Récupérer avec TM les raccourcis claviers qui ont disparus

8 réponses
Aegidius
MBP a jour...

Tout est dans le titre, y a-t-il une solution pour récupérer les
raccourcis claviers qui ont mystérieusement disparus ?

8 réponses

Obono
Le 23/08/16 12:17, dans 57bc22a5$0$718$, « Aegidius »
a écrit :
récupérer les raccourcis claviers disparus ?

Si ça peut ttaider, avec Snow Leopard, les raccourcis claviers inscrits dans
le prefspane Clavier sont restaurables avec ces deux fichiers :
~/Library/Preferences/com.apple.symbolichotkeys.plist
~/Library/Preferences/com.apple.universalaccess.plist
Je crois me souvenir qu'il faut restaurer les deux fichiers ensemble, du
même dossier Preferences, sinon ça fait tchoufa.
Obono
Aegidius
Le 28/08/2016 à 12:02, Obono a écrit :
Le 23/08/16 12:17, dans 57bc22a5$0$718$, « Aegidius »
a écrit :
récupérer les raccourcis claviers disparus ?

Si ça peut ttaider, avec Snow Leopard, les raccourcis claviers inscrits dans
le prefspane Clavier sont restaurables avec ces deux fichiers :
~/Library/Preferences/com.apple.symbolichotkeys.plist
~/Library/Preferences/com.apple.universalaccess.plist
Je crois me souvenir qu'il faut restaurer les deux fichiers ensemble, du
même dossier Preferences, sinon ça fait tchoufa.

Le 2ème ficher date du 17/08/2016 c'est donc bien la bonne piste par
contre TM refuse de fouiller en dessous du 23/08/2016 Est-ce la
vérification de la sauvegarde (44%) qui fait blocage ?
Pour être précis le dit fichier accessible du 23 indique une date de
création du 17.
ça semble bien ne plus fonctionner depuis cette date éffectivment...
Merci en tout cas
Obono
Le 29/08/16 14:55, dans 57c430bf$0$4288$, « Aegidius »
a écrit :
Le 28/08/2016 à 12:02, Obono a écrit :
Le 23/08/16 12:17, dans 57bc22a5$0$718$, « Aegidius »
a écrit :
récupérer les raccourcis claviers disparus ?

Si ça peut ttaider, avec Snow Leopard, les raccourcis claviers inscrits dans
le prefspane Clavier sont restaurables avec ces deux fichiers :
~/Library/Preferences/com.apple.symbolichotkeys.plist
~/Library/Preferences/com.apple.universalaccess.plist
Je crois me souvenir qu'il faut restaurer les deux fichiers ensemble, du
même dossier Preferences, sinon ça fait tchoufa.

Le 2ème ficher date du 17/08/2016 c'est donc bien la bonne piste par
contre TM refuse de fouiller en dessous du 23/08/2016 Est-ce la
vérification de la sauvegarde (44%) qui fait blocage ?
Pour être précis le dit fichier accessible du 23 indique une date de
création du 17.
ça semble bien ne plus fonctionner depuis cette date éffectivment...
Merci en tout cas

J'espère que vous aurez résolu votre problème, à c'theure.
Utilisant TM de façon peu orthodoxe, je ne vous serai pas d'une grande aide.
Snow Leopard : concernant les dates de *certains* fichiers plist, la date de
modification et/ou création reprend la date du lancement de la session,
régulièrement, alors qu'il n'y a eu aucune modif précédemment.
Probablement une option interne au système, ou pas.
Obono
Aegidius
Le 29/08/2016 à 22:43, Obono a écrit :
J'espère que vous aurez résolu votre problème, à c'theure.

ça prend du temps, le temps de la vérification de la sauvegarde TM, je
t'ai donc suivi a la lettre et effectivement ça fonctionne, pas ici avec
Thunderbird, je n'ai jamais su pourquoi...
Mais ça fonctionne, donc un grand merci...
Aegidius
Le 30/08/2016 à 03:30, Aegidius a écrit :
Le 29/08/2016 à 22:43, Obono a écrit :
J'espère que vous aurez résolu votre problème, à c'theure.

ça prend du temps, le temps de la vérification de la sauvegarde TM, je
t'ai donc suivi a la lettre et effectivement ça fonctionne, pas ici avec
Thunderbird, je n'ai jamais su pourquoi...
Mais ça fonctionne, donc un grand merci...

Par contre ça ne dure pas plus que ça puisque de nouveau ce soir plus de
raccourci ?
Obono
Le 13/09/16 22:53, dans 57d86759$0$5277$, « Aegidius »
a écrit :
Le 30/08/2016 à 03:30, Aegidius a écrit :
Le 29/08/2016 à 22:43, Obono a écrit :
J'espère que vous aurez résolu votre problème, à c'theure.

ça prend du temps, le temps de la vérification de la sauvegarde TM, je
t'ai donc suivi a la lettre et effectivement ça fonctionne, pas ici avec
Thunderbird, je n'ai jamais su pourquoi...
Mais ça fonctionne, donc un grand merci...

Par contre ça ne dure pas plus que ça puisque de nouveau ce soir plus de
raccourci ?

Nos systèmes étant différents, je n'ai pas de repère.
Mais votre problème m'est déjà arrivé, il y a plusieurs années,
à cause de modules unsanity qui écrivent dans certains plists du système -
com.apple.finder.plist, com.apple.iApps.plist, etc.
Mais ce n'est ni une solution, ni un début d'explication.
Obono
Aegidius
Le 21/09/2016 à 23:47, Obono a écrit :
Le 13/09/16 22:53, dans 57d86759$0$5277$, « Aegidius »
a écrit :
Le 30/08/2016 à 03:30, Aegidius a écrit :
Le 29/08/2016 à 22:43, Obono a écrit :
J'espère que vous aurez résolu votre problème, à c'theure.

ça prend du temps, le temps de la vérification de la sauvegarde TM, je
t'ai donc suivi a la lettre et effectivement ça fonctionne, pas ici avec
Thunderbird, je n'ai jamais su pourquoi...
Mais ça fonctionne, donc un grand merci...

Par contre ça ne dure pas plus que ça puisque de nouveau ce soir plus de
raccourci ?

Nos systèmes étant différents, je n'ai pas de repère.
Mais votre problème m'est déjà arrivé, il y a plusieurs années,
à cause de modules unsanity qui écrivent dans certains plists du système -
com.apple.finder.plist, com.apple.iApps.plist, etc.
Mais ce n'est ni une solution, ni un début d'explication.
Obono

Ou puis-je vérifier ça ?
Obono
Le 22/09/16 1:50, dans 57e31cb6$0$24775$, « Aegidius »
a écrit :
Le 21/09/2016 à 23:47, Obono a écrit :
Le 13/09/16 22:53, dans 57d86759$0$5277$, « Aegidius »
a écrit :
Le 30/08/2016 à 03:30, Aegidius a écrit :
Le 29/08/2016 à 22:43, Obono a écrit :
J'espère que vous aurez résolu votre problème, à c'theure.

ça prend du temps, le temps de la vérification de la sauvegarde TM, je
t'ai donc suivi a la lettre et effectivement ça fonctionne, pas ici avec
Thunderbird, je n'ai jamais su pourquoi...
Mais ça fonctionne, donc un grand merci...

Par contre ça ne dure pas plus que ça puisque de nouveau ce soir plus de
raccourci ?

Nos systèmes étant différents, je n'ai pas de repère.
Mais votre problème m'est déjà arrivé, il y a plusieurs années,
à cause de modules unsanity qui écrivent dans certains plists du système -
com.apple.finder.plist, com.apple.iApps.plist, etc.
Mais ce n'est ni une solution, ni un début d'explication.
Obono

Ou puis-je vérifier ça ?

Je n'en ai pas la moindre idée.