Recuperer l'adresse l'absolue d'un fichier plutôt que le lecteur réseau

Le
Pogo
office 2010/2013

Bonjour,

J'ai une application qui fonctionne sur plusieurs postes. L'application per=
met entre autre de sélectionner différents fichiers et de stocker leur=
adresse, pour les consulter ultérieurement . Tous les utilisateurs n'on=
t pas le même mappage réseau. Les adresses des fichiers ne sont donc pa=
s utilisables sur tous les postes. J'aurai besoin de créer une procédur=
e qui récupère l'adresse "absolue" d'un fichier se trouvant sur le ré=
seau en s'affranchissant du mappage propre à chaque profil utilisateur

D'avance merci

Pogo
db
Le #26343310
Le 11/03/2015 17:39, Pogo a écrit :
[...]

Voir éventuellement ici :

http://pagecommunication.co.uk/2014/07/vba-to-convert-a-mapped-drive-letter-to-unc-path/

db
Pogo
Le #26343648
Le mercredi 11 mars 2015 17:57:44 UTC+1, db a écrit :
> [...]
>
> J'ai une application qui fonctionne sur plusieurs postes. L'application permet entre autre de sélectionner différents fichiers et de stocker leur adresse, pour les consulter ultérieurement . Tous les utilisateurs n'ont pas le même mappage réseau. Les adresses des fichiers ne sont don c pas utilisables sur tous les postes. J'aurai besoin de créer une proc édure qui récupère l'adresse "absolue" d'un fichier se trouvant sur l e réseau en s'affranchissant du mappage propre à chaque profil utilisat eur

Super, merci