Récupéré fichiers après formattage SD Card

Nanard
Bonjour

J'ai par erreur format=E9 ma SD Card qui contenait de belles photos.
Ayant vus mon erreur, j'ai commenc=E9 =E0 refaire les m=EAmes photos sur
cette SD Card, mais tr=E9s peut (5%), car je pouvais pas toutes les
refaire, et je commen=E7ais =E0 avoir un petit espoir de r=E9cup=E9r=E9 cel=
les
perdues.

Mes questions :
1) Est-ce possible de r=E9cup=E9rer des photos/vid=E9os d'un SD Card
format=E9e et o=F9 j'ai de nouveau faite une dizaines de nouvelles
photos) ?

J'ai test=E9 6 ou 7 application gratuites : sans succ=E8s (mon lecteur de
carte est sur mon imprimante, pas directement sur le PC).
Certaines applies ne voient m=EAme pas le lecteurde SD Card.

2) Aurais-je plus de chances en achetant un lecteur de cartes =E0 mettre
directement (cable disquette/USB) dans mon PC ?

Nanard
> 1) Est-ce possible de récupérer des photos/vidéos d'un SD Card
> formatée et où j'ai de nouveau faite une dizaines de nouvelles
> photos) ?

Assez peu d'espoir, un petit nombre sans doute mais pas tout. Fallait
laisser la carte dans l'état et demander conseil *avant* de réécrir e
dessus

J'étais en vacances à l'hotel au Vietnam, pas trop possible de faire
de l'internet :-)

> 2) Aurais-je plus de chances en achetant un lecteur de cartes à
> mettre directement (cable disquette/USB) dans mon PC ?
Oui, un peu plus de chances de tirer quelque chose. Mais sans trop
rêver.
Un lecteur usb se trouve à partir de 5 euros ...

Mon lecteur de carte est sur l'imprimante relié en ethernet. Et
j'obtiens un lecteur Z:
Certains solft 'scanne' des devices et ne trouvent que les disques
dur.
Je pense qu'un lecteur de carte relié à la carte mère serait mieux
reconnus qu'un lecteur externe USB. Non ?

Je vais en acheter ce soir après le boulot, je voudrais savoir quel
type de lecteur acheter.

Les photos que je veux récupérer sont les 30% des dernières que j'ai
faites.
Comme j'ai re-écris sur la carte, je peut 'rêver' qu'il a écrasé le s
1er. Donc les dernières 'devraient' être récupérable :-) on verr a !
Ascadix
Le 22/07/2008 13:15, Nanard a écrit :
Bonjour

J'ai par erreur formaté ma SD Card qui contenait de belles photos.

ça arrive ..

Ayant vus mon erreur, j'ai commencé à refaire les mêmes photos sur
cette SD Card,

Aie ..faut plus toucher (écrire) quand on viens de faire ce genre de
boulette.

> mais trés peut (5%), car je pouvais pas toutes les
refaire, et je commençais à avoir un petit espoir de récupéré celles
perdues.

P'tet ..un peu ..

Mes questions :
1) Est-ce possible de récupérer des photos/vidéos d'un SD Card
formatée

Oui, facile et assez bon résultats si c'est un formatage rapide ( 99%
des cas ) ..sauf si ..

> et où j'ai de nouveau faite une dizaines de nouvelles
photos) ?

sauf si ça !! ..là t'as gâchè beaucoup de chances de bonne récup.

J'ai testé 6 ou 7 application gratuites : sans succès (mon lecteur de
carte est sur mon imprimante, pas directement sur le PC).
Certaines applies ne voient même pas le lecteurde SD Card.

Va faire un tour là:
http://www.pcinspector.de/download_all.htm?language=3##smart_recovery

Télécharge et installe SmartRecovery

Insérer ta carte dans le lecteur et lance SmartRecovery

Si le lecteur apparais dans la liste des périphériques ( cadre (1) sur
le soft ), choisi un dossier de stockage (3) des récups sur ton DD et
lance le scan ( soit patient ..ça peut être très ... long )
ensuite, va voir dan le dossier de récup ce que le soft à réussi à
récupérer ..

Si le lecteur n'apparait pas, ou erreur ou que le scan passe en qq
secondes ou que absoluemnt rien ne sort, retente avec un autre lecteur,
l'APN si t'as pas mieux, ou sinon achète-toi un lecteur USB à 10 roro.

2) Aurais-je plus de chances en achetant un lecteur de cartes à mettre
directement (cable disquette/USB) dans mon PC ?

Un dans ce genre-là http://www.ldlc.com/fiche/PB00063448.html
ça lit tout pour pas cher, rapdie, yaka brancher c'est tout bête.

@+
Ascadix
arrive.
Eric PETIT
Dans le message
:,
Nanard a écrit:
Mes questions :
1) Est-ce possible de récupérer des photos/vidéos d'un SD Card
formatée et où j'ai de nouveau faite une dizaines de nouvelles
photos) ?

Comme Ascadix, PCInspector files truc ou le smart recovery donc. J'ai
souvent eu du succès avec ces softs.... à condition de :
_faire preuve de patience
_ne pas hésiter à lancer plusieurs recherches avec des paramètres différents
_voir le périphérique de stockage proprement (sans doute pas le cas de ton
cas !!)

[...]

Je pense qu'il n'y a même pas à répondre à une question aussi évidente !!
Tu te simplifiera la vie avec un petit lecteur :)

[...]

Les chances sont sans doute meilleures, si Murphy ne s'en mèle pas ;-)

Dans le message :,
bsch a écrit:
Attention: si tes cartes font 4 Go ou plus, prendre un lecteur 'SDHC'
(cartes formatées en FAT32), sinon tu ne pourras rien lire. Ça n'est
pas (beaucoup) plus cher et c'est une précaution pour la suite.

Tu mélanges tout !!
Le formatage, la taille et le type de carte !!!

Il est tout à fait possible d'avoir une carte de 4Go formatée en FAT32 sans
qu'elle soit SDHC ;-)
Par contre jamais vu de carte >4Go qui ne soit pas SDHC ( =4Go ça existe,
j'ai !) effectivemment.
Quand au formatage il me semble effectivemment que FAT 16 ne supporte pas de
si grosse capa.... mais on pourrait formater en ext3 ^_^
Néanmoins il est bon d'évoquer le sujet puisque si la carte est SDHC alors
seul un lecteur compatible (récent !) sera compatible.

PS: ce genre de message a largement plus sa place sur "...stockage" (où une
petite recherche donnera d'ailleurs les même résultats !!) que sur
"optimisation" !! J'ajuste le suivi .

--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Ascadix
Le 22/07/2008 17:23, Eric PETIT a écrit :

[snip...]

[...]

C'ets hors norme, normalement c'ets :
<= 2 Go --> SD
>= 4 Go --> SDHC

Et les formatage "standard" sont presque FAT16 pour SD et presque FAT32
pour SDHC.

J'écris "presque" car il ya qq trucs variants louches liés entre autre
aux DRM (pour les appareils qui en font usage ) mais j'arrive pas à
retrouver les infos détaillés dans mon bazard.

Si tu formate avec Win (ou même un Tux ) FAT ou FAT32, ça marchera avec
Win ou Tux mais tu risque des pbs avec qq appareils qui exigent un
formatage 100% SD/SDHC.
soit tu reformate avec l'appareil si il sait faire, soit avec un autre
qui sait faire, soit tu peut utiliser ça:
http://panasonic.jp/support/global/cs/sd/download/sd_formatter.html

[...]

Quand à formater en NTFS ou EXT3 ..je voit pas trop d'intérêt et je me
demande même si c'est raisonnable d'utiliser un FS journalisé sur ce
genre de support ?

PS: ce genre de message a largement plus sa place sur "...stockage" (où une
petite recherche donnera d'ailleurs les même résultats !!) que sur
"optimisation" !! J'ajuste le suivi .

Suivi ..suivi

--
@+
Ascadix
Nanard
Merci à tous.

J'ai acheté hier un lecteur de carte sur USB à 14€ (pas trouvé en
interne), et j'ai bien récupéré mes fichiers (même malgrès le fai t que
j'ai refait qques photos).
alensung
Le mardi 22 Juillet 2008 à 13:15 par Nanard :
Bonjour

J'ai par erreur formaté ma SD Card qui contenait de belles photos.
Ayant vus mon erreur, j'ai commencé à refaire les mêmes photos sur
cette SD Card, mais trés peut (5%), car je pouvais pas toutes les
[...]

Merci

Ce est impossible. Les données sont perdues à jamais.