ment
en
pièce jointe.
Je voudrais passer en revue les onglets de 1 à 10 et récupére r des
informations si la cas h3 de chaque onglet et cochée.
Je récupère en premier l'intitulé du module de formation en J 3 et en
face le total d'heure du module que je récupère en M34
Ensuite, je  récupère les codes existants  de I10 :I34. Sur chaque
ligne où se trouve un code je récupère la valeur en colonne M et le
titre de la formation en colonne B.
J'ai complété la feuille << formation candidat >> pour illustre r ce
que
je souhaite obtenir.
Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider et bien cordialem ent.
http://cjoint.com/?mwqIX6laVc
JP- Masquer le texte des messages précédents -
- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des

messages précédents -
- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte d es messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

1 2