Récupérer les adresses de celulles

Le
Fredo(67)
Bonjour,

Dans une zone quelquonque (disons E25:E50, et uniquement sur la
colonne E) se trouvent quelques valeurs
La zone n'est pas remplie en totalité, il peut y avoir des vides.

Par Exemple
E25 = 125
E31 = 12
E36 = 45
E40 = 76
toutes les autres entre E25 et E50 = vides

Je voudrais pouvoir récupérer dans des variables, les numéros de
lignes contenant des valeurs en colonne E
pour noter en F51 la formule suivante =E25+E31+E36+E40

Y'a t'il moyen
Sachant que le nombre de valeur n'est pas fixé, et peu varier de 1 à
50

J'ai essayé avec un truc du style Pour toutes les celulles non vides
dans la zone, mais je me heurte aux variables.

Jacky
Il doit y avoir quelque chose qui m'échappe, sinon
=Somme(e25:e50) non ?
=Somme(e25:Ex)
--
Salutations
JJ

[...]

pour noter en F51 la formule suivante â5+E31+E36+E40

[...]

Merci
ChristianM
Le #6725271
pourquoi la formule =somme(E25:E50) ne fonctionne pas ?

--
ChristianM
[...]

Le #6725261
Oh le con, j'pensai bien qu'il manquait quelquechose dans ma
présentation :
Bien entendu, je ne peux PAS utiliser la formule SOMMe de la zone.
au mieu ceci =SOMME(E25;E31;E36;E40)
mais somme d'une zone non contigue.

On 28 mai, 17:43, "Jacky"
Bonjour,
[...]

Le #6725251
Je reprend
J'ai la zone E25:E50 qui contient des valeurs (quelquesunes)
J'ai la zone F25:F50 qui elle est remplie de valeurs

En fait il me faut, PAR MACRO, faire la chose suivante
scruter la zone E25:E50
Pour chaque ligne contenant une valeur noter le numéro de la ligne

et faire en F60 un total des valeurs de la zone F25:F50 qui ont une
valeur en regard dans la colonne E

Est-ce plus clair ?
Jacky
Le #6725241
Re....
Essai.
Sans vba
=SOMMEPROD((E25:E50<>"")*F25:F50)

en vba
[F60].Formula = "=SUMPRODUCT((e25:e50<>"""")*f25:f50)"
ou
[F60] = [SUMPRODUCT((e25:e50<>"")*f25:f50)]
ou
MsgBox [SUMPRODUCT((e25:e50<>"")*f25:f50)]

--
Salutations
JJ

"Fredo(67)"
[...]

Le #6729591
Salut

Ca marche, mais, j'utilise les audits de formule, c'est pourquoi je
voulais plutôt un truc du style Somme(f25;f35;f41)
pour voir réellement appaitres les antécédents pris en compte dans le
total.

Pour l'instant, j'ai utilisé ta solution (par VBA) qui fonctionne.

mais je suis quand même demandeur d'une solution qui aurait plutot
l'apparence de Somme(f25;f35;f41)

On 28 mai, 18:21, "Jacky"
[...]

Le #6729951
Re...
...plutot l'apparence de Somme(f25;f35;f41)
'---------------

Sub jj()
For Each c In [e25:e50]
If c & ","
Next
x = Left(x, Len(x) - 1)
[F60].Formula = "=SUM(" & x & ")"
End Sub
'---------------

--
Salutations
JJ

"Fredo(67)"
[...]

Modeste
Le #6730261
Bonsour® Fredo(67) avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

pour voir réellement appaitres les antécédents pris en compte dans le
total.

pourquoi ne pas utiliser la mise en forme conditionnelle
http://cjoint.com/?fDnSZflZfX

@+
;o)))

Fredo(67)
Le #6730231
Modeste ton idée n'est pas mauvaise (vu que je l'avait aussi
effleurée) mais ne peût pas etre intégrée au tableau tel qu'il est
réellement

Jacky :
ta macro rencontre un problème

Sub jj()
For Each c In [e25:e50]
If c 1).Address(0, 0)
& ","
Next
x = Left(x, Len(x) - 1)
[F60].Formula = "=SUM(" & x & ")"
End Sub

En fait c'est la ligne x = Left(x, Len(x) - 1)
qui ne plait pas à Excel.

ne manquerait il pas une déclaration de variable ?
Si je met un dim x as integer en début de macro, ca marche, mais la
cellule contient alors la formule suivante :
=somme(0)

On 29 mai, 13:45, "Modeste"
[...]

Le #6730221
Non, Jacky ta macro marche !!!

c'est juste moi qui l'ai mal appliquée

merci beaucoup

On 29 mai, 14:11, "Fredo(67)"
[...]

;o)))- Masquer le texte des messages précédents -