récupérer l'accès à des fichiers dont on est propriétaire

8 réponses
Didier_Toulouse
Bonjour,

Suite =E0 une r=E9installation de XP, je n'ai plus acc=E8s =E0 l'ancien
r=E9pertoire de l'utilisateur. J'ai donc chang=E9 via l'onglet SECURITE le
propri=E9taire, qui =E9tait S-1-12-3-58000- etc., et dans les propri=E9t=E9=
s
avanc=E9es j'ai pr=E9cis=E9 que je souhaitais faire ce changement pour tous
les sous-conteneurs et fichiers.

J'ai maintenant acc=E8s =E0 tout le contenu de tous les r=E9pertoires, mais
pas aux fichiers : "acc=E8s interdit".

Si je vais dans l'onglet s=E9curit=E9 d'un fichier au hasard, je suis bien
le propri=E9taire mais c'est toujours S-1-12-3-58000- etc. et SYSTEM qui
ont droit de lecture, =E9criture etc.

Comment m'ajouter comme "ayant droit" moi aussi, mais =E0 tout le
contenu des r=E9pertoires svp ? J'ai essay=E9 =E0 la mimine, =E7a marche
parfaitement, mais j'ai plus de 190 000 fichiers =E0 traiter.

Merci.

8 réponses

testeur
Si vous vous êtes déjà rendu propriétaire des fichiers, la manip est
semblable.
Il faut se placer sur la racine de votre répertoire contenant tous vos
fichiers, puis
Propriétés
Sécurité
Paramètres avancés
sélectionner l'utilisateur
cocher : Remplacer les entrées d'autorisation de tous
les enfants
puis Modifier
et donner Contrôle Total
puis OK

La mise à jour se pour tous les fichiers des sous répertoires

Olivier
Jean-Claude BELLAMY
"Didier_Toulouse" a écrit dans le message de
news:

Suite à une réinstallation de XP, je n'ai plus accès à l'ancien
répertoire de l'utilisateur. J'ai donc changé via l'onglet SECURITE le
propriétaire, qui était S-1-12-3-58000- etc., et dans les propriétés
avancées j'ai précisé que je souhaitais faire ce changement pour tous
les sous-conteneurs et fichiers.
[...]
Comment m'ajouter comme "ayant droit" moi aussi, mais à tout le
contenu des répertoires svp ? J'ai essayé à la mimine, ça marche
parfaitement, mais j'ai plus de 190 000 fichiers à traiter.

Je te suggère mon utilitaire "TAKEOWN"

C'est un utilitaire (élaboré à partir d'un autre d'origine Microsoft) qui
restaure l'ADMINISTRATEUR comme propriétaire d'un dossier ou fichier et
affecte les permissions suivantes :

Compte Administrateur : contrôle total
Compte SYSTEM : contrôle total
Groupe Administrateurs : contrôle total
Groupe Utilisateurs avec pouvoir : lecture et écriture
Groupe Utilisateurs : lecture seule

Syntaxe :
takeown <nom de fichier ou dossier> [/s]

NB:
- le nom de fichier ou dossier doit être complet
- utiliser le commutateur /s pour appliquer également les
appartenances et permissions à TOUS les sous-répertoires
- applicable seulement sur des partitions NTFS
- utilisable seulement sous un compte administrateur

Disponible ici :
http://www.bellamyjc.org/download/takeown.exe (32 ko)

P.ex. :

takeown "k:trucs en vracdivers et variés" /s

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr
Didier_Toulouse
re: testeur
Cette coche n'existe que pour XPP, je suis sous XPH et l'utilitaire de
restauration de l'onglet SECURITE ne restaure pas cette coche

re: JCB
Merci, je procède :-)
testeur
Bonsoir Jean Claude
Je viens d'avoir la désagréable surprise de ne pas pouvoir me connecter sur
votre site.
La page principale s'affiche incomplètement, avec le message "Javascript
doit être activé"
J'ai d'abord focalisé sur ce message et vérifié que j'avais bien la dernière
version de JRE (6.13) et qu'il était bien activé dans mon IE6.
Finalement j'ai compris que le blocage venait de Norton Internet Security
qui bloque le script JCB.JS, car il contient le mot clé "/banner." qui est
considéré par NIS comme l'ouverture d'une publicité (J'ai le blocage des
publicités actif dans NIS).
Je n'avais pas eu ce problème jusqu'a présent., donc probablement consécutif
à une mise à jour de NIS.
J'ai mis le site dans les exceptions, et tout est rentré dans l'ordre.

Je n'avais jamais remarqué que le message sur Javascript est permanent, et
dans ce cas là il prête à confusion.
Un message complémentaire sur le possible blocage par les pare-feux serait
le bienvenu.

Cordialement

Olivier
Didier_Toulouse
On 20 avr, 20:58, "testeur" <olivier; wrote:

Finalement j'ai compris que le blocage venait de Norton Internet Security
qui bloque le script JCB.JS, car il contient le mot clé  "/banner."

SET MODE NOTROLL

Comment peut-il encore exister des utilisateurs de produits Norton ?

Cela fait plus de 10 ans (pratiquement depuis que Symantec a repris la
marque de Peter Norton) que ces produits sont non seulement
inefficaces, ce qui est grave pour un (soi disant) antivirus, soit dit
en passant, mais de plus ralentissent honteusement les PC. Allez voir
à la FNAC ou ailleurs, les murs de Norton Antivirus et autres m*** ont
disparu au profit de produits de professionnels comme McAfee, par
exemple.

J'ai une boutique de dépannage informatique depuis 6 ans maintenant,
j'ai viré des dizaines de NAV (pas toujours évident, d'ailleurs),
remplacés par McAfee, et lui, il trouve des saloperies que NAV n'a
jamais trouvé...

Il y a des choses que je ne comprendrai jamais !
Herser
Didier_Toulouse wrote:
On 20 avr, 20:58, "testeur" <olivier; wrote:

Finalement j'ai compris que le blocage venait de Norton Internet
Security qui bloque le script JCB.JS, car il contient le mot clé
"/banner."

SET MODE NOTROLL

Comment peut-il encore exister des utilisateurs de produits Norton ?

Cela fait plus de 10 ans (pratiquement depuis que Symantec a repris la
marque de Peter Norton) que ces produits sont non seulement
inefficaces, ce qui est grave pour un (soi disant) antivirus, soit dit
en passant, mais de plus ralentissent honteusement les PC. Allez voir
à la FNAC ou ailleurs, les murs de Norton Antivirus et autres m*** ont
disparu au profit de produits de professionnels comme McAfee, par
exemple.

J'ai une boutique de dépannage informatique depuis 6 ans maintenant,
j'ai viré des dizaines de NAV (pas toujours évident, d'ailleurs),
remplacés par McAfee, et lui, il trouve des saloperies que NAV n'a
jamais trouvé...

Il y a des choses que je ne comprendrai jamais !

Bonjour
Symantec s'améliore depuis la version 2008 :
http://www.av-comparatives.org/images/stories/test/ondret/avc_report21.pdf
Le site AV-Comparatives est considéré comme un des + sérieux en matière d'AV
http://forum.malekal.com/viewtopic.php?f&t601
http://www.generation-nt.com/av-comparatives-antivirus-test-independant-actualite-253961.html

Herser
testeur
Désolé, mais il y a 10 ans que j'utilise les produits Norton (NAV puis NIS)
et j'en suis satisfait.
Allez voir les tests qui sont fait tous les mois dans la revue PC expert
"Observatoire des antivirus"
Les produit Symantec sont mieux classés que McAfee !

Personnellement j'ai testé plusieurs autres antivirus, et Norton n'est
vraiment pas à la traine.
Jamais aucune "saloperie" laissée sur mon PC, alors que j'ai aidé pas mal de
copains à se dépatouiller de virus et autres malwares laissés par les
Kaspersky et autres Bitdefender ...

Et le firewall de NIS n'est pas mal non plus.
La preuve il me filtre toutes les publicités, pas besoin de rajouter de
produit tiers.

Encore une légende urbaine ....

Olivier
Didier_Toulouse
On 20 avr, 19:23, "Jean-Claude BELLAMY" <Jean-
wrote:
Disponible ici :
   http://www.bellamyjc.org/download/takeown.exe (32 ko)

P.ex. :

    takeown "k:trucs en vracdivers et variés" /s

Fonctionnement OK sans pb, merci beaucoup.
Cependant, un détail :

Ayant effectué la manip sur un répertoire et son contenu "pour
voir" (honte sur moi, oui, d'accord :-) et ayant constaté que
j'obtenais ce que je souhaitais obtenir, j'ai relancé la commande sur
un autre répertoire, et là takeown m'affiche
"impossible de changer les droits de l'administrateur, veuillez vous
connecter sous le compte de l'administrateur"

Message de mémoire, je ne l'ai pas sous les yeux.

Je me suis donc déconnecté, reconnecté toujours sous admin en mode
sans échec, et la commande a fonctionné.
J'ai recommencé la manip immédiatement sur un fichier au hasard et...
même message.
On dirait que c'est du one shot.
Pour ton info.

Re : Norton. Merci pour vos commentaires, j'effectuerai des tests
personnels avec la dernière version de NIS afin de me faire une idée
personnelle récente.
Sujet clos pour moi.