Récupérer l'avance de france télécom ?

ßruno91
Bonjour,
Quand j'ai demandé à avoir le téléphone, il fallait payer une avance
(500 F si je me souviens bien) à france télécom en 1980.
Dans le contrat, il était précisé que cette somme serait intégralement
remboursée à la résiliation.
FT est devenu orange depuis, et je viens de résilier, mais aucun
remboursement n'est proposé.
y a-t-il quelque chose à espérer ?
Merci à tous.

--
ßruno

1 2 3
Laurent Jumet
Hello ßruno91 !

ßruno91 wrote:

[...]

Es-tu certain que cette provision ne t'a pas été remboursée par un crédit, il y a longtemps?
Au moment de la libéralisation des télécoms, les provisions ont en principe été rendues.

KeyID: 0xCFAF704C
ßruno91
Bonjour Laurent Jumet
Hello ßruno91 !

ßruno91 wrote:

[...]

Oui, sur et certain.
La dernière facture FT date du 29.02.2012;
la première facture orange du 29.03.2012
rien de mentionné.
Ce serait long pour retrouver la facuture de 1980, mais possible.

--
ßruno
Georges Clounet
ßruno91 a whatelsé :
Bonjour,
Quand j'ai demandé à avoir le téléphone, il fallait payer une avance
(500 F si je me souviens bien) à france télécom en 1980.

y a que les putes qu'on paie d'avance

Dans le contrat, il était précisé que cette somme serait intégralement
remboursée à la résiliation.

demain on rase gratis

FT est devenu orange depuis, et je viens de résilier, mais aucun
remboursement n'est proposé.

incroyable........................

y a-t-il quelque chose à espérer ?

oui il y a toujours quelque chose à espérer même une progéniture en
sodomisant bobonne c'est dire!

--
On peut facilement faire cohabiter un lion et un mouton dans la même
cage.
Séb.
Le 06/10/2012 10:16, ßruno91 a écrit :
[...]

faudrait retrouver ton contrat initial qui doit mentionner tout ça.

anecdote perso : abonné orange adsl depuis janvier 2005, j'avais une box
blanche (celle avec le & qui s'allume) et elle a grillé. j'ai eu un numéro
d'échange pour aller en boutique. La jeune femme qui m'a reçu a appelé tous
ses collègues pour leur montrer ma relique, elle ne savait même pas que ce
modèle eu existé un jour...

Alors aller demander la restitution de ton avance (plus probablement un
dépôt de garantie en échange de l'appareil - modèle g ris avec écouteur ?),
tu risques de voir des yeux sortir des orbites

Bonne chance quand même

--
Séb.
ßruno91
"Séb." vient de nous annoncer :
[...]

Effectivement, il faut que j'aille rendre le combiné (S63 je crois
que ça s'appelait)
Merci.

--
ßruno
Georges Clounet
"Séb." a whatelsé :
[...]

ça sent la contrepèterie

--
....................................................................what
else?
Serge
"ßruno91" a écrit dans le
message de news:

"Séb." vient de nous annoncer :
[...]

Le S63 c'était le poste avec le cadran circulaire.....

Fonctionne très bien encore aujourd'hui sur le réseau FT....

Serge
"Serge" a écrit dans le
message de news:50709e10$0$1964$

Fonctionne très bien encore aujourd'hui sur le réseau FT....

Il est même très utile d'en conserver un :
en cas de panne d'électricité chez vous,
lui il fonctionne !
Sylvain
ßruno91 wrote:
[...]

C'est des connards, et les banque le font aussi sur les cautions des
emprunts.

Attention, si vous ne demandez le remboursement de votre caution sur un
emprunt, la banque ne se sentira pas obligée de vous la rembourser et ne
vous préviendra pas qu'il faut faire une demande pour être remboursé.
moisse
Sylvain avait écrit le 07/10/2012 :
ßruno91 wrote:
[...]

De quoi parlez-vous, vous déposez de l'argent pour que votre banque
vous le re-prête moyennant des intérêts ??

Attention, si vous ne demandez le remboursement de votre caution sur un
emprunt, la banque ne se sentira pas obligée de vous la rembourser et ne vous
préviendra pas qu'il faut faire une demande pour être remboursé.

Et pourtant qui paie ses dettes s'enrichit.
:-)
1 2 3