recuperer adresses mail trouvées dans excel

2 réponses
...Patrick
Bonjour,

est il possible facilement de récupérer une liste d'adresses contenues dans
un fichier excel pour les mettre dans un carnet d'adresses ou dans une liste
de diffusion; si oui comment puis je faire, sachant que ces adresses doivent
être en cci lors de l'envoi.

Merci

Bye
Patrick

2 réponses

Philippe D
Je vais donc répondre à ...Patrick :
Bonjour,

est il possible facilement de récupérer une liste d'adresses contenues dans
un fichier excel pour les mettre dans un carnet d'adresses ou dans une liste
de diffusion; si oui comment puis je faire, sachant que ces adresses doivent
être en cci lors de l'envoi.

Salut
tu te positionnes (dans Outlook) sur tes contacts
Fichier > importer et exporter...
Tu choisis dans la fenêtre "importer à partir d'un autre programme ou
fichier
Fenêtre suivante, tu sélectionnes Microsoft Excel
Tu sélectionnes ton fichier Excel
Dans la fenêtre suivante tu choisis l'emplacement où tu désires
récupérer les données d'Excel (le dossier Contacts dans ton cas)
Dans la fenêtre d'après, tu cliques sur le bouton "champs
personnalisés" pour faire correspondre les champs de ta feuille Excel
avec ceux de tes contacts d'outlook (emailExcel --> Adresse e-mail
contact, NomExcel --> Nom du contact, etc.)

--
Merci de virer BUSH pour me répondre directement...
http://www.dpinformatique.com

...Patrick
Merci à toi Philippe !

Bonne soirée

Bye

"Philippe D" a écrit dans le message de news:

Je vais donc répondre à ...Patrick :
Bonjour,

est il possible facilement de récupérer une liste d'adresses contenues
dans un fichier excel pour les mettre dans un carnet d'adresses ou dans
une liste de diffusion; si oui comment puis je faire, sachant que ces
adresses doivent être en cci lors de l'envoi.

Salut
tu te positionnes (dans Outlook) sur tes contacts
Fichier > importer et exporter...
Tu choisis dans la fenêtre "importer à partir d'un autre programme ou
fichier
Fenêtre suivante, tu sélectionnes Microsoft Excel
Tu sélectionnes ton fichier Excel
Dans la fenêtre suivante tu choisis l'emplacement où tu désires récupérer
les données d'Excel (le dossier Contacts dans ton cas)
Dans la fenêtre d'après, tu cliques sur le bouton "champs personnalisés"
pour faire correspondre les champs de ta feuille Excel avec ceux de tes
contacts d'outlook (emailExcel --> Adresse e-mail contact, NomExcel -->
Nom du contact, etc.)

--
Merci de virer BUSH pour me répondre directement...
http://www.dpinformatique.com