récupérer l'adresse absolue d'un fichier réseau plutôt que le lecteur réseau

Le
Pogo
office 2010/2013

Bonjour,

J'ai une application qui fonctionne sur plusieurs postes. L'application per=
met entre autre de sélectionner différents fichiers et de stocker leur=
adresse, pour les consulter ultérieurement . Tous les utilisateurs n'on=
t pas le même mappage réseau. Les adresses des fichiers ne sont donc pa=
s utilisables sur tous les postes. J'aurai besoin de créer une procédur=
e qui récupère l'adresse "absolue" d'un fichier se trouvant sur le ré=
seau en s'affranchissant du mappage propre à chaque profil utilisateur

D'avance merci

Pogo
MichD

Pour ceux qui auraient envie de te répondre, donne un exemple des différents
mappages à partir desquels il faut retrouver les fichiers. Un exemple ici :

http://pagecommunication.co.uk/2014/07/vba-to-convert-a-mapped-drive-letter-to-unc-path/
isabelle
Le #26343324
bonjour Pogo,

chemin = ActiveWorkbook.Path
fichier = ActiveWorkbook.Name
Chemin_Complet = chemin & "" & fichier

isabelle
Pogo
Le #26343651
Le mercredi 11 mars 2015 18:39:18 UTC+1, MichD a écrit :
Bonjour,

[...]

Merci, c'est tout à fait ce qu'il me faut
Pogo
Le #26343650
Le mercredi 11 mars 2015 18:43:47 UTC+1, isabelle a écrit :
bonjour Pogo,

chemin = ActiveWorkbook.Path
fichier = ActiveWorkbook.Name
Chemin_Complet = chemin & "" & fichier

isabelle

Merci isabelle mais ce n'est pas ce que je recherche. dans le cas des fichi ers stockés sur le réseau, je souhaite recupérer l'adresse UNC plut ôt que le mappage réseau qui peut être différent selon les profils utilisateurs